Remise en route AV 31
Remise en route AV 31
Apres avoir fait une petite infidélité à Motobécane tout en restant dans la famille, je repars avec une AV 31 de 1955. le modèle n'est pas courant
moteur av3, petit réservoire et fourche avec le phare en haut et le timbrélec en dessous . il semblerai apres discussion sur un autre post https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 55#p344355
que motobécane soldait le stock de pièces avant de changer de gamme Cette mob n’a pas dû rouler énormément la peinture est en bon état et même les parties qui sont habituellement abimées (les bas de gardes boues, par exemple ) sont nickels
Elle est motorisée avec un AV 3 avec embrayage, pas facile pour trouver des informations sur ce moteur . Premières observations :
La partie cycle est complète et la peinture très correcte apres un petit essai je vais opter pour paille de fer 000 +w 40, polisseur et huile de coude en faisant attention aux liserés rouges qui sont encore bien visibles Partie mécanique
Le moteur n’est pas bloqué et il y a une étincelle. Je vais changer les roulements car il y a un léger suintement coté allumage et probablement de l’autre coté aussi mais impossible à voir sous la couche de terre graisseuse qui enveloppe le moteur. Je vais changer le condo par un magique plus les consommables habituels
Du travail en perspective
moteur av3, petit réservoire et fourche avec le phare en haut et le timbrélec en dessous . il semblerai apres discussion sur un autre post https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 55#p344355
que motobécane soldait le stock de pièces avant de changer de gamme Cette mob n’a pas dû rouler énormément la peinture est en bon état et même les parties qui sont habituellement abimées (les bas de gardes boues, par exemple ) sont nickels
Elle est motorisée avec un AV 3 avec embrayage, pas facile pour trouver des informations sur ce moteur . Premières observations :
La partie cycle est complète et la peinture très correcte apres un petit essai je vais opter pour paille de fer 000 +w 40, polisseur et huile de coude en faisant attention aux liserés rouges qui sont encore bien visibles Partie mécanique
Le moteur n’est pas bloqué et il y a une étincelle. Je vais changer les roulements car il y a un léger suintement coté allumage et probablement de l’autre coté aussi mais impossible à voir sous la couche de terre graisseuse qui enveloppe le moteur. Je vais changer le condo par un magique plus les consommables habituels
Du travail en perspective
- Gaëtan piaton
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Re: Remise en route AV 31
Wouaw superbe
j’adore la 31, la forme du garde boue, le phare, timbrélec...
j’adore la 31, la forme du garde boue, le phare, timbrélec...
Re: Remise en route AV 31
avant de remonter le moteur
j'ai fait
l'élèctrozingage de quelques pièces pour voir
j'ai fait
l'élèctrozingage de quelques pièces pour voir
- Lulu62
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Re: Remise en route AV 31
Vivement la suite !
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: Remise en route AV 31
Une belle petite machine
Re: Remise en route AV 31
Le moteur est remonté
AV 3 avec embrayage. changé les joints spi, roulements, joint de carter ,joint d'embase, joint de cuve
on va lui commander un condo. même si j'ai déjà de l'allumage je vais préparer l'AV 31 pour faire des ballades ( donc on va jouer la sécurité)
AV 3 avec embrayage. changé les joints spi, roulements, joint de carter ,joint d'embase, joint de cuve
on va lui commander un condo. même si j'ai déjà de l'allumage je vais préparer l'AV 31 pour faire des ballades ( donc on va jouer la sécurité)
- Lulu62
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Re: Remise en route AV 31
Que c’est beau !!!!!!!!!
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Re: Remise en route AV 31
malgré les températures négatives de se matin
mademoiselle c'est mise à nue et un "dégraiterrage" au pétrole
suite du programme , paille de fer 000 huile de coude
mademoiselle c'est mise à nue et un "dégraiterrage" au pétrole
suite du programme , paille de fer 000 huile de coude
Re: Remise en route AV 31
debut du nettoyage des différentes parties cycle
je vient de regarder rapidement sur un ou deux sites je ne vois pas les joints qui correspondes
si quelqu'un a une idée
en faisant la fourche, les joints spi sont cuits c'est des 15.6 x 25 x 7 ( 4)
je vient de regarder rapidement sur un ou deux sites je ne vois pas les joints qui correspondes
si quelqu'un a une idée
Re: Remise en route AV 31
tu trouvera les joints spi de fourche sur 123 roulement, j'y ai trouvé ceux pour la fourche de mon AV37.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Adhérent n° 3472
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Re: Remise en route AV 31
tu te souviens si tu avais commandé du 15 mm ou du 15,87 mm en diamètre intérieur ?
- Lulu62
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Re: Remise en route AV 31
Tu ravives tes peintures au 000?
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: Remise en route AV 31
J'ai pris du 15 mm, mais je ne les ai pas encore monté.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Remise en route AV 31
oui du 000 je commence avec du produit micro bille genre "cif" je rince et je termine au w40 ou il y a de la rouille et je termine avec du polisseur https://www.norauto.fr/p/polisseur-lust ... escription
sur la 31 il faut faire attention aux liserets qui sont encore bien visibles et je veux les garder sans avoir besoin de les refaire. mais la peinture des liserets est très fragile et a tendance à disparaitre tres facilement
je commande les joints demain
sur la 31 il faut faire attention aux liserets qui sont encore bien visibles et je veux les garder sans avoir besoin de les refaire. mais la peinture des liserets est très fragile et a tendance à disparaitre tres facilement
je commande les joints demain
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Re: Remise en route AV 31
Bonjour,
Pour les joints spi je mets plutôt du 16 en NBR simple lèvres que je monte en opposition pour bloquer la poussière côté extérieur et la graisse côté intérieur. Ils proposent des joints à double lèvres mais je ne les ai jamais essayé. La référence utilisée sur plusieurs machines chez 123 est OA-16x25x7-NBR.
Pour les joints spi je mets plutôt du 16 en NBR simple lèvres que je monte en opposition pour bloquer la poussière côté extérieur et la graisse côté intérieur. Ils proposent des joints à double lèvres mais je ne les ai jamais essayé. La référence utilisée sur plusieurs machines chez 123 est OA-16x25x7-NBR.