D45s de 1955
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Re: D45s de 1955
Le fait de laisser une soupape ouverte a l ouverture du carter permet de faire "pression" sur les 2 pignons de distrib et du coup celui qui actionne les 2 cames reste en place , ensuite apres ouverture tu mets ton piston ou completement en haut ou en bas soupapes fermees et tu reperes tes 2 pignons dent a dent et l arbre bout de villebrequin par un petit coup de pointeau .attention de ne pas perdre les petites rondelles de calage .
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Re: D45s de 1955
Super ! Bien compris ! A demain pour la pratique alors.
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Re: D45s de 1955
Avant de demonter le pignon en bout de villebrequin , tu sors le pignon qui actionne les cames puis pour devisser l ecrou en bout d arbre , tu mets un chiffon pour bloquer le pignon et la cloche d embrayage , ca te bloque l ensemble avant de devisser . Regarde le pas je sais plus si il est normal ou inversé. Avant de faire tout ca , si tu as déposé le cylindre , enleve aussi le piston. Ca evitera qu il tape pendant le demontage .
Re: D45s de 1955
Réveil de bonne heure et de bonne humeur pour attaquer
Re: D45s de 1955
Après 1 demi heure de recherche, choux blanc, pas de vis en M9 dans mes trésors...
Certain d'entre vous ont ils repercé pour passer en M10 ?
Certain d'entre vous ont ils repercé pour passer en M10 ?
Re: D45s de 1955
Je n'arrive pas à débloquer la vis centrale de l'embrayage. J'ai vu dans la doc que c'est un pas inversé, mais la tête est très peu eppaise. Pas évident de bien tenir la clé dessus tout en mettant de la pression.
Avez vous une technique ? Desserrer les 6 petits écrous peut aider ?
Merci à vous...
Avez vous une technique ? Desserrer les 6 petits écrous peut aider ?
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Re: D45s de 1955
J ai retarauder a 8 et ca va bien
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Re: D45s de 1955
Avec un cliquet et douille ca le faitAlexCG43 a écrit : ↑13 mai 2021, 11:46 Je n'arrive pas à débloquer la vis centrale de l'embrayage. J'ai vu dans la doc que c'est un pas inversé, mais la tête est très peu eppaise. Pas évident de bien tenir la clé dessus tout en mettant de la pression.
Avez vous une technique ? Desserrer les 6 petits écrous peut aider ?
Merci à vous...
Re: D45s de 1955
La vis a cassé un
Par contre c'est un pas normal et non inversé comme indiqué dans la doc, ce qui explique qu'elle a cassé.
A elle été changée après coup ?
Par contre c'est un pas normal et non inversé comme indiqué dans la doc, ce qui explique qu'elle a cassé.
A elle été changée après coup ?
Re: D45s de 1955
Bon après avoir pété la vis centrale, je n'arrive pas à desserrer l'écrou.
Le coup d'avant m'ayant pas mal refroidi, je vous demande confirmation.
Le sens de celui ci est bien normal ?
Il faut que je le fasse tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre comme ça ?
Le coup d'avant m'ayant pas mal refroidi, je vous demande confirmation.
Le sens de celui ci est bien normal ?
Il faut que je le fasse tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre comme ça ?
Re: D45s de 1955
Bon à priori je suis un boulet.
La vis que j'ai cassé est en pas normal et non inverse.
Du coup dans la doc c'est super mal écrit, pour cette vis, ils précisent "rabattre le frein en tôle de la vis centrale et dévisser à gauche". C'est la seule vis en pas normal pour laquelle ils précisent ça...
Quelques lignes avant pour l'embrayage ils précisent "ATTENTION filetage à gauche" et là le pas est bien inversé...
Bref j'espère que j'arriverai à sortir la vis pour la remplacer.
La vis que j'ai cassé est en pas normal et non inverse.
Du coup dans la doc c'est super mal écrit, pour cette vis, ils précisent "rabattre le frein en tôle de la vis centrale et dévisser à gauche". C'est la seule vis en pas normal pour laquelle ils précisent ça...
Quelques lignes avant pour l'embrayage ils précisent "ATTENTION filetage à gauche" et là le pas est bien inversé...
Bref j'espère que j'arriverai à sortir la vis pour la remplacer.
Re: D45s de 1955
Bon toujours bloqué sur cet écrou, du coup j'ai continué un peu le reste
Marquage des engrenages pour ne pas perdre le réglage de la distribution.
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Re: D45s de 1955
Après le semi échec sur le moteur hier, j'ai préféré passer à autre chose ce matin.
Démontage des amortisseurs arrières en suivant le tuto
viewtopic.php?f=24&t=1997&p=357429#p357429
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Re: D45s de 1955
L'écrou du petit pignon de distribution est un pas à gauche ; reconnaissable à la marque sur les arêtes qui signifie attention pas à gauche (c'est une convention)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: D45s de 1955
Merci Flucky pour cette précision.
En fin de parcours je ferai le recensement des "pas à gauche" de ce moteur...
Il faudra également que je regarde pour les couples de serrage pour le remontage. Pour le moment j'ai trop rien vu à ce sujet dans la doc.
Flucky, tu refais aussi des condo magiques pour D45s ? Ce sont les mêmes que pour AV7 ou ils sont plus "gros"?
En fin de parcours je ferai le recensement des "pas à gauche" de ce moteur...
Il faudra également que je regarde pour les couples de serrage pour le remontage. Pour le moment j'ai trop rien vu à ce sujet dans la doc.
Flucky, tu refais aussi des condo magiques pour D45s ? Ce sont les mêmes que pour AV7 ou ils sont plus "gros"?