AV65 avec Tablier - 1963
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
Si c'est ce que notre ami attend de sa Motobécane, d'être "marrante", alors oui il faut la laisser comme ça
De là à être belle ça c'est un autre sujet...
[/quote]
Merci pour vos retours
Tout un débat cette couleur
La peinture a visiblement été faite directement sur le bleu.
Avant de me lancer une restauration complète, je serais bien tenter d'aller rechercher le bleu sous sa robe jaune et noire.
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire cela ?
Merci pour les infos sur la pompe.
Pour le logos "Mobylette", je l'ai démonté avec un petit foret d'1 mm pour percer le rivet. Un petit bain dans du tiner, suivi de paille de fer 0000 et d'un petit coup de NXT All Metal Polish de Meguiar's. Il est redevenu top, reste en trouver un second.
Pour le carter d'AV89, voilà qui se justifie, même après avoir corrigé un mauvais montage du robinet essence, son impossibilité d'être fixé.
Je vais me mettre en chasse du carter (avis aux amateurs pour un échange)
Pour les vis, tu parles des boulons de garde-boues et autres ?
J'ai en profité également pour faire un autre petit nettoyage, les vis de fixation du tablier > présence de rouille.
En fouillant dans la cuisine, j'ai trouvé du vinaigre blanc et du gros sel pour faire ma solution "mange rouille"
Moit moit dans un verre, ensuite j'ai plongé les vis, en 3 passes de 10 min (bain, brosse à poil fer doux /laiton, paille de fer).
Finition avec le All Metal Polish de Meguiar's
Les vis sont maintenant sans rouille et dans un bel état (je dois refaire les photos)
Le pas de vis du tablier ne semble pas être le même que le pas de vis pour les carters. Il existe différents modèles ?
A+
De là à être belle ça c'est un autre sujet...
[/quote]
Merci pour vos retours
Tout un débat cette couleur
La peinture a visiblement été faite directement sur le bleu.
Avant de me lancer une restauration complète, je serais bien tenter d'aller rechercher le bleu sous sa robe jaune et noire.
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire cela ?
Merci pour les infos sur la pompe.
Pour le logos "Mobylette", je l'ai démonté avec un petit foret d'1 mm pour percer le rivet. Un petit bain dans du tiner, suivi de paille de fer 0000 et d'un petit coup de NXT All Metal Polish de Meguiar's. Il est redevenu top, reste en trouver un second.
Pour le carter d'AV89, voilà qui se justifie, même après avoir corrigé un mauvais montage du robinet essence, son impossibilité d'être fixé.
Je vais me mettre en chasse du carter (avis aux amateurs pour un échange)
Pour les vis, tu parles des boulons de garde-boues et autres ?
J'ai en profité également pour faire un autre petit nettoyage, les vis de fixation du tablier > présence de rouille.
En fouillant dans la cuisine, j'ai trouvé du vinaigre blanc et du gros sel pour faire ma solution "mange rouille"
Moit moit dans un verre, ensuite j'ai plongé les vis, en 3 passes de 10 min (bain, brosse à poil fer doux /laiton, paille de fer).
Finition avec le All Metal Polish de Meguiar's
Les vis sont maintenant sans rouille et dans un bel état (je dois refaire les photos)
Le pas de vis du tablier ne semble pas être le même que le pas de vis pour les carters. Il existe différents modèles ?
A+
Modifié en dernier par bemotobecane le 15 mai 2021, 17:20, modifié 1 fois.
- Nico76
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
La couleur non d'origine et pour le moins originale d'une mob, c'est bien le seul débat que je me risquerai d'avoir avec cateralp .
Le monogramme en alu ça se retrouve facilement, ça coûte une quinzaine d'euros.
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 7-2396.htm
En effet, les vis de garde boue peintes ça fait vraiment cochon, c'est pas du boulot soigné. Si tu la laisse de cette couleur ça pourrait être bien au de refaire quelque chose de propre la différence te sauterai aux yeux. Aucune vis ne doit être peinte, pas plus que les cuves de roulements de direction, tous ces petits détails font la différence.
Vis moletées de carter = pas de 5x0,9. https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 20-558.htm
Vis moletées de tablier = pas de 6x100. https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 20-559.htm
À monter avec rondelles nylon.
Pour essayer d'enlever ta peinture fait un test avec un peu d'acetone et un chiffon doux sur le côté intérieur d'un carter, normalement le bleu d'origine devrait résister si tu n'insiste pas trop.
Le monogramme en alu ça se retrouve facilement, ça coûte une quinzaine d'euros.
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 7-2396.htm
En effet, les vis de garde boue peintes ça fait vraiment cochon, c'est pas du boulot soigné. Si tu la laisse de cette couleur ça pourrait être bien au de refaire quelque chose de propre la différence te sauterai aux yeux. Aucune vis ne doit être peinte, pas plus que les cuves de roulements de direction, tous ces petits détails font la différence.
Vis moletées de carter = pas de 5x0,9. https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 20-558.htm
Vis moletées de tablier = pas de 6x100. https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 20-559.htm
À monter avec rondelles nylon.
Pour essayer d'enlever ta peinture fait un test avec un peu d'acetone et un chiffon doux sur le côté intérieur d'un carter, normalement le bleu d'origine devrait résister si tu n'insiste pas trop.
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
Merci pour les liens vers les pièces manquantes.
Le petit travail d'hier
Nettoyage des vis de tablier - technique vinaigre blanc - gros sel
J'aurais prendre plus de photos avant ... avec la rouille sur les têtes de vis
Avant
Après
Nettoyage du sigle "Mobylette"
Avant
Après
Je vais essayer l'acétone sur le jaune
Le carbu est nettoyé, je vais le remonter aujourd'hui
Le petit travail d'hier
Nettoyage des vis de tablier - technique vinaigre blanc - gros sel
J'aurais prendre plus de photos avant ... avec la rouille sur les têtes de vis
Avant
Après
Nettoyage du sigle "Mobylette"
Avant
Après
Je vais essayer l'acétone sur le jaune
Le carbu est nettoyé, je vais le remonter aujourd'hui
Modifié en dernier par bemotobecane le 15 mai 2021, 17:20, modifié 2 fois.
Re: AV65 avec Tablier - 1963
Bonjour bemotobécane
S'il te plait quand tu réponds directement à un message évites de le citer ce qui alourdit la lecture inutilement.
Utilises tout simplement le bouton "répondre"
Ou alors si besoin est fait simplement un copier coller de la partie du message concerné
Merci à toi
S'il te plait quand tu réponds directement à un message évites de le citer ce qui alourdit la lecture inutilement.
Utilises tout simplement le bouton "répondre"
Ou alors si besoin est fait simplement un copier coller de la partie du message concerné
Merci à toi
Re: AV65 avec Tablier - 1963
Comme neuf le logo Motobécane
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
Comme neuf le logo Motobécane > Merci
Nettoyage du carbu
Le bain était bien nécessaire
Le carbu est remonté, le shock et le décompresseur fonctionnent correctement.
Le moteur démarre au premier coup de pédale(*), toujours avec un Baxter car je dois encore faire le nettoyage du réservoir.
(*) rempli juste avant le démarrage avec le shock et le décompresseur (4-5 coups de pédale)
J'ai fait une petit vidéo de son premier réveil (après celui réalisé le premier jour avec la seringue qui avait duré 2-3 secondes)
L'éclairage avant fonctionne, j'ai 2 positions de phares.
Identification
Numéro de moteur et plaque mine : 3795xxx
Numéro de cadre : 65039xxx
Est-ce bien une 63 ? quelle période janvier- février ?
Nettoyage du carbu
Le bain était bien nécessaire
Le carbu est remonté, le shock et le décompresseur fonctionnent correctement.
Le moteur démarre au premier coup de pédale(*), toujours avec un Baxter car je dois encore faire le nettoyage du réservoir.
(*) rempli juste avant le démarrage avec le shock et le décompresseur (4-5 coups de pédale)
J'ai fait une petit vidéo de son premier réveil (après celui réalisé le premier jour avec la seringue qui avait duré 2-3 secondes)
L'éclairage avant fonctionne, j'ai 2 positions de phares.
Identification
Numéro de moteur et plaque mine : 3795xxx
Numéro de cadre : 65039xxx
Est-ce bien une 63 ? quelle période janvier- février ?
Modifié en dernier par bemotobecane le 18 mai 2021, 13:30, modifié 1 fois.
Re: AV65 avec Tablier - 1963
Pour l'identification il faut faire un post dans "identification machine "sinon tes numéros perdus au milieu de tout un tas de messages le "Grand mage " ne les verra pas .
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
Pour l'identification il faut faire un post dans "identification machine "sinon tes numéros perdus au milieu de tout un tas de messages le "Grand mage " ne les verra pas
Merci
Restauration de la selle
J'acheté une chaine avec les maillons à la bonne taille pour attacher les ressorts.
Il me manque 2 ressorts, j'ai regardé après une débouche tuyau mais je n'ai vu que du 6mm et 9mm.
Le ressort d'origine semble se situer entre les 2.
Quelle est cette couleur "grise" qui recouvre la structure ? est-ce le gris mastic ?
Quelle est cette matière noire (qui part en miettes) sous la housse ?
Restauration de la réservoir
J'ai acheté un grand bidon de vinaigre 14° pour faire le décapage
Merci
Restauration de la selle
J'acheté une chaine avec les maillons à la bonne taille pour attacher les ressorts.
Il me manque 2 ressorts, j'ai regardé après une débouche tuyau mais je n'ai vu que du 6mm et 9mm.
Le ressort d'origine semble se situer entre les 2.
Quelle est cette couleur "grise" qui recouvre la structure ? est-ce le gris mastic ?
Quelle est cette matière noire (qui part en miettes) sous la housse ?
Restauration de la réservoir
J'ai acheté un grand bidon de vinaigre 14° pour faire le décapage
Modifié en dernier par bemotobecane le 18 mai 2021, 13:37, modifié 1 fois.
Re: AV65 avec Tablier - 1963
"vinaigre 14° pour faire le décapage"
pour décaper quoi ?
pour décaper quoi ?
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
Pour enlever le calcaire de la paroi de douche c'est nickel
Pour le réservoir va falloir avoir un plan B
Pour le réservoir va falloir avoir un plan B
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
"vinaigre 14° pour faire le décapage"
pour décaper quoi ?
Pour enlever le calcaire de la paroi de douche c'est nickel
Pour le réservoir va falloir avoir un plan B
Cela ne sera pas suffisant pour enlever la rouille ? J'ai prévu de le mixer avec du bicarbonate de soude
Cela a bien marché pour l'ensemble des pièces que j'ai traité jusqu'à maintenant > vis de carter, collier de serrage de la selle, ...
pour décaper quoi ?
Pour enlever le calcaire de la paroi de douche c'est nickel
Pour le réservoir va falloir avoir un plan B
Cela ne sera pas suffisant pour enlever la rouille ? J'ai prévu de le mixer avec du bicarbonate de soude
Cela a bien marché pour l'ensemble des pièces que j'ai traité jusqu'à maintenant > vis de carter, collier de serrage de la selle, ...
Re: AV65 avec Tablier - 1963
bicarbonate et vinaigre çà va mousser et c est tout , ça nettoie rien du tout
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
pour la structure de selle tu utilise le gris métal ral 9006 et ce qui se désagrège et la garniture qui donne la forme de la coiffe au moment de la fabrication
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Re: AV65 avec Tablier - 1963
pour la structure de selle tu utilise le gris métal ral 9006 et ce qui se désagrège et la garniture qui donne la forme de la coiffe au moment de la fabrication
> Merci
> Merci
Re: AV65 avec Tablier - 1963
Rien compris... Damned.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L