rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 2013

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Répondre
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 2013

Message par cigalon »

Bonjour,

j'ouvre l'excellentissime "obsession 58", et je ne suis pas allé plus loin que les 3 premières lignes...
à l'occasion de leurs 40 ans, nous organisons une concentration de Me et Mt 350 3 cylindres lors des Coupes Moto Légende les 1er et 2 juin 2013 au circuit de Dijon Prenois...

depuis quelques années que j'ai ma n° 491 dans le garage et que plusieurs restaurations lui passent devant,
soudainement je fourmille à l'idée de la restaurer pour monter de Bayonne à Dijon et retour pour début Juin.
pouvez vous en dire plus sur cette idée de rdv pour les 40 ans ?
tour de circuit ? parade ? rendez vous club camping grillades machin tout ça ...? :shock: :lol:
y en aurait il d'autres qui rejoindraient le /21 par la route, éventuellement du Sud ou du sud ouest ? :?
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par Denis »

J'ai lu comme toi mais si tu lis jusqu'au bout, les infos seront dans le prochain obsession.
Je pense venir en 350 mais je viens du nord
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par bentou »

moi itoo, mais le 350 sera sur la remorque :oops:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par cigalon »

bentou a écrit :moi itoo, mais le 350 sera sur la remorque :oops:
mouai.. :-k
un peu gaillard le Cigalon sur le coup...
ça m'étonnerait quand même que je me lance pour 1900 bornes comme ça,
faut voir...
sinon moi aussi je la mets dans la Galaxy et en plus je peux dormir au sec dedans......

déja si j'arrive à aller du parking au stant du MCF


et à faire un tour de circuit... [-o<
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par cigalon »

sinon, comment vous voyez le coup les enfants, là...
c'est une machine que j'ai achetée il y a 2 ans, moteur à peine tournant... complète.

la monter sur la table d'opération, déculasser, sortir le haut moteur, (ou trouve des joints de culasse, des joints d'embase ?) prendre les cotes des cylindres, ovalisation, cotes pistons, jeu à la coupe,
le jeu aux bielles, ça se trouve là dedans ?, les bielles se démontent ?, il y a des demi coquilles ou c'est le vilo qui est entier ?

normalement, je devrais pas trouver de soupapes ni de culbuteurs, là dedans, c'est toujours ça de gagné... :oops:

l'allumage, si j'ai des étincelles, ça devrait aller...

partie cycle, vidange de fourche, vidanges de circuit de freins, peut être des plaquettes/coupelles, des durites neuve, (ça c'est pas du luxe) et un kit de maitre cylindre, (j'ai vu dans Obsession que c'est jouable);

de l'air dans les pneus et roulez vieillesse... 8-[
peut être des pneus neufs,
dessus, ils ont l'air des 70'...

j'ai oublié quelque chose...?
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par bentou »

on ne trouve pas de joints d'embase ou de pipe, il faut les faire soi même.
il y a des joints de culasse chez Pensier mais pour les joints de pot, je sais pas ou chercher.
l'ovalisationdes cylindres, ca va pas etre utile, c'est chromé dur.
quand aux bielles elles ne se démontent pas.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par Denis »

Bonjour
Je pense que tu as oublié 2 choses importantes:
Démontage et nettoyage des carbus et décalaminage des pots d’échappement, pas que les chicanes au bout mais aussi la partie avant.
Pour les cylindres, tu déculasses, tu regardes l’état du chrome et tu regardes par les lumières surtout admissions l’état du piston, si c'est ok et suivant le nombre de km de ta machine tu remontes, les joints de culasse peuvent être réutilisé.
N'oublie pas de vidanger l’huile 2 temps et de regarder le petit filtre au bas de ce réservoir.
Ps: mets une photo de ta machine dans la section qui va bien comme cela on pourra te donner des conseils et garder ce post pour le rassemblement
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par cigalon »

parfait, merci de vos réponses,
on garde ce post pour le rassemblement de Juin à Dijon, et j'en ferai un autre pour la restauration de la 491, d'ici la fin du mois,
j'ai une Jonghi et un Chappy à sortir et j'opère la jaune.
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par JAL »

tu devrais te mettre sur la 350 maintenant
les carbus peuvent être vraiment chiants, mais heureusement pas toujours
il serait étonnant que tu n'aies pas d'allumage
fais attention à l'isolation des fils blancs des blocs électroniques
le déculassage d'un cylindre t'en dira suffisamment sur l'état du moteur qui est très solide. je dirai même increvable à moins de faire le con exprès.


Huile de fourche et de graissage séparé à vidanger soigneusement.
les pneus des neufs tout de suite surtout si tu viens du Sud-Ouest (attention à la consommation, c'est du 10 l en moyenne).


Pour Denis, pas chiche de descendre de St Quentin avec !!
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par Pierre Turlan »

JAL a écrit : pas chiche de descendre de St Quentin avec !!
Oh! ça se fait bien, mais faut penser à prendre de l'huile 2 temps dans le sac, on n'en trouve plus sur l'autoroute!
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par Denis »

Si mon vilo est refait, je pense le faire et a 2 dessus plus bagage.
Normalement avec les 2 litres, je devrais pouvoir faire l'allée et retour.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par cigalon »

bentou a écrit :on ne trouve pas de joints d'embase ou de pipe, il faut les faire soi même.
il y a des joints de culasse chez Pensier mais pour les joints de pot, je sais pas ou chercher.
l'ovalisationdes cylindres, ca va pas etre utile, c'est chromé dur.
quand aux bielles elles ne se démontent pas.
bon, bin je vais continuer sur ce post, parce que j'ai plusieurs réponses........
@ bentou,
chromé dur, c'est du Nikasyl ou équivalent,
c'est les pistons qu'il faudra bien vérifier;
même pas besoin de déglacer.
je ne me souviens plus, mais je crois qu'elle n'a pas trop roulé,
je vérifierai.
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par cigalon »

Denis a écrit :Bonjour
Je pense que tu as oublié 2 choses importantes:
Démontage et nettoyage des carbus et décalaminage des pots d’échappement, pas que les chicanes au bout mais aussi la partie avant.
Pour les cylindres, tu déculasses, tu regardes l’état du chrome et tu regardes par les lumières surtout admissions l’état du piston, si c'est ok et suivant le nombre de km de ta machine tu remontes, les joints de culasse peuvent être réutilisé.
N'oublie pas de vidanger l’huile 2 temps et de regarder le petit filtre au bas de ce réservoir.
Ps: mets une photo de ta machine dans la section qui va bien comme cela on pourra te donner des conseils et garder ce post pour le rassemblement
@Denis,
oui bien sur les carbus, mais ça, pas de problème,
une petite thalasso aux ultra-sons et hop...
juste remettre la vis d'air au bon réglage, vérifier le cran de l'aiguille,
je verrai l'état des joints...
on trouve des kits de joints ?
pour ma Kawa S2, j'ai du les commander aux US,
là, je sais même pas ce que c'est comme carbu,
chaque chose en son temps, mais je suis pas trop inquiet
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par cigalon »

Non, bon allez, je vais aller ouvrir un post dans lasection qui va bien comme dit Denis.

+
Ph.
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Message par jeantobec »

Faites-le savoir : sur la centaine de 350 encore en vie (estimation) on s'engage auprès de l'orga sur 20 minimum. Je négocie avec l'organisation pour avoir et entrées et accès à la piste à petit prix. Ce qui est sûr c'est qu'on aura pas la piste pour nous seuls même pour un tour comme je l'avais espéré , question de gros sous et de volonté de l'orga.
4 VIP acteurs au niveau conception de cette machine seront présents samedi et vous pourrez les passez à la question pour tout savoir sur comment est née votre moto.
Grande nouvelle : "elle tourne" au banc depuis qq jours à la perfection (la blanche bien sûr)
Le mieux est l'ennemi du bien
Répondre