AV32 ou presque...
- will Gaultier
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AV32 ou presque...
Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je viens pourtant très souvent sur le forum pour suivre vos aventures.
Ma famille Motobécane/motoconfort est déja composée d'une av 88, deux av44 et une C45s mais j'espérais bien un jour posséder une des premières mobs avec un cadre de vélo.
et bin voila, c'est fait ,enfin en partie, parce que elle est pas complète la mémère et surement pas toute d'origine non plus.
Je l'ai récupéré en pièces dans des cageots. J'ai commencé le remontage de ce que j'ai et joué du frot frot au fur et à mesure.
Les plus perspicaces d'entre vous vont remarquer qu'il manque le moteur...bin oui,je l'ai pas
j'ai par contre un av7 sur l'étagère et je pense que c'est lui qui va prendre place, enfin si c'est possible.
allez, photos
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je viens pourtant très souvent sur le forum pour suivre vos aventures.
Ma famille Motobécane/motoconfort est déja composée d'une av 88, deux av44 et une C45s mais j'espérais bien un jour posséder une des premières mobs avec un cadre de vélo.
et bin voila, c'est fait ,enfin en partie, parce que elle est pas complète la mémère et surement pas toute d'origine non plus.
Je l'ai récupéré en pièces dans des cageots. J'ai commencé le remontage de ce que j'ai et joué du frot frot au fur et à mesure.
Les plus perspicaces d'entre vous vont remarquer qu'il manque le moteur...bin oui,je l'ai pas
j'ai par contre un av7 sur l'étagère et je pense que c'est lui qui va prendre place, enfin si c'est possible.
allez, photos
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Re: AV32 ou presque...
Premières constatations, il manque des trucs.
le moteur(déja dit), une manivelle, feu arrière, vitre de phare, les chaines j'avais pas la poulie ,j'ai mis une de av44...
le guidon ou les cocotes ne sont pas des inversées, comme celles des solex, est ce d'origine ou changement?
Pour mon histoire de moteur av7 sur ce cadre, pensez vous que ce soit possible?
merci de vos retours.
le moteur(déja dit), une manivelle, feu arrière, vitre de phare, les chaines j'avais pas la poulie ,j'ai mis une de av44...
le guidon ou les cocotes ne sont pas des inversées, comme celles des solex, est ce d'origine ou changement?
Pour mon histoire de moteur av7 sur ce cadre, pensez vous que ce soit possible?
merci de vos retours.
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Re: AV32 ou presque...
sur mon av 33 j'ai le même guidon et moteur av7
ton carter gauche et pour av33 mais pas pour av 32
pour moi c'est une av33 mais pas une av 32 mais je peux me tromper
attend' autre avis
ton carter gauche et pour av33 mais pas pour av 32
pour moi c'est une av33 mais pas une av 32 mais je peux me tromper
attend' autre avis
Re: AV32 ou presque...
Le carter gauche est bien pour un moteur avec embrayage , ce qui n'est pas le cas de la 32, donc pas le bon carter pour une 32
En revanche le frein arrière est à patin , donc un cadre de 32 qui peut-être un jour a eu un moteur avec un embrayage ....
La 33 a une roue arrière à frein à tambour
En revanche le frein arrière est à patin , donc un cadre de 32 qui peut-être un jour a eu un moteur avec un embrayage ....
La 33 a une roue arrière à frein à tambour
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Re: AV32 ou presque...
comme quoi plusieurs avis son important ,je n'ais pas fais attention aux frein arrièrecateralp a écrit : ↑28 sept. 2021, 14:11 Le carter gauche est bien pour un moteur avec embrayage , ce qui n'est pas le cas de la 32, donc pas le bon carter pour une 32
En revanche le frein arrière est à patin , donc un cadre de 32 qui peut-être un jour a eu un moteur avec un embrayage ....
La 33 a une roue arrière à frein à tambour
Re: AV32 ou presque...
Les tubulaires ce n'est pas simple , les modèles se ressemblent beaucoup , c'est souvent un casse tête pour les reconnaitre , alors en plus quand les machines ont bien vécu ou sont incomplètes
- will Gaultier
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Re: AV32 ou presque...
C'est vrai que c'est pas simple....
Quand je regarde les photos des modèles d'époque , beaucoup ressemblent à la mienne mais y'a toujours des différences. soit le guidon ,soit les carters, soit le réservoir....sans compter effectivement les changements de pièces qui ont pu être fait.
Les pates de fixation des carters correspondent bien aux carters, je pense donc qu'ils sont d'origine.
Par rapport à celle de Aimé, c'est tout pareil sauf le réservoir et les carters.
Quand je regarde les photos des modèles d'époque , beaucoup ressemblent à la mienne mais y'a toujours des différences. soit le guidon ,soit les carters, soit le réservoir....sans compter effectivement les changements de pièces qui ont pu être fait.
Les pates de fixation des carters correspondent bien aux carters, je pense donc qu'ils sont d'origine.
Par rapport à celle de Aimé, c'est tout pareil sauf le réservoir et les carters.
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Re: AV32 ou presque...
Celle d'Aimé est plus ancienne que la tienne , la 32 est une machine qui est restée très longtemps au catalogue , avec evidemment des évolutions au cours des années
Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de faire un post dans "identification de machine " où tu mets le numéro de ton cadre ( frappé à l'arrière du cadre vers la fixation de la roue ) Des fois c'est difficile à lire des chiffres sont parfois effacés par les multiples serrages des écrous de roues .Grâce aux archives "le Grand Mage " peut normalement trouver le type et date de fabrication de la machine .
Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de faire un post dans "identification de machine " où tu mets le numéro de ton cadre ( frappé à l'arrière du cadre vers la fixation de la roue ) Des fois c'est difficile à lire des chiffres sont parfois effacés par les multiples serrages des écrous de roues .Grâce aux archives "le Grand Mage " peut normalement trouver le type et date de fabrication de la machine .
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Re: AV32 ou presque...
Oui je vais faire ça. En plus du numéro de cadre, j ai aussi le numéro moteur sur la plaque support de la culasse av3. Je vais tenter une identification.
J’ai bien avancé sur le moteur. Le détail demain.
J’ai bien avancé sur le moteur. Le détail demain.
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Re: AV32 ou presque...
ton AV 32
est apparue son cette forme dans le catalogue de 59 il y a eu au moins deux type de moteurs des av 35 s sur les premiers modèles comme celui d'Aisné
et des av 7 s sur les plus récents
mais les deux étaient sans embrayage
est apparue son cette forme dans le catalogue de 59 il y a eu au moins deux type de moteurs des av 35 s sur les premiers modèles comme celui d'Aisné
et des av 7 s sur les plus récents
mais les deux étaient sans embrayage
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Re: AV32 ou presque...
j'ai fait ma demande d'identification dans la rubrique adéquat, d'après les document que j'ai, elle serait de février 1955,a voir...
sinon pour la mécanique,
J'ai bossé sur le moteur av7,qui est lui même construit avec des pièces que j'avais en stock. le bas moteur, contrôle des jeux de bielle et nettoyage.
on verra plus tard pour les roulements et joints. Un ensemble cylindre /piston d'av7 semi carré (ou semi rond) dont j'avait retaillé les ailettes. Nettoyage, segments neufs et joint neuf. La compression est bonne.
Allumage, après contrôle des valeurs, j'ai préféré changer la bobine d'allumage par une autre dont les mesures était meilleure, nettoyage des rupteurs qui semblent en bon état, changement du fil de bougie. résultat, petite étincelle pas terrible. le condensateur électroniques est commandé.
un embrayage de av7 fixe
Carbu petit modèle qui rentre a sa petite place, un gurtner BA 610, nettoyé et passé au ultrason
Les deux pattes de fixation de la culasse sur le cadre viennent d'une av 54.
et un pot d'échappement assez moche mais qui permettra de faire les essais.
sinon pour la mécanique,
J'ai bossé sur le moteur av7,qui est lui même construit avec des pièces que j'avais en stock. le bas moteur, contrôle des jeux de bielle et nettoyage.
on verra plus tard pour les roulements et joints. Un ensemble cylindre /piston d'av7 semi carré (ou semi rond) dont j'avait retaillé les ailettes. Nettoyage, segments neufs et joint neuf. La compression est bonne.
Allumage, après contrôle des valeurs, j'ai préféré changer la bobine d'allumage par une autre dont les mesures était meilleure, nettoyage des rupteurs qui semblent en bon état, changement du fil de bougie. résultat, petite étincelle pas terrible. le condensateur électroniques est commandé.
un embrayage de av7 fixe
Carbu petit modèle qui rentre a sa petite place, un gurtner BA 610, nettoyé et passé au ultrason
Les deux pattes de fixation de la culasse sur le cadre viennent d'une av 54.
et un pot d'échappement assez moche mais qui permettra de faire les essais.
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Re: AV32 ou presque...
ensuite, le reste
Comme la mob était démontée à l'achat, j'ai pu , au remontage faire l'inventaire. Globalement tout se qui est présent est plutôt en bon état. Nettoyage frot frot, graissage...
ma poignée de gaz n'est pas complète, il manque le curseur butée de décompresseur. apparemment une petite pièce pas facile a trouver, enfin moi j'ai pas réussi. J' ai commandé une poignée d'occaz complète et en bon état.
il me manque aussi la manivelle gauche avec déport, pas encore trouvé.
L'optique du petit phare rond parait compliqué aussi.
feu arrière, commandé en modèle de refabrication.
Le réservoir est bien rouillé a l'intérieur, j'ai commencé le nettoyage mais il faudra surement un traitement.je ferai les premiers essais avec une nourrice.
J'ai monté le moteur sur le cadre, il trouve bien sa place et les alignements paraissent corrects.
Voila, on avance, on avance...
Comme la mob était démontée à l'achat, j'ai pu , au remontage faire l'inventaire. Globalement tout se qui est présent est plutôt en bon état. Nettoyage frot frot, graissage...
ma poignée de gaz n'est pas complète, il manque le curseur butée de décompresseur. apparemment une petite pièce pas facile a trouver, enfin moi j'ai pas réussi. J' ai commandé une poignée d'occaz complète et en bon état.
il me manque aussi la manivelle gauche avec déport, pas encore trouvé.
L'optique du petit phare rond parait compliqué aussi.
feu arrière, commandé en modèle de refabrication.
Le réservoir est bien rouillé a l'intérieur, j'ai commencé le nettoyage mais il faudra surement un traitement.je ferai les premiers essais avec une nourrice.
J'ai monté le moteur sur le cadre, il trouve bien sa place et les alignements paraissent corrects.
Voila, on avance, on avance...
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Re: AV32 ou presque...
Quelques petites photos. ça va pas faire avancer la science mais c'est juste pour etre beau .
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Re: AV32 ou presque...
Ce matin, j'anticipe un peu mes premières sorties , et pour pouvoir conduire, il faut pouvoir s'assoir (enfin c'est plus pratique)
Ce qui m'amène a mon problème de selle...
Le couvre selle serait pas mal sans la cassure du milieu.
c'est surtout sur les ressorts et élastiques de l'armature que je me pose des questions.
c'est quoi ce bazar? vous savez comment ça doit être quand c'est en bon état? Petite photos peut etre?
Merci.
Ce qui m'amène a mon problème de selle...
Le couvre selle serait pas mal sans la cassure du milieu.
c'est surtout sur les ressorts et élastiques de l'armature que je me pose des questions.
c'est quoi ce bazar? vous savez comment ça doit être quand c'est en bon état? Petite photos peut etre?
Merci.
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