Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
- Localisation : SAINT MALO
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Du coup j'ai commencé à nettoyer le roue avant mais la corrosion est trop importante à l'intérieur, la corrosion est traversante
Une petite question sur le feu avant, à quoi sert la petite pièce transparente ?
En démontant la fourche, un ressort est cassé, je vais remplacer les deux pour être tranquille.
Une petite question sur le feu avant, à quoi sert la petite pièce transparente ?
En démontant la fourche, un ressort est cassé, je vais remplacer les deux pour être tranquille.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
La pièce transparente sert à laisser passer la lumière qui passe par le trou du compteur pour "éclairer" celui ci.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Effectivement ta jante est cuite
En plus pour un road trip ou tu sera chargé c'est risqué
J'habite pres de nantes si tu a besoin d'un point de chute
Pascal
En plus pour un road trip ou tu sera chargé c'est risqué
J'habite pres de nantes si tu a besoin d'un point de chute
Pascal
-
- Visiteur assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
- Localisation : SAINT MALO
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Pas con, j’aurais pas pensé à ça !Pierre Turlan a écrit : ↑09 mars 2021, 23:42 La pièce transparente sert à laisser passer la lumière qui passe par le trou du compteur pour "éclairer" celui ci.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
- Localisation : SAINT MALO
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Après plusieurs semaines en déplacement, je me suis remis sur la mémère pour essayer de débloquer ce fichu moteur.
Impossible à faire coulisser le piston, j'ai chauffé, réalisé un montage pour pousser directement sur le piston, frappé au maillet mais il ne bouge pas d'un pouce. Je vais tenter de récupérer le maximum de pièces. Du coup je vais chercher un vilebrequin
Impossible à faire coulisser le piston, j'ai chauffé, réalisé un montage pour pousser directement sur le piston, frappé au maillet mais il ne bouge pas d'un pouce. Je vais tenter de récupérer le maximum de pièces. Du coup je vais chercher un vilebrequin
-
- Visiteur assidu
- Messages : 468
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
essai une méthode un peu plus violente , tu coupe le cylindre en deux pour l'ouvrir comme une coquille de noix au moins tu pourras récupérer le vilebrequin
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Je ne reutiliserai pas le vilebrequin d'un moteur grippé pour partir en road trip.
Sur ce moteur je garderai juste les carter et la culasse, le reste je referai a neuf.
Sur ce moteur je garderai juste les carter et la culasse, le reste je referai a neuf.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
-
- Visiteur assidu
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
- Localisation : rieumes
-
- Visiteur assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
- Localisation : SAINT MALO
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Pour pouvoir récupérer les carters, j'ai du couper les goujons. Quelques traces de la lame sur les carter, il va falloir remettre ça propre pour éviter des fuites.
https://zupimages.net/up/21/13/4nt7.jpeg
https://zupimages.net/up/21/13/qu0c.jpeg
https://zupimages.net/up/21/13/3ewe.jpeg
Début de nettoyage des amortisseurs
https://zupimages.net/up/21/13/b3dz.jpeg
Est ce que vous remettez des rivets pour les bobines ? Je vous lais démonter les bobines pour bien tout nettoyage le support.
https://zupimages.net/up/21/13/wm58.jpeg
https://zupimages.net/up/21/13/4nt7.jpeg
https://zupimages.net/up/21/13/qu0c.jpeg
https://zupimages.net/up/21/13/3ewe.jpeg
Début de nettoyage des amortisseurs
https://zupimages.net/up/21/13/b3dz.jpeg
Est ce que vous remettez des rivets pour les bobines ? Je vous lais démonter les bobines pour bien tout nettoyage le support.
https://zupimages.net/up/21/13/wm58.jpeg
-
- Visiteur assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
- Localisation : SAINT MALO
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
J'ai ce carburateur dans un carton de pièces mais jeune sais pas sur quelle modèle il va
https://zupimages.net/up/21/13/t3ub.jpeg
https://zupimages.net/up/21/13/t3ub.jpeg
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Je ne comprend pas pourquoi tu as scié les goujons, une fois la culasse retirée tu pouvais serrer deux écrous de culasse l'un contre l'autre et t'en servir de prise de dévissage. Dans le pire des cas, le goujon aurait cassé au milieu, sur sa partie étroite, et t'aurait laissé un morceau pour le dévisser ensuite une fois le cylindre retiré!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 410
- Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
- Localisation : Marcillat en combraille
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
Pour le carbu donne nous les inscriptions sur la cuve
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 156
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
- Localisation : SAINT MALO
Re: Une 89 pour un Road Trip en Bretagne !
J'ai essayé mais rien ne bougeait, du coup ça à commencé à mePierre Turlan a écrit : ↑03 avr. 2021, 13:28 Je ne comprend pas pourquoi tu as scié les goujons, une fois la culasse retirée tu pouvais serrer deux écrous de culasse l'un contre l'autre et t'en servir de prise de dévissage. Dans le pire des cas, le goujon aurait cassé au milieu, sur sa partie étroite, et t'aurait laissé un morceau pour le dévisser ensuite une fois le cylindre retiré!