AU48 a remettre en service
Re: AU48 a remettre en service
Merci à tous les 3 pour vos réponses rapides!
Oui le but est juste de la remettre en route en changeant les pièces d'usure; mes connaissances sont proches de 0 en mob mais grâce au forum, je me lance quand même!
Apparemment, elle a donc déjà été trafiquée cette mob.. pour le carbu, n'y connaissant pas grand chose, je me dis que je vais laisser celui qui est en place (j'imagine qu'on ne retrouve pas ceux d'époque de toute façon..). et c'est invisible quand les carters sont remontés. C'est différent pour la poulie qui se voit d'avantage!
Chris, c'est bien cette pièce qu'il faut tirer fort : Ok pour la gaine grise et rupteurs neufs et la bougie l82c
Pierre, il est vrai que je n'ai pas osé tirer fort sur ces câbles, effectivement, ils sont mâchés... je fais un essai ce soir.
J'ai vu ces références
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/OU081
et
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/OU040
Ça fait l'affaire pour la partie moteur? Votre expérience par rapport à ce site?
Merci à tous pour votre patience avec les débutants
Oui le but est juste de la remettre en route en changeant les pièces d'usure; mes connaissances sont proches de 0 en mob mais grâce au forum, je me lance quand même!
Apparemment, elle a donc déjà été trafiquée cette mob.. pour le carbu, n'y connaissant pas grand chose, je me dis que je vais laisser celui qui est en place (j'imagine qu'on ne retrouve pas ceux d'époque de toute façon..). et c'est invisible quand les carters sont remontés. C'est différent pour la poulie qui se voit d'avantage!
Chris, c'est bien cette pièce qu'il faut tirer fort : Ok pour la gaine grise et rupteurs neufs et la bougie l82c
Pierre, il est vrai que je n'ai pas osé tirer fort sur ces câbles, effectivement, ils sont mâchés... je fais un essai ce soir.
J'ai vu ces références
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/OU081
et
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/OU040
Ça fait l'affaire pour la partie moteur? Votre expérience par rapport à ce site?
Merci à tous pour votre patience avec les débutants
Re: AU48 a remettre en service
Si tu veux sortir le bouchon en plastique sur ta photo , il faut le chauffer ( sèche cheveux par exemple ) pour ramollir un peu le plastique et tirer ,il est juste emboité de force
Pour tes câbles si tu as l'intention de refaire d'autres machines ultérieurement le rouleau de gaine comme t'a conseillé sonnycrocket est parfait , si tu ne veux pour l'instant faire que celle là ,prends cela il y a tout ce qu'il faut pour une machine https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MD638
Les outils dont tu as mis les liens sont très bien
Pour tes câbles si tu as l'intention de refaire d'autres machines ultérieurement le rouleau de gaine comme t'a conseillé sonnycrocket est parfait , si tu ne veux pour l'instant faire que celle là ,prends cela il y a tout ce qu'il faut pour une machine https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MD638
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Re: AU48 a remettre en service
Oui c'est bien cette petite pièce et comme dit Cateralp tu la chauffes pour la ramollir et tu tires fort.
Re: AU48 a remettre en service
Merci Cateralp et Chris!
Le réservoir est bien rinçé et propre
Pierre, effectivement en forçant j'ai pu retirer les câbles de décompresseur et gaz; il est sûr qu'on ne peut pas les réutiliser ensuite..!
j'ai entièrement dégraissé (à l'essence) les chaînes, le moteur, et toutes les parties qui étaient grasses. J'ai bien dépoussiéré au nettoyant frein le tambour arrière également.
Voici ma liste au Père-Noel pour procéder au redémarrage de la bête, j'espère avoir pensé à tous.. J'ai essayé de suivre vos conseils et ceux glanés sur le forum ici et là.. bon je n'ai pas pris de condensateur, j'ai bien compris à qui il fallait s'adresser..!
D'ailleurs, ses vidéos sont très bien pour un non sachant comme moi!
Voici la liste (j'ai du changé de fournisseur car ils ont toujours des ref indisponibles j'ai pris ça sur Solex-motobecane.com, j'imagine que vous connaissez ):
Il me faut rajouter des poignets neuves et un arrache-volant (seul ref indisponible sur le site).
Pour la pige de calage d'allumage, ça vous semble vraiment essentielle? (je n'ai qu'une seule mob..)
J'ai remarquer qu'un des 2 carters n'a plus son joint (profilé en U); ça se retrouve?
Bon, si vous voyez autre chose, dites moi avant que je passe commande!
Merci pour votre oeil attentif!
Le réservoir est bien rinçé et propre
Pierre, effectivement en forçant j'ai pu retirer les câbles de décompresseur et gaz; il est sûr qu'on ne peut pas les réutiliser ensuite..!
j'ai entièrement dégraissé (à l'essence) les chaînes, le moteur, et toutes les parties qui étaient grasses. J'ai bien dépoussiéré au nettoyant frein le tambour arrière également.
Voici ma liste au Père-Noel pour procéder au redémarrage de la bête, j'espère avoir pensé à tous.. J'ai essayé de suivre vos conseils et ceux glanés sur le forum ici et là.. bon je n'ai pas pris de condensateur, j'ai bien compris à qui il fallait s'adresser..!
D'ailleurs, ses vidéos sont très bien pour un non sachant comme moi!
Voici la liste (j'ai du changé de fournisseur car ils ont toujours des ref indisponibles j'ai pris ça sur Solex-motobecane.com, j'imagine que vous connaissez ):
Il me faut rajouter des poignets neuves et un arrache-volant (seul ref indisponible sur le site).
Pour la pige de calage d'allumage, ça vous semble vraiment essentielle? (je n'ai qu'une seule mob..)
J'ai remarquer qu'un des 2 carters n'a plus son joint (profilé en U); ça se retrouve?
Bon, si vous voyez autre chose, dites moi avant que je passe commande!
Merci pour votre oeil attentif!
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Re: AU48 a remettre en service
Je pense qu' il y aura un problème de longueur de câble pour le frein arrière. Je prends du 1m80, épaisseur mini pour les freins: 18/10emes.
Même si la pige Buzzetti est un outil de qualité supérieure, pour un usage occasionnel la pige éco convient, nous ne sommes pas dans les réglages compétition et celle que j'ai n'a pas de jeu. Bien plus courte que ma Buzzetti elle passe mieux dans certains cas entre le moteur et le cadre. C'est celle que j'emmène dans ma caisse "premiers secours".
Même si la pige Buzzetti est un outil de qualité supérieure, pour un usage occasionnel la pige éco convient, nous ne sommes pas dans les réglages compétition et celle que j'ai n'a pas de jeu. Bien plus courte que ma Buzzetti elle passe mieux dans certains cas entre le moteur et le cadre. C'est celle que j'emmène dans ma caisse "premiers secours".
Re: AU48 a remettre en service
Exact pour la longueur du câble de frein arrière! c'est une erreur de capture d'écran, le 8 s'est transformé en 0... mais le câble commandé mesure bien 180cm.
Je viens de poser la question quant à la disponibilité de l'arrache volant.. car commander juste cette référence sur un autre site, c'est un peu dommage..
Ok pour la pige, je me disais qu'on pouvait s'en passer mais il faut croire que non! c'est dans le panier
Je viens de poser la question quant à la disponibilité de l'arrache volant.. car commander juste cette référence sur un autre site, c'est un peu dommage..
Ok pour la pige, je me disais qu'on pouvait s'en passer mais il faut croire que non! c'est dans le panier
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Re: AU48 a remettre en service
Et l'épaisseur du câble de frein? 10/10ème c'est pour du vélo, il faut du 18/10ème (presque le double).
- Nico76
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Re: AU48 a remettre en service
C'est encore le même problème de capture d'écran Pierre, la ref CDF55918180P c'est bien un 18/10
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... -10-93.htm
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... -10-93.htm
Re: AU48 a remettre en service
Je suis assez d'accord avec Pierre pour la pige, une moins chère te suffira.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: AU48 a remettre en service
Merci pour vos conseils
J'ai le choix entre :
-https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 3-2873.htm
et
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 15-837.htm
Une préférence?
Je passe ma commande aujourd'hui pour avoir de quoi remonter le weekend prochain!
J'ai le choix entre :
-https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 3-2873.htm
et
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 15-837.htm
Une préférence?
Je passe ma commande aujourd'hui pour avoir de quoi remonter le weekend prochain!
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Re: AU48 a remettre en service
Celle que j'ai dans ma trousse dépannage est la seconde. Je n'ai jamais essayé la première, je ne peux rien t'en dire.
Re: AU48 a remettre en service
Merci Pierre,
J'ai commandé la même que toi. Je vais croisé les doigts pour recevoir les pièces avant le weekend prochain.
D'ici là, je vais continuer le nettoyage, démonter la roue avant peut être... plus je démonte, plus je trouve de la très vieille graisse brûlée!
J'appréhende un peu le remontages des câbles (pas les freins mais la poignée de gaz surtout..).. on verra bien!!
J'ai commandé la même que toi. Je vais croisé les doigts pour recevoir les pièces avant le weekend prochain.
D'ici là, je vais continuer le nettoyage, démonter la roue avant peut être... plus je démonte, plus je trouve de la très vieille graisse brûlée!
J'appréhende un peu le remontages des câbles (pas les freins mais la poignée de gaz surtout..).. on verra bien!!
Re: AU48 a remettre en service
Salut!
Bon, commande reçue, je vais essayer d en faire quelque chose avec mes 10 doigts
Juste une remarque concernant les pneus commandės : des Continental... made in china Je dois être naïf mais de la part d un manufacturier allemand, je ne m y attendais pas..
Je voulais remplacer ceux qui étaient en place depuis 25 ans: des Michelin . Ils sont en très bon état, même pas craquelės et ... fabriquės en France. Je les remplace car ils n ont pas de flanc blanc et je trouve ça dommage pour le look de la bécane..
Du made in china sur une mob (y a pas plus français !), ça me dėroute un peu, au pays bibendum..
Bon, commande reçue, je vais essayer d en faire quelque chose avec mes 10 doigts
Juste une remarque concernant les pneus commandės : des Continental... made in china Je dois être naïf mais de la part d un manufacturier allemand, je ne m y attendais pas..
Je voulais remplacer ceux qui étaient en place depuis 25 ans: des Michelin . Ils sont en très bon état, même pas craquelės et ... fabriquės en France. Je les remplace car ils n ont pas de flanc blanc et je trouve ça dommage pour le look de la bécane..
Du made in china sur une mob (y a pas plus français !), ça me dėroute un peu, au pays bibendum..
- lainlain41
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- Localisation : Loir et Cher 41
Re: AU48 a remettre en service
Bonjour,
Pour la durit essence, perso je prends de la transparente, on voit mieux l'essence circuler.
Pour la durit essence, perso je prends de la transparente, on voit mieux l'essence circuler.
lainlain41
Re: AU48 a remettre en service
Salut!
Bon, la bécane est sur la table d'opération!
J'ai nettoyé les roues comme vous le conseillez, laine d'acier + WD40 puis changé les chambres a air + pneus:
Là, je commence à changer les gaines/câbles.. une question: les souplisseaux doivent ils passer dans la fourche, comme la photo suivante, ou à l'extérieur?
Autre question concernant le starter; je ne comprends pas l'intérêt du ressort situé devant l’arrêtoir du câble :
Si vous avez une idée..
La suite...demain..!
Bon, la bécane est sur la table d'opération!
J'ai nettoyé les roues comme vous le conseillez, laine d'acier + WD40 puis changé les chambres a air + pneus:
Là, je commence à changer les gaines/câbles.. une question: les souplisseaux doivent ils passer dans la fourche, comme la photo suivante, ou à l'extérieur?
Autre question concernant le starter; je ne comprends pas l'intérêt du ressort situé devant l’arrêtoir du câble :
Si vous avez une idée..
La suite...demain..!