D45s de 1955
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Re: D45s de 1955
Salut Alex ;
Moi , je bricolerais un outil , une clé pour pouvoir forcer sur le bas de la colonne de direction ...
Moi , je bricolerais un outil , une clé pour pouvoir forcer sur le bas de la colonne de direction ...
KRISSTOFF.
Re: D45s de 1955
Ça a fini par venir à la clé à griffe.
Vu la tronche de la graisse, ça n'avait pas dû être démonté souvent...
Vu la tronche de la graisse, ça n'avait pas dû être démonté souvent...
Re: D45s de 1955
Petit écart vis à vis de la doc observé ce soir. Il y a 3 ressorts par amortisseur arrière et non deux comme dans la doc.
Re: D45s de 1955
Salut, on continue sur le démontage des pneus
, pas simple si on veut preserver la peinture des jantes, pas terrible d'ailleurs... Et en fait refaite crade... Mais dessous c'est chromé ! Du coup je me pose la question, ou plutôt je vous la pose : la d45s de 1955 avait elle des jantes peintes ou chromées d'origine ? Ou les deux existaient ?
, pas simple si on veut preserver la peinture des jantes, pas terrible d'ailleurs... Et en fait refaite crade... Mais dessous c'est chromé ! Du coup je me pose la question, ou plutôt je vous la pose : la d45s de 1955 avait elle des jantes peintes ou chromées d'origine ? Ou les deux existaient ?
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Re: D45s de 1955
Les versions standard avaient le réservoir et les jantes peints, le pot queue de carpe peint. Les versions Luxe avaient les jantes et le réservoir chromés, et le pot saucisson chromé. Je crois qu'il était possible de commander une version standard avec certains éléments de la version luxe contre supplément.
Re: D45s de 1955
Merci pour ces précisions, c'est un pot saucisson, qui a été peint, mais pas d'origine je pense. Je vais le décaper pour voir ce qui se cache dessous.
Pour vos rayons, vous prenez des longueurs standards que vous recoupez à la bonne taille ? Ou vous demandez en sur mesure ?
Pour vos rayons, vous prenez des longueurs standards que vous recoupez à la bonne taille ? Ou vous demandez en sur mesure ?
Re: D45s de 1955
J'ai vu pour les pneus que le standard 225x19 était aussi proposé en flancs blancs. Savez-vous si d'origine des d45 étaient équipées de ce type de pneus ? Si certains d'entre vous ont ce type de configuration, pouvez vous envoyer des photos que je me rende compte du rendu ?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
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Re: D45s de 1955
D'origine c'est du 300 x 19 (ancienne norme 25 x 3.00).
Jamais vu de D45 en flancs blancs, c'était un véhicule utilitaire et les flancs blancs sont salissants!
Jamais vu de D45 en flancs blancs, c'était un véhicule utilitaire et les flancs blancs sont salissants!
Re: D45s de 1955
Merci pour cette précision, et sur la taille des pneus. J'avais vu la taille des jantes dans la doc, mais pas celle des pneus, j'ai pensé à tort que c'était identique.
Re: D45s de 1955
Le week-end prochain je dois sortir les roulements des roues. J'ai démonté les rayons le week-end dernier donc j'ai directement les moyeux pour travailler.
Quelle technique employez vous ?
Un passage au four comme pour les carters de mobylette ? Ou vous tapez dessus par l'autre côté ? Vous utilisez un extracteur particulier ?
Sur la roue avant j'ai pu sortir l'axe, mais pas sur la roue arrière. Dois je forcer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai déjà sorti les écrous à ergots donc les 4 roulements sont visibles.
Quelle technique employez vous ?
Un passage au four comme pour les carters de mobylette ? Ou vous tapez dessus par l'autre côté ? Vous utilisez un extracteur particulier ?
Sur la roue avant j'ai pu sortir l'axe, mais pas sur la roue arrière. Dois je forcer ?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai déjà sorti les écrous à ergots donc les 4 roulements sont visibles.
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Re: D45s de 1955
Chasse goupilles et douilles a cliquet du diametre poir les deposer et les remettres .
Re: D45s de 1955
Merci pour cette réponse. Tu peux être un peu plus précis ? Lorsque l'axe est engagé, comment utilises tu le chasse goupille ou la douille ? Il n'y a pas accès à l'arrière du roulement... Merci d'avance.
Re: D45s de 1955
Victoire grâce à vous !
Merci pour vos conseils avisés !
Merci pour vos conseils avisés !
Re: D45s de 1955
Le joint spi de vilo était en cuir à l'origine ?
Du coup comment on enleve des 2 coupelle en métal ?
On bourine dessus ? Elle ne devraient pas resservir avec un joint spi moderne ?
Du coup comment on enleve des 2 coupelle en métal ?
On bourine dessus ? Elle ne devraient pas resservir avec un joint spi moderne ?
Re: D45s de 1955
Les coupelles en question