Les joujoux du Bougnat !
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 22
- Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Les joujoux du Bougnat !
En premier ma petite N40 de 1971
Et ensuite ma N50 vlc d'après moi mais je vous demande confirmation
Et ensuite ma N50 vlc d'après moi mais je vous demande confirmation
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Les joujoux du Bougnat !
Oui, VLC pour la 50, mais je pense qu'elle a été repeinte, il ne me semble pas être existé cette couleur sur ces versions.
Les premières 50 ont existé en blanc, avec le robinet à tirette à droite.
Mais d'autres pourront apporter leur savoir.
Les premières 50 ont existé en blanc, avec le robinet à tirette à droite.
Mais d'autres pourront apporter leur savoir.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Les joujoux du Bougnat !
Je me posais la même question pour ce modèle blanc !
Ayant moi-même une 50 VL blanche d'origine (la couleur la plus rare des 50VL) je regarde un peu ce qui passe sur le net, jamais vu ce modèle avec la boite à outils en blanc mais je ne serais pas surpris qu'elle soit d'origine !!! (par contre la dénomination exacte N50 /G50 /H50 j'ai jamais su vraiment comment on les différencie).
Elle a sa selle d'origine en tout cas, ce qui est un gros plus
Ayant moi-même une 50 VL blanche d'origine (la couleur la plus rare des 50VL) je regarde un peu ce qui passe sur le net, jamais vu ce modèle avec la boite à outils en blanc mais je ne serais pas surpris qu'elle soit d'origine !!! (par contre la dénomination exacte N50 /G50 /H50 j'ai jamais su vraiment comment on les différencie).
Elle a sa selle d'origine en tout cas, ce qui est un gros plus
Re: Les joujoux du Bougnat !
"40 (1970-1979) 50 (1970-1979)
Châssis-coque (formant réservoir 3 litres 650) - fourche télescopique - moyeux-freins AV et AR monoblocs - pneumatiques 2x17 (40) 2.25x17 (50) - selle oscillante à ressort central - Moteur AV7 à tension de courroie automatique par ressort - série 40, sans suspension AR - série 50, avec suspension AR - couleur gris (40) - orange ou jaune (50).
• Variantes : T pour fourche télescopique (la 40 avait une fourche « vélo » et la 40 T une fourche télescopique) - V pour variateur « MOBYMATIC » - L pour luxe (enjoliveurs de réservoir - garde-boue AV chromé - avertisseur Noviphone) - C pour clignotants et feu stop. Il a existé des modèles S pour standard (pas d’option).
• Évolution : 40 - N40 - G40 - H40 - 50 - N50 - G50 - H50. "
Châssis-coque (formant réservoir 3 litres 650) - fourche télescopique - moyeux-freins AV et AR monoblocs - pneumatiques 2x17 (40) 2.25x17 (50) - selle oscillante à ressort central - Moteur AV7 à tension de courroie automatique par ressort - série 40, sans suspension AR - série 50, avec suspension AR - couleur gris (40) - orange ou jaune (50).
• Variantes : T pour fourche télescopique (la 40 avait une fourche « vélo » et la 40 T une fourche télescopique) - V pour variateur « MOBYMATIC » - L pour luxe (enjoliveurs de réservoir - garde-boue AV chromé - avertisseur Noviphone) - C pour clignotants et feu stop. Il a existé des modèles S pour standard (pas d’option).
• Évolution : 40 - N40 - G40 - H40 - 50 - N50 - G50 - H50. "
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Les joujoux du Bougnat !
La 50 VLC a été vendue en blanc aussi en version boite à outils .( voir catalogue 1973 version G50LC )
C'est vrai que le fameux orange a eu beaucoup beaucoup plus de succès , et que de nos jours pour les survivantes il doit y avoir une proportion du genre une blanche pour 20 oranges, voir plus
En tous les cas celle de notre ami auvergnat semble bien conservée , hormis la traditionnelle béquille qui a déjà de l'angle
Les porte bagages sont plus rares sur les 50 que sur les 88 ( normal les porte bagages étaient plus montés sur les 88 que les 50 destinées à une clientèle plus jeunes )
C'est vrai que le fameux orange a eu beaucoup beaucoup plus de succès , et que de nos jours pour les survivantes il doit y avoir une proportion du genre une blanche pour 20 oranges, voir plus
En tous les cas celle de notre ami auvergnat semble bien conservée , hormis la traditionnelle béquille qui a déjà de l'angle
Les porte bagages sont plus rares sur les 50 que sur les 88 ( normal les porte bagages étaient plus montés sur les 88 que les 50 destinées à une clientèle plus jeunes )
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Les joujoux du Bougnat !
Merci cateralp pour ton apport, donc cette 50vlc blanche est parfaitement d'origine et très belle
Pour compléter la demande de Inko Nito 63 concernant le type exact de sa machine (version VLC ça OK tout le monde connaît) je n'ai jamais trouvé d'explications très claires sur les différences entre les 50, N50, G50 et H50..... Quelqu'un se lance ? (années, caractéristique techniques, accessoires...)
Pour compléter la demande de Inko Nito 63 concernant le type exact de sa machine (version VLC ça OK tout le monde connaît) je n'ai jamais trouvé d'explications très claires sur les différences entre les 50, N50, G50 et H50..... Quelqu'un se lance ? (années, caractéristique techniques, accessoires...)
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Les joujoux du Bougnat !
Pierre Turlan avait donné l'explication, c'était dépendant de l'année de sortie.
Oui très bien conservée, cette blanchette !
Oui très bien conservée, cette blanchette !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 22
- Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Les joujoux du Bougnat !
Merci à tous pour les explications.
Alors si j'ai bien compris j'ai une N 40T et une N 50 VLC ( un poil rare).
Je vais pas vous dire ce que j'avais prévu pour la 50 car vous allez me bannir du forum pour 2 générations !
Donc maintenant ré-orientation des projets ! Mais en restant fidèle à mes principes.
Alors si j'ai bien compris j'ai une N 40T et une N 50 VLC ( un poil rare).
Je vais pas vous dire ce que j'avais prévu pour la 50 car vous allez me bannir du forum pour 2 générations !
Donc maintenant ré-orientation des projets ! Mais en restant fidèle à mes principes.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Les joujoux du Bougnat !
Pour moi la 50 c'est une H50 mais je puis me tromper !
Et en effet, cette jolie Blanchette qui a traversé toutes ces décennies entière, conforme avec tous ses éléments d'origine et en très bon jus merite de rester ainsi.
Si t'as des projets originaux, choisis une autre base
Et en effet, cette jolie Blanchette qui a traversé toutes ces décennies entière, conforme avec tous ses éléments d'origine et en très bon jus merite de rester ainsi.
Si t'as des projets originaux, choisis une autre base
Re: Les joujoux du Bougnat !
C'est clair que si c'est pour massacrer une 50 blanche dans cet état d'origine tu es déjà banni de mes amis
Bien évidemment chacun fait ce qu'il veut des ses affaires , mais c'est dommage de faire des bricolages ou modifications quand on a la chance de dénicher des belles machines bien conservées .( il y en beaucoup qui aimeraient trouver des machines dans l'état de ta 40 ou de ta 50 )
On trouve suffisamment d'épaves ou semi épave à faire revivre pour réaliser ses délires ( on en a tous )
Bien évidemment chacun fait ce qu'il veut des ses affaires , mais c'est dommage de faire des bricolages ou modifications quand on a la chance de dénicher des belles machines bien conservées .( il y en beaucoup qui aimeraient trouver des machines dans l'état de ta 40 ou de ta 50 )
On trouve suffisamment d'épaves ou semi épave à faire revivre pour réaliser ses délires ( on en a tous )
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 22
- Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Les joujoux du Bougnat !
Ne vous inquiétez pas les amis !
Tous ce que je viens de lire me confirme que j'ai bien eu raison de m'inscrire ici. Il me fallait des éclairages , je les ai eu.
Comme je l'ai écrit dans ma présentation mon but est, entre autre, de préserver un patrimoine. Hors de question de déprécier quoi que ce soit !!
Tous ce que je viens de lire me confirme que j'ai bien eu raison de m'inscrire ici. Il me fallait des éclairages , je les ai eu.
Comme je l'ai écrit dans ma présentation mon but est, entre autre, de préserver un patrimoine. Hors de question de déprécier quoi que ce soit !!
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Les joujoux du Bougnat !
La mienne était en bien moins bon état quand je l'ai récupérée : intérieur de réservoir pourri, fourche pas d'origine (bleue sous le blanc mal repeint), selle pouf disparue, chromes HS, moteur de AU59 donc pas le sien de naissance, patte de tendeur de chaine cassé....
Re: Les joujoux du Bougnat !
Bon cela va on est rassurés
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Les joujoux du Bougnat !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -