MOTOBECANE EW à Kick

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
alqalain
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 juil. 2021, 08:54
Localisation : Steinbach (Ht-Rhin)

Re: MOTOBECANE EW à Kick

Message par alqalain »

des news, toujours sur le même sujet.
Les améliorations du jour: suis passé de 4 à 3 poids pour un total de 27,5 grammes.
De plus, j'ai remis une de mes courroies neuves à la place de la courroie d'origine. J'ai fait le "test du marqueur" sur la joue fixe du vario et honnêtement, je perds même pas un millimètre de développement en haut de plage. Je perds un peu au démarrage mais après, avec ce réglage vario, ça tire vraiment mieux qu'avec la courroie d'origine. Cerise sur le gâteau: dans la même descente, je plafonnais à presque 70kmh compteur et là, à ma grande surprise, j'ai pris 80kmh compteur sans trop de souci. La courroie est plus tendue et je pense que ça améliore la transmission.
Niveau gicleur, suis toujours en 65 avec filtre et capot d'origine (pas raccordé à la boîte à air donc). Quand je mets les gaz, ça ronfle pas mal... Par contre, couleur bougie impeccable, avec bien sûr du Super 98 et 2% d'huile.
A mon avis, je suis pas loin du réglage optimum pour cette config full origine. A suivre.
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: MOTOBECANE EW à Kick

Message par 98 sommet »

Salut à tous, je déterre ce post car bien évidemment je me documente afin d'entreprendre la restauration de la nouvelle KW arrivée ce week-end.
Il y a peu de posts traitant ces 2 soeurs jumelles EW et KW qui ont l'air d'être les dernières Motobécane :cry:
Je me suis rendu sur le lien qu' Alqalain a donné ci dessus: https://fr-vbeltguys.glopalstore.com/pr ... 5711&_ss=r
afin de rechercher une courroie mais malheureusement ce site est aux US et lors de la validation du panier, les frais de port comprenant les taxes fait monter énormément le tarif...
J'ai cru comprendre que ce modèle convenait bien; y-a-t-il quelqu'un qui l'aurait trouvé plus récemment en Europe?
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Répondre