MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
Souvenirs:
Mai 1989 / Mialet Cévennes.
Moi et mon Magnum Racing Ceramic White, je prend la pose il est flambant neuf et vient de m'être livré !
Mai 1989 / Mialet Cévennes.
Moi et mon Magnum Racing Ceramic White, je prend la pose il est flambant neuf et vient de m'être livré !
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1186
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
Super photo, la mob de rêve a l'époque !
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 22 sept. 2017, 20:35
- Localisation : orx
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
Tu devais être bon à l'école toi......
Moi je me suis tapé une dt 50 automatique qui avait 40.000 bornes et qui avait servi à l'intégralité de mes cousins avant moi.....
Moi je me suis tapé une dt 50 automatique qui avait 40.000 bornes et qui avait servi à l'intégralité de mes cousins avant moi.....
AV92GT, av88 à refaire cet hiver, 103sp full chrome, Sp50(Gac)
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
j'édite et je modifie mon post jugé " totalement hors de propos " apparemment par Tobecmania.
Mon message voulait simplement saluer la beauté de la mob de notre ami qu'il a eu quand il était jeune et dire que tout le monde n'a pas eu cette chance. Bravo pour cette jolie bécane
Mon message voulait simplement saluer la beauté de la mob de notre ami qu'il a eu quand il était jeune et dire que tout le monde n'a pas eu cette chance. Bravo pour cette jolie bécane
Modifié en dernier par Nico76 le 27 juin 2021, 16:39, modifié 3 fois.
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1186
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
Post totalement hors de propos....
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
...je ne le prends pas mal car ce n'est pas loin de la réalité...
...concernant le DT 50 c'était une bonne machine que j'aimais bien même (je l'ai eu plus tard en dtmx 125)...je me rappelles une fête votive à Saint Jean du Gard dans ces années 89-90 ou après quelques verres de marquisette...on s'est mis en tête de faire les 4 Daltons sur le DT50 du pote...t'essaieras toi sur un MR1!!!!
...concernant le DT 50 c'était une bonne machine que j'aimais bien même (je l'ai eu plus tard en dtmx 125)...je me rappelles une fête votive à Saint Jean du Gard dans ces années 89-90 ou après quelques verres de marquisette...on s'est mis en tête de faire les 4 Daltons sur le DT50 du pote...t'essaieras toi sur un MR1!!!!
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
...en tout cas TobecMania je te confirmes ton sous-titre ''Les Gaulois mangent du Lion'', car même si aujourd'hui je suis désormais un Peugeotiste auto convaincu (8ième Peugeot...) à l'époque cyclo je ne jurais que par MBK et mon plus grand plaisir était de manger du Lion! A sa sortie le MR1 était taillé pour l'attaque et dans les virages des Cévennes, le 103 RCX phase 1 (refroidissement air, rouge et blanc avec jantes Leleu) ne faisait pas le poids...ses amortos arrières chewing-gum sans bonbonne pompaient beaucoup trop en appui et son centre de gravité trop haut (par rapport au MR) le desservait, j'en ai tapais pas mal outrageusement trafiqué avec la totale de chez POLINO, juste avec le MR1 simplement équipé d'un 15 SHA, un Fresco limited cartouche absortion et d'une couronne 52 dents (et d'une bonne dose d'inconscience aussi!), bien équilibré ce MR1!!!
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
J'ai revendu le MR1 quatre ans après, en 93 pour financer le permis moto, vente avec difficulté à l'époque (si, si) car les nouveautés n'arrêtaient pas de sortir et il était devenu obsolète! si j'avais pu entrevoir la valeur qu'il a aujourd'hui...(même regrets avec mes 205 gti 115 et 130 plus tard...), il était pourtant magnifique j'avais remplacé tout ce qui était un peu rapé (lire plus haut) et le kit stickers, les seules entorses étaient la bavette de garde boue coupée au ras de la coque arrière (un classique) et le rétroviseur qui a eu une durée de vie de...15 minutes après livraison...bref souvenir
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
- Skyman030
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
- Localisation : Cévennes
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
...je récolte les pièces pour en faire revivre une identique...(il me manque encore quelques pièces avant restauration, disons qu'il reste 20% à trouver...les plus dures...) et puis pour l'instant priorités à une AV49 d'origine (magnifique) et ma 51V énervée par Doppler qui vont m'aider à patienter pour la Licorne.
Mon MR1 Ceramic White était un des tout premiers livrés (mai 89...j'ai d'ailleurs failli avoir le MR1 PH1 Bleu/jaune Magnum/bras rond qui était vendu quelques centaines de francs moins cher pour attirer et écouler le modèle...et qui paradoxe aujourd'hui est désormais encore plus rare que le CW), donc j'y viens les tout premier Ceramic avait la particularité (en tout cas le mien) d'être équipé de potences de guidon en alu usinées dans la masse (style potence Paioli) mais bien séparées et non la potence unique avec le ''M'' stylisé que l'on voit sur la plupart des générations suivantes, si quelqu'un à souvenirs de cette référence perdue? merci d'avance.
...vous l'avez compris à 46 ans c'est devenu ma madeleine de Proust pour pleins de raisons et de souvenirs!
Wait and see...
Mon MR1 Ceramic White était un des tout premiers livrés (mai 89...j'ai d'ailleurs failli avoir le MR1 PH1 Bleu/jaune Magnum/bras rond qui était vendu quelques centaines de francs moins cher pour attirer et écouler le modèle...et qui paradoxe aujourd'hui est désormais encore plus rare que le CW), donc j'y viens les tout premier Ceramic avait la particularité (en tout cas le mien) d'être équipé de potences de guidon en alu usinées dans la masse (style potence Paioli) mais bien séparées et non la potence unique avec le ''M'' stylisé que l'on voit sur la plupart des générations suivantes, si quelqu'un à souvenirs de cette référence perdue? merci d'avance.
...vous l'avez compris à 46 ans c'est devenu ma madeleine de Proust pour pleins de raisons et de souvenirs!
Wait and see...
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 303
- Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
- Localisation : lyon
Re: MR1 PH2 CERAMIC WHITE 1989
Les mr1 bleu jaune ont toutes été équipées du pontet alu en 2 parties
Les premiers mr1 céramique White avait encore ce type de pontet qui a été changé en cours d'année 1990 par le pontet monobloc en alu avec gravage mbk
Toutes les autres mr1 ( céramique White phase 2, bleu pacifique, chappy red, noir et yellow compétition ont tous eu le pontet gravé mbk
Le guidon chromé est resté jusqu'au pacifique blue, il est passé au noir sur une partie des bleus pacifique
L'épaisseur des coques n'est pas la même entre les premiers mr1 et les dernières
La couleur du compteur à aussi changer au cours du temps ( fond blanc sur les 2 derniers modèles de mr1, noir vert sur les autres )
La première mr1 bleu jaune bras oscillant rond
La forme des gardes boues à aussi changer au cours du temps ( les derniers à partir de la bleu pacifique avait les gardes boues des magmax passion évasion )
Malheureusement elle sont devenus rare aujourd'hui et leur côte à littéralement explosé ces dernières années ( pas justifier selon moi ai vu de l'utilisation restreint de ces modèles ( confort et position de conduite ))
Les premiers mr1 céramique White avait encore ce type de pontet qui a été changé en cours d'année 1990 par le pontet monobloc en alu avec gravage mbk
Toutes les autres mr1 ( céramique White phase 2, bleu pacifique, chappy red, noir et yellow compétition ont tous eu le pontet gravé mbk
Le guidon chromé est resté jusqu'au pacifique blue, il est passé au noir sur une partie des bleus pacifique
L'épaisseur des coques n'est pas la même entre les premiers mr1 et les dernières
La couleur du compteur à aussi changer au cours du temps ( fond blanc sur les 2 derniers modèles de mr1, noir vert sur les autres )
La première mr1 bleu jaune bras oscillant rond
La forme des gardes boues à aussi changer au cours du temps ( les derniers à partir de la bleu pacifique avait les gardes boues des magmax passion évasion )
Malheureusement elle sont devenus rare aujourd'hui et leur côte à littéralement explosé ces dernières années ( pas justifier selon moi ai vu de l'utilisation restreint de ces modèles ( confort et position de conduite ))