Une petite nouvelle - SPR 1965
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
C'est vrai qu'elles sont belles ces SPR à gros phare. J'aime bien le verre avec le relief au centre!
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Oui c'est vrai que ce sont de belles machines.
Je suis en train de me "cultiver" sur comment reconnaitre identifier diagnostiquer les SP50, SPR et SP98 parce que je pars de niveau quasi zéro, mais j'avoue qu'un de ces 3 modèles serait bienvenue prochainement dans mon garage, j'espère même que ce sera le cas
Pour vous dire le niveau, déjà je ne comprends même pas comment d'après les 2 premières photos de ce sujet vous arrivez à déterminer que c'est une SPR et pas une SP50
Moi comme un gros débutant je regarde pour différencier une SP50 d'une SPR si :
- il y a le carter de chaine intégral ou pas et là il n'y est pas
- la taille des roues (pas facile à juger sur photos)
- le garde boue avant fin des SP50 ou enveloppant des SPR, et là y a pas de garde boue avant...
Y a donc un truc qui a dû m'échapper, alors chapeau les gars j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'en mériter une
Je suis en train de me "cultiver" sur comment reconnaitre identifier diagnostiquer les SP50, SPR et SP98 parce que je pars de niveau quasi zéro, mais j'avoue qu'un de ces 3 modèles serait bienvenue prochainement dans mon garage, j'espère même que ce sera le cas
Pour vous dire le niveau, déjà je ne comprends même pas comment d'après les 2 premières photos de ce sujet vous arrivez à déterminer que c'est une SPR et pas une SP50
Moi comme un gros débutant je regarde pour différencier une SP50 d'une SPR si :
- il y a le carter de chaine intégral ou pas et là il n'y est pas
- la taille des roues (pas facile à juger sur photos)
- le garde boue avant fin des SP50 ou enveloppant des SPR, et là y a pas de garde boue avant...
Y a donc un truc qui a dû m'échapper, alors chapeau les gars j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'en mériter une
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Nico, tu as en effet cité les principaux caractères visuels qui distinguent la SP50 de la SPR.
Pour compléter, il faut avoir en tête qu'une SPR n'est qu'une 89 avec un réservoir en selle. Même garde boue avant et arrière, même fourche, même carter de chaîne, même gros phare...
La SP50 est une machine au look cyclosport avec des lignes plus fines. Un garde boue avant et arrière plus fins, une fourche plus fine également comme celle des 88 première génération et donc un phare beaucoup plus petit. Rien qu'en regardant la fourche massive et le gros phare sur la photo, tu ne peux pas te tromper. C'est bien une SPR
Pour compléter, il faut avoir en tête qu'une SPR n'est qu'une 89 avec un réservoir en selle. Même garde boue avant et arrière, même fourche, même carter de chaîne, même gros phare...
La SP50 est une machine au look cyclosport avec des lignes plus fines. Un garde boue avant et arrière plus fins, une fourche plus fine également comme celle des 88 première génération et donc un phare beaucoup plus petit. Rien qu'en regardant la fourche massive et le gros phare sur la photo, tu ne peux pas te tromper. C'est bien une SPR
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Vermajoul, très bonne base ! ça va faire une belle machine.
Suite à tes interrogations dans la page précédente, je me demandais si tu n'avais pas un modèle export ? Ma 89 belge de 1966 par exemple, a un peu les mêmes caractéristiques que ta SPR. Un carburateur H14, un commodo code/ phare au guidon et un cylindre classique sans gros transfert.
Ta plaque mines est "classique" ou différente de celle que l'on voit habituellement ?
Suite à tes interrogations dans la page précédente, je me demandais si tu n'avais pas un modèle export ? Ma 89 belge de 1966 par exemple, a un peu les mêmes caractéristiques que ta SPR. Un carburateur H14, un commodo code/ phare au guidon et un cylindre classique sans gros transfert.
Ta plaque mines est "classique" ou différente de celle que l'on voit habituellement ?
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Hello.
La plaque, bien qu'en mauvais état, me semble tout à fait similaire aux autres que j'ai pu voir.
Je dirais donc modèle pour le territoire français mais débridée par son propriétaire.
Je n'ai pas de commodo code / phare, ou alors je n'ai pas réussi à l'identifier.
Je précise pour Nico76 que le garde boue avant n'est pas sur la photo ça il a été retiré pour le transport. Quant au carter de chaîne et bien je ne l'ai pas eu avec la machine et c'est peut être un manquant.
À l'attention de Blutch31 : le relief sur le phare, ben c'est un téton, tu as le droit d'aimer les tétons
La plaque, bien qu'en mauvais état, me semble tout à fait similaire aux autres que j'ai pu voir.
Je dirais donc modèle pour le territoire français mais débridée par son propriétaire.
Je n'ai pas de commodo code / phare, ou alors je n'ai pas réussi à l'identifier.
Je précise pour Nico76 que le garde boue avant n'est pas sur la photo ça il a été retiré pour le transport. Quant au carter de chaîne et bien je ne l'ai pas eu avec la machine et c'est peut être un manquant.
À l'attention de Blutch31 : le relief sur le phare, ben c'est un téton, tu as le droit d'aimer les tétons
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Oui j'aime bien!
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Le phare...la fourche... bon ben comme je disais y a encore du boulot
Merci pour ces précieux renseignements
Merci pour ces précieux renseignements
Modifié en dernier par Nico76 le 24 juin 2021, 13:04, modifié 2 fois.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Après moi je veux bien faire des efforts tant que vous voulez pour pas avoir l'air d'un gros jambon ... celle de Vernajoul objet de ce sujet est de 65 avec un phare rond, et d'après Patrick Barrabès les phares rectangles sont apparus en 63 !!!!!
Si on peut même pas se fier aux bouquin de mr Barrabès (c'est pas la première très grosse approximation que je constate) comment on fait pour avoir l'air moins con ?
Si on peut même pas se fier aux bouquin de mr Barrabès (c'est pas la première très grosse approximation que je constate) comment on fait pour avoir l'air moins con ?
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
il peut se tromper mr barrabés ( ses bouquins sont bien mais il avait quel age en 1963 - 65 ?)
sur les pubs ( téléchargeables sur le site du mcf )
https://motobecane-club-de-france.fr/si ... otobecane/
les sp 98 - spr - d 52 ont encore le gros pare rond en 1965 il me semble
le gros phare rectangle apparait qu en 1966
sur les pubs ( téléchargeables sur le site du mcf )
https://motobecane-club-de-france.fr/si ... otobecane/
les sp 98 - spr - d 52 ont encore le gros pare rond en 1965 il me semble
le gros phare rectangle apparait qu en 1966
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Merci sp93, je corrige ma petite fiche alors
... Et je ne pollue plus le sujet de notre ami 1000 excuses je vais suivre sagement en prenant des notes.
... Et je ne pollue plus le sujet de notre ami 1000 excuses je vais suivre sagement en prenant des notes.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Ah mais ce n'est pas de la pollution Nico76, c'est de l'échange d'informations et ça servira aux futurs lecteurs.
J'avais basé ma première estimation de date sur les infos du forum et je n'ai ouvert le livre de Barrabès que hier, et j'ai été déçu de ne pas y voir mon modèle de SPR.
Je cumule : idem pour mon AV77 qui est juste illustrée et nommée mais sans détails.
Au global, il est quand même bien ce bouquin !
J'avais basé ma première estimation de date sur les infos du forum et je n'ai ouvert le livre de Barrabès que hier, et j'ai été déçu de ne pas y voir mon modèle de SPR.
Je cumule : idem pour mon AV77 qui est juste illustrée et nommée mais sans détails.
Au global, il est quand même bien ce bouquin !
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Je te confirme sp93, en 1965 les D52 ont encore le phare rond!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Le gros phare rond avec le téton ?
Allons Blutch31, ne sois pas timide, exprime toi
Allons Blutch31, ne sois pas timide, exprime toi
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Oui c'est ça! Fais le malin et je vais être obligé de déboulé chez toi afin que je puisse voir cette merveille! Comme ça en même je me ferai payer un café! Pour le verre de la D52, ce ne sont pas les mêmes, il n'y a pas de tétons comme tu dis!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 251
- Enregistré le : 27 juil. 2020, 19:09
- Localisation : Toulouse
Re: Une petite nouvelle - SPR 1965
Tu es le bienvenu, passe un petit coup de fil avant.
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965