Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Une question concernant les amortisseurs, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas eu ma réponse. Je ne trouve sur les sites de revente que des entrâtes de 320 mm. Cela convient t-il par une 89 ? Le but étant d'être deux, savez vous si ceux ci sont suffisamment costaud ?
Je pense que je vais partir sur une peinture neuve. Concernant le démontage des cuvettes, comment faites vous pour ne pas les abimer ? Je pensais chauffer puis les frapper par l'intérieur avec une douille au bon diamètre.
J'ai retrouvé au fond du sac ces attaches, est que celle ci vont avec les pare jambes ?
Je bloque pour le démontage de la roue arrière. Je ne comprend pas comment retirer la roue
Je pense que je vais partir sur une peinture neuve. Concernant le démontage des cuvettes, comment faites vous pour ne pas les abimer ? Je pensais chauffer puis les frapper par l'intérieur avec une douille au bon diamètre.
J'ai retrouvé au fond du sac ces attaches, est que celle ci vont avec les pare jambes ?
Je bloque pour le démontage de la roue arrière. Je ne comprend pas comment retirer la roue
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Pas besoin de chauffer pour sortir les cuvettes. Il suffit de les chasser au travers de la colonne avec une tige en tapant alternativement sur toute la périphérie.
Les attaches sont bien des fixations de pare jambe: http://tobeconline.fr/assets/av89_spr_d89_d50r_024.jpg
Les attaches sont bien des fixations de pare jambe: http://tobeconline.fr/assets/av89_spr_d89_d50r_024.jpg
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Alors pour aujourd'hui, j'ai démonté la roue arrière et commencé à nettoyé à la paille de fer et belgom mais trop long, je vais essayer à la crème à récurer puis terminer par un coup de Belgom.
J'ai commencé le montage à blanc des pièces avant envoi en sablage peinture.
Ce montage m'a fait apparaitre qu'il manque deux trous pour le garde boue arrière.
J'ai d'ailleurs un poc avez vous une technique pour essayer de le récupérer ?
Merci Pierre pour la doc sur les pares jambes
Il me manque pas une attache ? J'ai deux trous taraudés de dispo.
J'ai commencé le montage à blanc des pièces avant envoi en sablage peinture.
Ce montage m'a fait apparaitre qu'il manque deux trous pour le garde boue arrière.
J'ai d'ailleurs un poc avez vous une technique pour essayer de le récupérer ?
Merci Pierre pour la doc sur les pares jambes
Il me manque pas une attache ? J'ai deux trous taraudés de dispo.
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Est ce que vous savez ci cela irait sur une 89 ?
https://www.lamobylettedromoise.com/mbk ... -av88.html
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Il faut que tu aies l'emplacement sur le bras oscillant, on ne dirait pas sur tes photos, mais on voit mal ce coté là:
Ça ressemble à ça:
Ça ressemble à ça:
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Je pensais que c’était le système qui se monte sur La FourchePierre Turlan a écrit : ↑10 avr. 2021, 00:01 Il faut que tu aies l'emplacement sur le bras oscillant, on ne dirait pas sur tes photos, mais on voit mal ce coté là:
Ça ressemble à ça:
P1060314.JPG
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Évite de citer le message juste au dessus pour répondre, utilise simplement le bouton répondre en bas à gauche. Merci pour la fluidité de lecture de notre forum.
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Et sur le carburateur, il est noté AR2 12 705 B 12/72. S'avez vous si il s'agit du modèle d'origine ?
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Aucun problème de compatibilité avec ton bas moteur.
Entre du semi rond ou du carré se n'est qu'une question de forme des ailettes, mécaniquement c'est pareil.
Entre du semi rond ou du carré se n'est qu'une question de forme des ailettes, mécaniquement c'est pareil.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Même si les transferts ne tombent pas en face ?
Et pour le joint du décompresseur, en quelle matière le fabriquez vous ?
Et pour le joint du décompresseur, en quelle matière le fabriquez vous ?
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Tous les transferts AV7 sont situés au même endroit et ont la même forme, quelque soit la forme du cylindre.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Avec le kit Airsal AV7, les transferts sont décalés et ne tombent pas en face.Du coup j'ai racheté un bas moteur carré.
Sinon j'ai eu une problématique sur le démontage des roulements de la roue arrière. Un des roulement était cassé et la cage extérieure était bloqué.Pour le sortir, j'ai du souder une rondelle à l'intérieur de la cage extérieur pour pouvoir taper de l'autre côté. Premier problème réglé !
Second problème, le flasque ne semble pas être le bon. J'ai changé les garnitures et je suis dans l'impossibilité maintenant de le monter car le diamètre est plus important que l'alésage.
Lors du démontage, je n'avais pas les rondelles de part et d'autres des roulement ni l'écrou 15739.
Voici des photos avant démontage, j'avais déjà relevé un décalage de la flasque mais je pensais que c'était du aux mâchoires qui étaient en sale état.
Sinon j'ai eu une problématique sur le démontage des roulements de la roue arrière. Un des roulement était cassé et la cage extérieure était bloqué.Pour le sortir, j'ai du souder une rondelle à l'intérieur de la cage extérieur pour pouvoir taper de l'autre côté. Premier problème réglé !
Second problème, le flasque ne semble pas être le bon. J'ai changé les garnitures et je suis dans l'impossibilité maintenant de le monter car le diamètre est plus important que l'alésage.
Lors du démontage, je n'avais pas les rondelles de part et d'autres des roulement ni l'écrou 15739.
Voici des photos avant démontage, j'avais déjà relevé un décalage de la flasque mais je pensais que c'était du aux mâchoires qui étaient en sale état.
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
ta flasque de frein a l'air d'être la bonne elle correspond au 89
t'ais tu demande si le moyeu et le bon ? c'est peut-être lui le problème
t'ais tu demande si le moyeu et le bon ? c'est peut-être lui le problème
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Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Oui je me suis posé la question mais comment puis je savoir que celui ci est bon ?