Page 1 sur 15

AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 08:49
par URALVIKI
HI
Je suis avec attention tout ce qui concerne le montage d un moteur av10 dans un cadre prevu pour un av7.
Image
Image

voici l epave que j ai recupérée incomplete, comme j ai un model 1975 stock qui fonctionne parfaitement et un autre de 1961 remonté aussi a partir d une epave mais au plus proche de l origine je me suis dit que celle ci servira a me faire une mob plutot "bitza" et plus ( un peu ) performante.
l idee n est pas la vitesse mais les montees dans les cotes et la fiabilité.
le premier test sera le vercors derriere chez moi et puis le Ventoux.

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 09:00
par URALVIKI
je continue ( je suis content les fotos passent )

hors donc j ai recupéré (lire acheté sur LBC) un moteur av10 avec son carbu et un echappement que je ne saurai identifier mais portant un M .
la sortie du pot me laisse songeur, ne manque t il pas un silencieux au bout ?

voici donc le moteur
Image

filte a air couvercle cassé a trouver donc et visiblement pas de filtre mousse (?)
Image

vues sur le moteur car comme ecrit dans le forum il faut changer la culasse par une avec fixation haute. bon esthetiquement c est pas ca , difference de taille entre cylindre et culasse que l on verra plus loin
Image
*
Image

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 09:07
par URALVIKI
la suite
ca ne passe pas, ca touche de partout et impossible de monter les ressorts .
Image
Image
Image

differences de platines entre av7 et av10

Image

et grace a la foto qui a ete postée sur le forum je m apercois que la paltine de l av10 a ete montée a l envers, d ailleurs le moteur a eté re assemblé sans etre vissé .

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 09:23
par URALVIKI
le moteur

l embrayage avec un point rouge peint , pourquoi ? j ai deja vu mais point bleu.
il me semble plus vieux que le moteur, d ailleurs les circlips et la rondelle de calage sont archi morts, a ete remonté pour l exedition ? est ce le bon embrayage de ce modele normalement monté pour un 51 ?

Image

un grand classique, l ecrasement du graisseur !

Image

le condensateur, je suis habitué aux modeles rond en tole, celui ci est il electronique et fiable ?

Image


maintenant en remettant les platines dans l ordre les ressorts peuvent se monter
Image
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/554e.jpg]Image[/url]

l allumage fonctionne, le moteur est en place . Il faudra verifier l alignement courroie mais avant j ai commandé comme preconisé la pipe droite pour que le carburateur puisse passer. Question , quel carbu ?


Quand a l embrayage j avais prevu dans mettre un neuf donc reste a choisir lequel.
Faut il prevoir un allumage electronique ?
Pour l instant clapet d origine, faut il le changer et pour quel type ?
Dans l immediat j attend donc la pipe droite et je m attaque a remonter la partie cycle avec ce que j ai ....pour voir ce qui manque, a priori les roues a jantes rondes ( tambour avant specifique de 90mm)

zz
EL

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 09:43
par TobecMania
Il faut une pipe droite ou une pipe MBK 512 qui est + basse
Personnellement je suis pas fan du carbu Gurtner AD13 que tu as, un dellorto SHA 14/12 est plus fiable et évite bien des soucis

L'allumage a rupteur bien réglé fonctionne bien mais aucun garantie sur ton condensateur ? Quels sont ses capacités ?

Pour les clapets ceux d'origine son parfait s'ils sont en bon état bien sûr

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 12:07
par URALVIKI
HI
Ok pour la pipe ( droite commandée chez Mauger) mais est ce que le carbu d origine va passer, probablement non , donc dell orto . J ai lu quelque part que c etait un 15 mais si tu penses que le 14/12 est mieux je vais chercher.
Pour le condensateur je ne sais pas, j ai de l allumage mais je le trouve faible par rapport a d autres mobs, est il electronique ?
beaucoup de questions !
je vais tenter de cherchzer la valeur de ce condo .
zz

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 14:37
par TobecMania
A priori c'est un allumage a rupteurs donc pas électronique
Pour le carbu Gurtner AD13 il faudrait vérifier que la boîte à air qui est est assez grosse ne touche nul part dans le cadre de 88 ce dont je doute fort

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 15:43
par Losekem
Salut !
J'ai aussi fait une adaptation d'av10 sur ma 88.
Si c'est pour rouler avec ce moteur d'origine je recommande également un 14/12 : le bruit est très contenu si on arrive à caser la boite à air qui va avec, et la conso est de 2,5/3l max !

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 14 avr. 2021, 21:35
par canonde75
+1 pour le 14/12 ! :wink:

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 15 avr. 2021, 07:42
par URALVIKI
hi
A la lecture des reponses c est le 14/12 plutot que le 15 comme carbu .
Et comme pot ? un d origine? que je n ai pas d ailleurs donc tout est possible comme montage .
zz
EL

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 15 avr. 2021, 08:07
par bxardeche
Bonjour

Pour ton condo ne cherche pas la difficulté monte de suite un condo électronique fiable.
Ce n est que mon avis.

Bonne journée

bxardeche

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 15 avr. 2021, 10:30
par canonde75
+1 pour le condo électronique
Pour le pot un pot banane de 51.

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 15 avr. 2021, 21:30
par URALVIKI
ok
condo electro
pot banane
carbu 14/12
c est tout bon ?
zz
EL

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 15 avr. 2021, 22:48
par sp93
pour la diffèrence taille cylindre de av 7 et av 10 faut mettre une culasse de 89 et ça se voit pas

Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Posté : 16 avr. 2021, 07:22
par URALVIKI
hi
SP93 je vais voir cela pour la culasse .
en attendant voici l etat des roues et freins recuperes sur l epave
la jante , on voit le jour a travers, pratique pour la vue mais pas terrible sur la route!
Image

les segments de freins ont quasi disparus, c est en 90 mm et un montage pas pratique du tout , les deux cames sont sur le meme axe tres durs a "chopper" pour le devisser car pas de prise, bizarre .

Image

Image

Image


il me faut donc trouver une jante et qq rayons pour ce moyeu de 90mm , jante en 18 p

ou trouver des segments de frein de ce typ en 90mm ? les sites marchands explorés ne proposent rien de semblable , sauf erreur.

Ou alors faire coller de la garniture , ou ?

c est pas terminé cette resto !

zz
EL