AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

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URALVIKI
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AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

HI
Je suis avec attention tout ce qui concerne le montage d un moteur av10 dans un cadre prevu pour un av7.
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voici l epave que j ai recupérée incomplete, comme j ai un model 1975 stock qui fonctionne parfaitement et un autre de 1961 remonté aussi a partir d une epave mais au plus proche de l origine je me suis dit que celle ci servira a me faire une mob plutot "bitza" et plus ( un peu ) performante.
l idee n est pas la vitesse mais les montees dans les cotes et la fiabilité.
le premier test sera le vercors derriere chez moi et puis le Ventoux.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

je continue ( je suis content les fotos passent )

hors donc j ai recupéré (lire acheté sur LBC) un moteur av10 avec son carbu et un echappement que je ne saurai identifier mais portant un M .
la sortie du pot me laisse songeur, ne manque t il pas un silencieux au bout ?

voici donc le moteur
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filte a air couvercle cassé a trouver donc et visiblement pas de filtre mousse (?)
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vues sur le moteur car comme ecrit dans le forum il faut changer la culasse par une avec fixation haute. bon esthetiquement c est pas ca , difference de taille entre cylindre et culasse que l on verra plus loin
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

la suite
ca ne passe pas, ca touche de partout et impossible de monter les ressorts .
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differences de platines entre av7 et av10

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et grace a la foto qui a ete postée sur le forum je m apercois que la paltine de l av10 a ete montée a l envers, d ailleurs le moteur a eté re assemblé sans etre vissé .
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

le moteur

l embrayage avec un point rouge peint , pourquoi ? j ai deja vu mais point bleu.
il me semble plus vieux que le moteur, d ailleurs les circlips et la rondelle de calage sont archi morts, a ete remonté pour l exedition ? est ce le bon embrayage de ce modele normalement monté pour un 51 ?

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un grand classique, l ecrasement du graisseur !

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le condensateur, je suis habitué aux modeles rond en tole, celui ci est il electronique et fiable ?

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maintenant en remettant les platines dans l ordre les ressorts peuvent se monter
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url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/554e.jpg]Image[/url]

l allumage fonctionne, le moteur est en place . Il faudra verifier l alignement courroie mais avant j ai commandé comme preconisé la pipe droite pour que le carburateur puisse passer. Question , quel carbu ?


Quand a l embrayage j avais prevu dans mettre un neuf donc reste a choisir lequel.
Faut il prevoir un allumage electronique ?
Pour l instant clapet d origine, faut il le changer et pour quel type ?
Dans l immediat j attend donc la pipe droite et je m attaque a remonter la partie cycle avec ce que j ai ....pour voir ce qui manque, a priori les roues a jantes rondes ( tambour avant specifique de 90mm)

zz
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par TobecMania »

Il faut une pipe droite ou une pipe MBK 512 qui est + basse
Personnellement je suis pas fan du carbu Gurtner AD13 que tu as, un dellorto SHA 14/12 est plus fiable et évite bien des soucis

L'allumage a rupteur bien réglé fonctionne bien mais aucun garantie sur ton condensateur ? Quels sont ses capacités ?

Pour les clapets ceux d'origine son parfait s'ils sont en bon état bien sûr
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

HI
Ok pour la pipe ( droite commandée chez Mauger) mais est ce que le carbu d origine va passer, probablement non , donc dell orto . J ai lu quelque part que c etait un 15 mais si tu penses que le 14/12 est mieux je vais chercher.
Pour le condensateur je ne sais pas, j ai de l allumage mais je le trouve faible par rapport a d autres mobs, est il electronique ?
beaucoup de questions !
je vais tenter de cherchzer la valeur de ce condo .
zz
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par TobecMania »

A priori c'est un allumage a rupteurs donc pas électronique
Pour le carbu Gurtner AD13 il faudrait vérifier que la boîte à air qui est est assez grosse ne touche nul part dans le cadre de 88 ce dont je doute fort
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Losekem »

Salut !
J'ai aussi fait une adaptation d'av10 sur ma 88.
Si c'est pour rouler avec ce moteur d'origine je recommande également un 14/12 : le bruit est très contenu si on arrive à caser la boite à air qui va avec, et la conso est de 2,5/3l max !
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par canonde75 »

+1 pour le 14/12 ! :wink:
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

hi
A la lecture des reponses c est le 14/12 plutot que le 15 comme carbu .
Et comme pot ? un d origine? que je n ai pas d ailleurs donc tout est possible comme montage .
zz
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par bxardeche »

Bonjour

Pour ton condo ne cherche pas la difficulté monte de suite un condo électronique fiable.
Ce n est que mon avis.

Bonne journée

bxardeche
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canonde75
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par canonde75 »

+1 pour le condo électronique
Pour le pot un pot banane de 51.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

ok
condo electro
pot banane
carbu 14/12
c est tout bon ?
zz
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

pour la diffèrence taille cylindre de av 7 et av 10 faut mettre une culasse de 89 et ça se voit pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

hi
SP93 je vais voir cela pour la culasse .
en attendant voici l etat des roues et freins recuperes sur l epave
la jante , on voit le jour a travers, pratique pour la vue mais pas terrible sur la route!
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les segments de freins ont quasi disparus, c est en 90 mm et un montage pas pratique du tout , les deux cames sont sur le meme axe tres durs a "chopper" pour le devisser car pas de prise, bizarre .

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il me faut donc trouver une jante et qq rayons pour ce moyeu de 90mm , jante en 18 p

ou trouver des segments de frein de ce typ en 90mm ? les sites marchands explorés ne proposent rien de semblable , sauf erreur.

Ou alors faire coller de la garniture , ou ?

c est pas terminé cette resto !

zz
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