Un joujou de plus chez le bougnat.

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Inko Nito 63
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
Localisation : 63 Puy de Dôme

Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par Inko Nito 63 »

Voilà j'ai enfin trouvé le modèle qu'avait mon grand père dans les années 70. Il nous faisait faire un tour tous les midis avant de passer à table.

Il y a un peu de nettoyage à faire , elle démarre , je suis optimiste !

IMG_4539 2.JPG
IMG_4539 2.JPG (145.95 Kio) Vu 563 fois
Fichiers joints
IMG_4541.JPG
IMG_4541.JPG (152.89 Kio) Vu 562 fois
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par yvesb10 »

Elle est très belle cette VLC !!
Et complète en plus, ce qui est plutôt rare.
Juste le porte bagage, qui devrait être chromé.
Les clignotants ont peut-être été ajoutés après l'achat ?
En tout cas bonne pioche, j'aime bien ces modèles, et celui-ci va devenir très beau, proche du neuf !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Inko Nito 63
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par Inko Nito 63 »

Merci Yves.

Qu'est-ce qui te fait dire ça pour les clignotants ?

Et le porte bagage non chromé dénature-t-il le modele ?
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par cateralp »

Les clignotants sont forcement d'origine , ils le sont sur les 50VLC ( Variateur Luxe Clignotants)

Pour les ajouter il aurait fallait changer tout le circuit électrique , le guidon ,le commodo de commande , ajouter la barre à l'arrière !

Les porte bagages sont peint sur les premiers modèles de VLC , ensuite ils ont été chromés :wink:

Hormis la jante avant qui visiblement est morte , et la sacoche sous la selle qui n' a rien à faire là , cette machine est en superbe état
.La languette du garde boue arrière n'est même pas tordue , la béquille semble avoir sa forme d'origine et non tordue ou déchirée comme c'est le cas très très souvent sur ces machines , elle a aussi encore son cache plastique d'allumage

Cette machine a surement été conduite par un " vieux" :lol: qui en a pris soin , un gamin ne l'aurait pas laissé dans cet état ...( je sais de quoi je parle en écrivant ces mots :oops: :oops: :oops: )
Comme l'a dit Yves "bonne pioche "
Inko Nito 63
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par Inko Nito 63 »

Bien vu pour la jante Cateralp :D

Tu es un bon "profiler" car effectivement c'est bien un papi qui l'avait .
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par cateralp »

Je n'ai pas de peine à faire cette distinction d’utilisation :wink: :wink:
Bien longtemps avant de retomber dans mes joujoux de jeunesse et de soigner aux petits oignons ceux que je restaure ou remets en état pour ma collection , ceux que j'ai eu entre les mains je les ai utilisé à 200% ...donc pas laissés dans l'état de ta belle 50 :D
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par Nico76 »

Superbe =D>

Même la selle est d'origine, la rare selle dite "pouf". Est-ce qu'il y a encore la trappe et les 2 lanières dessus je ne vois pas trop sur la photo ?
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Inko Nito 63
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par Inko Nito 63 »

Oui Nico , tout y est !!
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par Nico76 »

La classe 😎
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par cateralp »

Eh bien vraiment soigneux le papy qui l'avait , car les lanières et la trappe de fermeture sont cassées 9 fois sur dix sur une machine qui a roulé
Prends en bien soins avec le vieillissement du plastique c'est encore plus fragile , je te conseille de ne pas laisser vide ce"coffre à outils" mais de le remplir avec un morceau de" roofmate" bien mis à la forme de l'intérieur , isolant léger mais solide pour le bâtiment , cela évite à cette partie de la selle de se déformer quand tu es assis dessus
Ces selles dites "pouf " sont belles, bien typiques des années 70 , en revanche fragile et pas spécialement confortables ...contrairement à la pub d'époque
Inko Nito 63
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Un joujou de plus chez le bougnat.

Message par Inko Nito 63 »

Ok Carteralp, je note le conseil car c'est bien dans le sens de la préservation du matériel que je veux aller.

Pour l'anecdote , c'est un gamin de 19 ans , apprenti chauffagiste, qui l'a reluqué chez un pépé. Je ne sais pas si le pépé lui a vendu ou donné mais le gamin voulait la vendre vite pour avoir du liquide pour sa moto de cross.

Je suis monté dans l'Essonne la chercher :-D
Répondre