D45s de 1955

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diabolo8476
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Re: D45s de 1955

Message par diabolo8476 »

Moi j ai une douille pour bougies de moteur qui y va pil poil , du coup , rallonge et cle a cliquet bloquee et je suis bien arrive a debloquer l ecrou sur les 2 moteurs que j ai refais
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Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Nouvelle tentative avec une clé à bougie... Ça bouge pas d'un poil :(
AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Autre sujet : le cylindre.
Qq1 à une bonne méthode pour retirer le vieux joint ? Celui-ci est tellement collé... Même après trempage 24h au wd40, il est bien collé.
Également si vous regardez la photo ci dessous, les cheminées de soupapes sont absente pour l'une d'entre elles, abîmée pour la deuxième.
Quel est l'impact ? Le moteur tournait sans, mais en général il n'y a pas de pièce qui sert à rien dans un moteur... Est-ce juste pour l'alignement précis des soupapes ? Y a t'il un rôle vis à vis de l'étanchéité ?
Certains d'entre vous ont ils des moteurs sans ces pièces ? Est-ce que ça se change ?

Merci à tous !
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Fluky
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Re: D45s de 1955

Message par Fluky »

Pour le joint, ciseau à bois, cutter carnivore, et un petit coup de Soudogaz pour aider.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Yuri
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Re: D45s de 1955

Message par Yuri »

Pas mieux. Soudogaz, et ciseau à bois. Dans le bon sens !

A savoir : Le ciseau à bois a le biseau vers le bas, et non le plat, la planche. C'est la partie biseautée qui sera en contact le bois ou ici le plan joint, la planche est au dessus qui regarde le ciel :mrgreen:
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Merci pour vos conseils. Cutter carnivore ? Je ne connais pas... Et j'ai cherché sur le net sans succès...
J'ai au final bien réussi au gratte vitre.
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Ça avance tranquillement.
Mis à part mes 3 bloquages toujours pas résolus :
Écrou de tête de fourche
Écrou plat d'embrayage
Came d'allumage (pour celle ci je ne suis pas encore outillé)

J'ai trouvé quelques pistes dans les Yvelines de professionnels touchant à ce type de machine.
Je vais prendre contact avec eux pour connaître leur expérience en la matière, s'ils ont déjà travaillé sur ce modèle, s'ils ont l'outillage.
Si c'est le cas je l'indiquerai dans ce post et donnerai les contacts en MP.
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Yuri
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Re: D45s de 1955

Message par Yuri »

Fait nous des photos.n'hésite pas à bien chauffer et utiliser des douilles/outils adaptés
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Après 2 semaines à s'acharner dessus, il est enfin sorti ! Cycles de chauffe et de dégrippant.
Le week-end commence bien ! :D
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Deuxième victoire de la soirée ! J'ai bien mérité ma bière !
L'écrou de tete de fourche récalcitrant est sorti aussi.
Il a fallu employer les grands moyens, étau, clé sur rallonge de 1m pied de biche pour tenir l'ensemble...
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Quand on voit la gueule de l'écrou, on comprend mieux pourquoi il ne voulait pas venir.
Mettez vous de la graisse graphite au remontage pour éviter que les filets s'oxydent ?
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

Question embrayage.
J'ai l'impression que les dents sont bien usées.
Je peux jouer sur environ 1mm avec la cloche de l'embrayage quand je tiens l'engrenage venant de la distribution.
Est-ce à changer absolument, ou est-ce pas bien grave selon vous ?
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

À chaque écrou sa galère... :(
Je suis coincé sur l'écrou de roulement à billes de la fourche.
Comme il y a assez peu de prise, je l'ai pris dans l'étau. C'est pas mal, il ne bouge pas.
Par contre, comment dévisser l'axe ?
J'ai essayé à la clé à tubes au niveau du bas de l'axe, mais ça fini par l'abîmer, et l'écrou est toujours bloqué...
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Une idée géniale pour décoincer ça ?
J'ai déjà fait dégrippant longue durée et chauffage...
Merci à tous
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

J'ai pensé percer l'axe de fourche à travers le cadre pour passer une tige.
C'est souvent conçu de cette manière pour bloquer des axes et mettre en place la boulonnerie...
diabolo8476
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Re: D45s de 1955

Message par diabolo8476 »

T as essayer le liquide de frein ? Ca degrippe bien aussi attention ca decape aussi , sinon insiste sur le degrippant et des chocs
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AlexCG43
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Re: D45s de 1955

Message par AlexCG43 »

OK mais pour les chocs il faut pouvoir taper sur quelque chose. Ici l'écrou est pris dans l'étau, et je peu faire tourner le cadre... Donc je n'ai rien sur quoi taper...
J'ai bien pensé remettre l'écrou borgne de tête, mais du coup il va se re coincer.
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