D45s de 1955
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Re: D45s de 1955
Pour les D45, je reconditionne ceux d'origine en mode "renforcé", tension de claquage 500VAC 1000VDC ; les condos de mob parfois ne tiennent pas, sur les Z et D45 on a parfois des tensions à l'arrachement assez élevées par rapport aux allumages de mob.
La suite par MP.
La suite par MP.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D45s de 1955
OK, pour la suite en MP dès que j'ai assez avancé.
Quelqu'un sais il comment s'y prendre pour retirer les cale pieds ? Les vis sortent sans pb, mais pour la suite même avec un extracteur à griffe rien ne bouge.
Quelqu'un sais il comment s'y prendre pour retirer les cale pieds ? Les vis sortent sans pb, mais pour la suite même avec un extracteur à griffe rien ne bouge.
Re: D45s de 1955
Chez moi les écrous à pas inversé ne sont pas marqués. Ils ont pourtant l'air d'origine...
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Re: D45s de 1955
C est juste des cones donc degrippant et chocs
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Re: D45s de 1955
Bonjour diabolo8476
Une fois l'écrou à pas fin desseré je tape avec le talon de ma chaussure et avec tout mon poids
En général les cales pieds se débloque
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
Une fois l'écrou à pas fin desseré je tape avec le talon de ma chaussure et avec tout mon poids
En général les cales pieds se débloque
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: D45s de 1955
Pas bête ça ! Je tente cette technique dès que je remet le cadre à l'endroit.
Connaissez vous dans les Yvelines un expert pro ou particulier qui maîtrise la d45s ?
Je suis bloqué sur 3 points :
Écrou borgne de tête de fourche
Came d'allumage
Écrou plat à saignées d'embrayage
Après quelques heures passées sur ces sujets j' ai peur de finir par casser quelque chose...
Merci d'avance !
Connaissez vous dans les Yvelines un expert pro ou particulier qui maîtrise la d45s ?
Je suis bloqué sur 3 points :
Écrou borgne de tête de fourche
Came d'allumage
Écrou plat à saignées d'embrayage
Après quelques heures passées sur ces sujets j' ai peur de finir par casser quelque chose...
Merci d'avance !
Re: D45s de 1955
Au top Petochon ta technique ! Sans martyriser la peinture !
Re: D45s de 1955
Par contre... La gueule des calle pieds...
Surtout celui qui est à droite sur les photos en dessous.
A mon avis elle a dû ramasser un peu.
Vu le matériau, je pense pas que ça se redresse.
Vous avez une photo de comment ça devrait être quand c'est en bon état ?
Surtout celui qui est à droite sur les photos en dessous.
A mon avis elle a dû ramasser un peu.
Vu le matériau, je pense pas que ça se redresse.
Vous avez une photo de comment ça devrait être quand c'est en bon état ?
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Re: D45s de 1955
Pour ce qui est de l'écrou borgne de tête de fourche quel est le problème??AlexCG43 a écrit : ↑15 mai 2021, 10:32 Pas bête ça ! Je tente cette technique dès que je remet le cadre à l'endroit.
Je suis bloqué sur points :
Écrou borgne de tête de fourche
Came d'allumage
Après quelques heures passées sur ces sujets j' ai peur de finir par casser quelque chose...
Merci d'avance !
Pour la came d'allumage il faut :
- l'arrache came chez Thierry Pensier https://www.ets-thierry-pensier.fr/
-pour les vis je les avait acheter chez Marleva https://www.marleva.net/boulonnerie-et- ... s-fin.html
Bonne restauration
Le PETOCHON de BN
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Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: D45s de 1955
L'écrou borgne tourne avec l'axe et l'écrou à 4 ergots du roulement du haut.
Du coup l'écrou du bas bien que fretté se dévisse.
Au final je n'arrive à faire tourner que l'ensemble, sans desserrer l'écrou borgne.
J'ai du mal à me prendre sur l'écrou à ergots du roulement, je n'ai pas l'outil adapté pour le tenir correctement.
Déjà 2 jours de tentatives au dégrippant et chauffe sans succès...
Une idée pour bloquer l'écrou à ergots ?
Du coup l'écrou du bas bien que fretté se dévisse.
Au final je n'arrive à faire tourner que l'ensemble, sans desserrer l'écrou borgne.
J'ai du mal à me prendre sur l'écrou à ergots du roulement, je n'ai pas l'outil adapté pour le tenir correctement.
Déjà 2 jours de tentatives au dégrippant et chauffe sans succès...
Une idée pour bloquer l'écrou à ergots ?
Re: D45s de 1955
J'ai regardé sur le site de Thierry Pensier, j'ai trouvé pas mal d'arraches mais pas pour d45. Tu as un lien plus précis ?
- doctobec
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Re: D45s de 1955
les reposes pied ça ce détord , les caoutchoucs ne sont pas les bons , ceux ci sont de LT
adhérant n° 418
Re: D45s de 1955
Poursuite du démontage avec la dépose des soupapes.
Tout ça semble en bon état. A confirmer après un bon nettoyage pour vérifier les sièges et l'étanchéité.
Tout ça semble en bon état. A confirmer après un bon nettoyage pour vérifier les sièges et l'étanchéité.
Re: D45s de 1955
Nettoyage et vérification du piston.
Il est bien rond en haut et en bas.
50.7 en haut
50.9 en bas
Je ne sais pas si c'est dans les côtes...
La surface du haut du cylindre est bonne Par contre le côté est un peu griffé J'hésite un peu entre le garder et le changer.
Je vais regarder les tarif.
Je pense que si je refait faire le vilo, je partirais sur un neuf, sinon je le garderai.
Il est bien rond en haut et en bas.
50.7 en haut
50.9 en bas
Je ne sais pas si c'est dans les côtes...
La surface du haut du cylindre est bonne Par contre le côté est un peu griffé J'hésite un peu entre le garder et le changer.
Je vais regarder les tarif.
Je pense que si je refait faire le vilo, je partirais sur un neuf, sinon je le garderai.
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- IMG_20210515_161649.jpg (99.09 Kio) Vu 1265 fois
Re: D45s de 1955
J'ai vu que pour sortir l'écrou plat à saignées de l'embrayage, il est préférable d'utiliser une douille cannelée (pour prise de force) plutôt qu'une clé de 16.
De mon côté c'est tellement coincé que quand je tape pour desserrer, la clé de 16 fini par se coincer, et j'ai peur d'abîmer l'axe. J'ai essayé avec une douille de 16, même symptômes.
Un avis sur la question ?
Si quelqu'un utilise une douille cannelée, peux t'il m'envoyer la référence, j'en ai trouvé plusieurs mais je ne suis pas trop sûr de comment lire les côtes.
Merci d'avance pour votre aide.
De mon côté c'est tellement coincé que quand je tape pour desserrer, la clé de 16 fini par se coincer, et j'ai peur d'abîmer l'axe. J'ai essayé avec une douille de 16, même symptômes.
Un avis sur la question ?
Si quelqu'un utilise une douille cannelée, peux t'il m'envoyer la référence, j'en ai trouvé plusieurs mais je ne suis pas trop sûr de comment lire les côtes.
Merci d'avance pour votre aide.