AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Il y a plein d'endroits où l'on peut faire regarnir des mâchoires, chez les garages poids lourds par exemple. Sinon il y a sur le forum un tuto de Fluky pour le faire soi même. Pour le démontage des mâchoires, il faut desserrer l'écrou extérieur et sortir l'axe: ainsi les deux mâchoires peuvent pivoter autour de la came et libérer le ressort.
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
hi
Pour sortir l axe le probleme est que tout tourne car ecrou bloqué (rouille?) et impossible d'attraper l autre coté qui n a pas de plat, forme ronde et meme la pince etau ripe.
je vais insister si il faut je soude un ecrou sur le rond de cet axe.
merci pour les infos, je vais contacter Flucky en MP
et pour les jantes refaire un tour sur la toile .
zz
EL
Pour sortir l axe le probleme est que tout tourne car ecrou bloqué (rouille?) et impossible d'attraper l autre coté qui n a pas de plat, forme ronde et meme la pince etau ripe.
je vais insister si il faut je soude un ecrou sur le rond de cet axe.
merci pour les infos, je vais contacter Flucky en MP
et pour les jantes refaire un tour sur la toile .
zz
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
c
bjr
cette semaine reception d une roue d occasion en 18p MAIS tambour de 80 au lieu de 90
je pars de ça :
Le fameux frein de 90 avec sa came si penible a devisser
reception de la roue achat lbc ,deception, c est du 80mm , donc je ne recupere que la jante
deception encore , une couche de peinture argent pour cacher la rouille et puis en guise de fond de jante une chambre a air de 16 pouces.
celle la je ne l' avais encore jamais vue, des multiples trous , plus de 20 oui, une chambre rouge dans une chambre noire (sic) en guise de protection ? oui mais un fond de jante fait avec une chambre , non
la jante d origine completement rouillée
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/62mk.jpg][/url]
C est rayonné, on va attendre les machoires
herureusement , voici les machoires refaites a neuves, merci Pierre , je vais pouvoir la remettre sur ses roues et continuer le remontage
bjr
cette semaine reception d une roue d occasion en 18p MAIS tambour de 80 au lieu de 90
je pars de ça :
Le fameux frein de 90 avec sa came si penible a devisser
reception de la roue achat lbc ,deception, c est du 80mm , donc je ne recupere que la jante
deception encore , une couche de peinture argent pour cacher la rouille et puis en guise de fond de jante une chambre a air de 16 pouces.
celle la je ne l' avais encore jamais vue, des multiples trous , plus de 20 oui, une chambre rouge dans une chambre noire (sic) en guise de protection ? oui mais un fond de jante fait avec une chambre , non
la jante d origine completement rouillée
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/62mk.jpg][/url]
C est rayonné, on va attendre les machoires
herureusement , voici les machoires refaites a neuves, merci Pierre , je vais pouvoir la remettre sur ses roues et continuer le remontage
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
la partie moteur, le spectacle continue, suite l achat a la reception de la pipe d admaission , droite comme recommandée sur le forum , voici ce que cela donne avec le carburateur d origine mais sans le filtre a air.
le moteur est bien reculé a fond , ça passe
mais qu en sera t il avec un 14/12 ou 15 dell orto avec son filtre, est ce que cela ira ...
autre probleme , le diametre d admission , carré d ailleurs est largement superieur a celui d origine , quid des clapets, un changement s imposerait il , lequel ?
voici la pipe coudée d origine
le moteur est bien reculé a fond , ça passe
mais qu en sera t il avec un 14/12 ou 15 dell orto avec son filtre, est ce que cela ira ...
autre probleme , le diametre d admission , carré d ailleurs est largement superieur a celui d origine , quid des clapets, un changement s imposerait il , lequel ?
voici la pipe coudée d origine
maintenant , demain est trop tard
-
- Administrateur
- Messages : 19022
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Non, pas besoin, si tu gardes le carbu d'origine, ou si tu montes un 14/12, les clapets doivent rester identiques, le fait que la pipe ait un plus grand diamètre de passage ne gène pas. La règle principale est que ce soit le carbu qui soit le plus petit diamètre de passage de toute la colonne gazeuse.
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
carbu origine et pipe droite :
jamais vu comme montage !
et le filtre à air comment tu fait
jamais vu comme montage !
et le filtre à air comment tu fait
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
merci Pierre et sp93
Pour le clapet donc je touche a rien et quand au carbu d origine c etait juste pour voir mais le filtre a air ne pourra jamais etre monté avec cette configuration.
ma question est est ce que avec un 14/12 ou un 15 dellorto est ce que le filtre a air pourra etre fixé et ne rien toucher quand le moteur recule.
si qq a fait ce montage je veux bien des fotos .
zz
EL
Pour le clapet donc je touche a rien et quand au carbu d origine c etait juste pour voir mais le filtre a air ne pourra jamais etre monté avec cette configuration.
ma question est est ce que avec un 14/12 ou un 15 dellorto est ce que le filtre a air pourra etre fixé et ne rien toucher quand le moteur recule.
si qq a fait ce montage je veux bien des fotos .
zz
EL
maintenant , demain est trop tard
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Salut,
J'ai testé les deux montages sur ma 88 avec un Dellorto de 15.
Dans les deux cas, la boite à air ne passera pas, mais tu pourras mettre le filtre avec les grilles. Dans le cas d'une pipe droite, la boite a air touchera le cadre quasiment immédiatement, et dans le cas d'une pipe coudée, la boite touchera ton cache latéral.
Je te conseille le montage d'une pipe coudée. Avec une pipe droite et juste les grilles le moteur montera presque à fond, mais jamais complètement, le vario va se fermer a fond, mais ça touchera légèrement et ce sera désagréable. J'ai roulé un temps avec une pipe droite pour finalement passer à la coudée.
Avec la pipe coudée, toujours sans la boite mais avec les grilles, tu auras une bonne marge entre le carbu et le cadre, même vario complètement fermé.
Une photo des deux montages:
J'ai testé les deux montages sur ma 88 avec un Dellorto de 15.
Dans les deux cas, la boite à air ne passera pas, mais tu pourras mettre le filtre avec les grilles. Dans le cas d'une pipe droite, la boite a air touchera le cadre quasiment immédiatement, et dans le cas d'une pipe coudée, la boite touchera ton cache latéral.
Je te conseille le montage d'une pipe coudée. Avec une pipe droite et juste les grilles le moteur montera presque à fond, mais jamais complètement, le vario va se fermer a fond, mais ça touchera légèrement et ce sera désagréable. J'ai roulé un temps avec une pipe droite pour finalement passer à la coudée.
Avec la pipe coudée, toujours sans la boite mais avec les grilles, tu auras une bonne marge entre le carbu et le cadre, même vario complètement fermé.
Une photo des deux montages:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Super
merci pour les fotos, donc retour a la pipe coudée gravée 512 de 51 magnum .
pour le carter pas de problème je ne les ai pas donc adaptables et decoupe d un passage si necessaire .
EL
merci pour les fotos, donc retour a la pipe coudée gravée 512 de 51 magnum .
pour le carter pas de problème je ne les ai pas donc adaptables et decoupe d un passage si necessaire .
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Je rebondis sur le sujet:le dellorto de 15 monté sur un av7 aisal,gene t il la course du variateur? .montage sur av88 stock.merci
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
un dell orto de 15 sans boite à air fait un bruit pas possible
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Luffyss
- Visiteur assidu
- Messages : 898
- Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
Si je ne me trompe pas, les caches latéraux adaptables pour une 88 comme la tienne n'existent pas, ils sont pour 881 des années 80-90, ils ne se monteront pas sur la tienne, ou alors feront très moche, je te conseille d'attendre le retour des bourses (peut être Faramans le mois prochain ?) ou d'en trouver une paire d'époque sur LBC, ils ne sont pas très rares
Non ca ne gène absolument pas !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
je n ai pas trouvé de pipe MBK marqué 512 plus basse , ou je ne sais pas trouver sur les sites habituels, quelqu un aurait il un lien pour trouver cette piece ?
EL
EL
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
celle de droite pour dell orto sha
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10
merci , donc je cherche un montage pour dellorto
EL
EL
maintenant , demain est trop tard