Restauration Motobécane type E 1928
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Bel atelier!
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
3841 vues sur ton post,tu voie bien que l'on suit l'avancement.continue cela me passionne
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: Restauration Motobécane type E 1928
oui, c'est vraiment un atelier extraordinaire, avec un professionnel aux commandes, je suis épaté
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Bha merci, mais je ne suis pas du tout professionnel juste passionné
oui le fait de suivre c'est super cool
un petit com de temps en temps c'est encore mieux
oui le fait de suivre c'est super cool
un petit com de temps en temps c'est encore mieux
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Très souvent, les passionnés ,sont encore meilleurs que les professionnels, surtout pour ce type de restauration
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: Restauration Motobécane type E 1928
La différence, c'est que le passionné ne compte pas ses heures, à l'inverse du professionnel.
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
J'ai une C 45-1 de dispo: modèle identique a la B 45-1 sauf le carter, mais je suis incapable de t'en dire plus.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Restauration Motobécane type E 1928
merci les gars c'est sympa sa motive
oui je pense bien que la magnéto est pareille sauf le pied qui est différant
je te contacte en mp
j'ai trouver un bon robinet d'essence aussi
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
salut
j'ai un peux bossé sur le frein de direction
bon mauvaise nouvelle c'est mort
J'ai bien tout tenté pour sauver la pièce d'origine
en fait elle est fissuré donc je me suis dit c'est l'occasion d'utiliser le poste a souder
donc meulage d'une gorge pour avoir une bonne fusion des acier
au finale je me rend compte que c'est une grosse bague soudé c'est top de top
voila le poste
bon l'opération a foiré car la pièce après ne tournais plus rond du tout
c'est vraiment de l'acier de merde
au final j'ai fait une pièce teste pour valider le filet
et c'est validé le filet est bon
il ne me reste plus qua tourner un nouvelle axe
a+
Nico
j'ai un peux bossé sur le frein de direction
bon mauvaise nouvelle c'est mort
J'ai bien tout tenté pour sauver la pièce d'origine
en fait elle est fissuré donc je me suis dit c'est l'occasion d'utiliser le poste a souder
donc meulage d'une gorge pour avoir une bonne fusion des acier
au finale je me rend compte que c'est une grosse bague soudé c'est top de top
voila le poste
bon l'opération a foiré car la pièce après ne tournais plus rond du tout
c'est vraiment de l'acier de merde
au final j'ai fait une pièce teste pour valider le filet
et c'est validé le filet est bon
il ne me reste plus qua tourner un nouvelle axe
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
J'ai trouvé des piston en cote réparation d'origine
cela proviens d'ancien stock
vraiment une aubaine de trouver sa
j'ai pris un cote 66.5 et un cote 67 pour avoir du stock
j'ai également trouvé deux volant moteur
et un robinet d'essence d'origine
la magnéto je vais prendre celle de notre amis du forum et faire des modification
mais la les finance sont dans le rouge
a+
Nico
J'ai trouvé des piston en cote réparation d'origine
cela proviens d'ancien stock
vraiment une aubaine de trouver sa
j'ai pris un cote 66.5 et un cote 67 pour avoir du stock
j'ai également trouvé deux volant moteur
et un robinet d'essence d'origine
la magnéto je vais prendre celle de notre amis du forum et faire des modification
mais la les finance sont dans le rouge
a+
Nico
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Salut
Alors je continue cette restauration
Les pièce ne s'ont vraiment pas facile a trouver
j'ai tout de même trouver une deuxième boite Staub 3 vitesse en très bonne état et complète
j'ai aussi trouver un jeux de roue
également une magnéto B45-1E qui malheureusement est incomplète, il manque le petit cache ( carter de la partie rupteur )
et également la borne haute tension
et j'ai trouvé une bonne bougie Gilardoni d'époque NOS elle a jamais été utilisé
ce qui est top c'est quelle est démontable donc je pourrais fabriqué des nouvelle électrode
au cas ou je cherche ses pièce pour magnéto Novi B45-1 ou B45-1E les pièce s'ont aussi les même que sur les magnéto C45
A+
Nico
Alors je continue cette restauration
Les pièce ne s'ont vraiment pas facile a trouver
j'ai tout de même trouver une deuxième boite Staub 3 vitesse en très bonne état et complète
j'ai aussi trouver un jeux de roue
également une magnéto B45-1E qui malheureusement est incomplète, il manque le petit cache ( carter de la partie rupteur )
et également la borne haute tension
et j'ai trouvé une bonne bougie Gilardoni d'époque NOS elle a jamais été utilisé
ce qui est top c'est quelle est démontable donc je pourrais fabriqué des nouvelle électrode
au cas ou je cherche ses pièce pour magnéto Novi B45-1 ou B45-1E les pièce s'ont aussi les même que sur les magnéto C45
A+
Nico
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Beau travail ...
Re: Restauration Motobécane type E 1928
Merci a toi
cela va être encore assez long
réfection du vilebrequin 950€
du coup j'économise
mais c'est pour roulé en toute tranquillité
a+
Nico
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Re: Restauration Motobécane type E 1928
Ta belle bougie semble être à culot long, vérifie que le filetage ne dépasse pas à l'intérieur sinon ce serait blocage par la calamine et impossibilité de la démonter âpres utilisation.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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