coupes motobecane 2015

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: coupes motobecane 2015

Message par Denis »

bbmicro a écrit :

Les mono Honda 4 tps sont peut être plus fiables que les 2tps Tobec ? :oops: :oops: :lol: :lol:
Je ne pense pas, mais comme il y en a eu plus, elle cote surement moins cher.
Mais je pense qu'a ce niveau, c'est plus du a la motivation car le groupe s'est formé avec des anciens de la coupe et vraiment dans le but de refaire du circuit.
Pour la 125 Tobec, il faudrait qu'un ou plusieurs anciens de la coupe participent pour motiver les autres a sortir leurs machines.
Après, chacun a ces motivations, les mettre sous cloche dans son salon, peux aussi avoir un certain charme :D
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: coupes motobecane 2015

Message par bentou »

les CB S3, ca coute rien en pièces, y'en a eu des millions de produit... ils continuent à sortir des pièces (Bon, en chine, ok)
sur les grilles de départ du challenge, il y avait 200 pilotes, contre 50 à 60 pour les coupes Tobec.
le challenge a duré un bon paquet d'années, les LT3 ont tenus 2 ans.

la mienne, elle attend une greffe de vilebrequin depuis 2008.
Mais à part jouer les chicanes mobiles au milieu des coursifiées de tous poil, des moteurs boite 6 en 175cc de XlS kittés elle va espérer trouver une autre copine en config origine pour finir dernière ? je suis sûr qu'une 125 Standard (allez une L sans clignotants et sans batterie) ira aussi vite sur un tourniquet comme Mer...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pilote91 »

bbmicro a écrit : Les mono Honda 4 tps sont peut être plus fiables que les 2tps Tobec ? :oops: :oops: :lol: :lol:
Impossible. Ils ont un gros défaut de conception (enfin un second autre que les soupapes) qui les détruit facilement. La contenance de leur carter, boite comprise est de 0,7 ou 0,8l. Et comme en bon mono 4T, ils consomment leur Kg (oui, pour la conso d'huile, on parle en poids et non en volume chez les soupapeux #-o ) d'huile aux mille bornes, à partir de cinq cent bornes d'affilée sans en rajouter, ils commencent à être très mal. Expérience vécue à la fin des années 70, non en tant qu'utilisateur de ces choses, mais en tant que curieux dans les aires d'autoroute, en particulier quand j'allais aux courses de kart, combien de fois ai-je vu un pauvre gars en 125N (le modèle qui a suivi les S3 et qui les avait remplacé dans leur challenge, techniquement quasi-identique) qui scrutait sa bougie ou autre chose pour trouver le dysfonctionnement et auquel je demandais "mais tu viens de loin, tu roule depuis combien de bornes ?" et qui me répondais 5 ou 600. Alors, je lui demandais s'il avait refait son niveau d'huile depuis, et devant sa réponse systématiquement négative, je lui disais de regarder sa jauge, ce qu'il trouvait souvent incongru, une fois convaincu et constatant le vide sidéral qui y régnait, il n'avait le plus souvent qu'à organiser leur rapatriement, à lui et sa brêle En fait, cette contenance n'avait pas changé depuis la première CB125S et c'était quand même un peu juste pour un usage prolongé sans maintenance. Tu me diras que c'est pareil pour les LT2 et 3, mais outre que beaucoup roulent au mélange, leurs utilisateurs peu confiants (bien à tort) ayant une forte tendance à supprimer le graissage séparer et à rouler au mélange (au passage, possible sur les Twins si c'est bien réalisé, mais absolument proscrit sur les 350 dont la construction spécifique du vilebrequin IMPOSE LE GRAISSAGE SEPARE), l'autonomie du réservoir d'huile de nos bons Twins leur autorise un peu plus que ça, et de plus ils savent qu'il faut en remettre, eux. :wink:
Nous noterons au passage la sollicitude des organisateurs des Coupes Motobécane envers ces pauvres petits mangeurs de soupapes, car ils veillent à ce que durant tout le week-end, il soit impossible de couvrir une distance qui ferait casser ces choses qui font un drôle de bruit de crécelle si loin du son mélodique et harmonieux du 2T. :mrgreen: :wink:

Après, pour les raisons de leur survie, les arguments de bentou semblent tout à fait pertinents (avec quand même une belle exagération sur le nombre produit, il doit avoir des origines marseillaises, la production des S3 doit culminer à quelques petites dizaines de milliers d'exemplaire contre 1150 à 1200 pour les Coupe), il manque juste que la mauvaise graine, c'est difficile d'en venir à bout... :P :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

bbmicro a écrit : Les mono Honda 4 tps sont peut être plus fiables que les 2tps Tobec ? :oops: :oops: :lol: :lol:
Heu, dis donc machin, tu m'cherches ou quoi ? :D . Bruno, tu sors du forum et tu vas jouer chez Peugeot ! :lol:
Les monos n'arrivent pas a la cheville d'une lt3. Par contre leurs pilotes sont des mecs supers et eux au moins ils les font rouler leur Brêles.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

bentou a écrit :les CB S3, ca coute rien en pièces, y'en a eu des millions de produit... ils continuent à sortir des pièces (Bon, en chine, ok)
.
Pour les coupes aussi, tout se refait : carénages, bulles, réservoir et selle polyester, commandes reculées, allumages, pistons (yam TA), les vilebrequins doivent arriver avant la fin d'année (ils ne m'ont pas dit laquelle). Ce n'est donc pas une excuse. J'en connais meme qui ont un stock de pièces que dix générations ne réussiront pas a consommer, pourtant ils ne sortent pas leur bécane quand meme .
En fait on a aussi des spéculateurs déguisés en passionnés dans notre petit monde. Lorsque écœurés, nous aurons abandonné et que les coupes auront disparu, ce seront les premiers a se lamenter de leur disparition. Un forum (pas celui du club motobecane) regroupe un bon paquet de ces énergumènes.Je ne le balancerai pas, trouvez le vous même...
Bref, moi ça me troue le derrière d'organiser les coupes motobecane et que, dans cette organisation créée pour elles, les motobecane soient minoritaires !
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coupes motobecane 2015

Message par bbmicro »

pavan thierry a écrit :
bbmicro a écrit : Les mono Honda 4 tps sont peut être plus fiables que les 2tps Tobec ? :oops: :oops: :lol: :lol:
Heu, dis donc machin, tu m'cherches ou quoi ? :D . Bruno, tu sors du forum et tu vas jouer chez Peugeot ! :lol:
Les monos n'arrivent pas a la cheville d'une lt3. Par contre leurs pilotes sont des mecs supers et eux au moins ils les font rouler leur Brêles.
Nan j'déco..e bien sur, elles sont bien jolies ces petites bleues, py quand elles sont devant, elles sont quand même pas faciles à doubler avec le nuage de fumée. :lol: :lol:

Pour les coupes, il faudrait dès maintenant contacter, harceler, convaincre les proprios pour ouvrir une liste d'inscrits.

Je pense aussi qu'il y avait un manque de promotion de cet évennement, même sur ce forum, ça se confondait avec une sortie mob .

Bien amené il y en aura plus de LT cette année que l'an passé. =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par chips »

je pense que les proprios de LT vont culpabiliser et qu'ils seront nombreux pour les prochaines coupes =D> =D> =D> :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: coupes motobecane 2015

Message par Denis »

Mais proprio de LT, je culpabilise :D mais, il y a d'autres séries ou il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de machines mais comme il n'y a pas de concurrences japonaises cela se voit moins.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: coupes motobecane 2015

Message par JAL »

ben ce serait avec plaisir mais d'une c'est beaucoup trop loin
et deux je ne voudrais pas filer un complexe aux proprio de 4 tps poussifs :mrgreen: :mrgreen:
en plus si j'ai bien compris ça tourne tout le temps, et moi j'ai encore les stabilisateurs à l'AR :oops:
vieumotarkeujamé
VPVAVA
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

chips a écrit :je pense que les proprios de LT vont culpabiliser et qu'ils seront nombreux pour les prochaines coupes =D> =D> =D> :wink: :wink: :wink:
Qu'ils viennent parce qu'ils se sentent coupables n'est pas une solution. Coupables de quoi d'ailleurs ? Personne n'a a se preoccuper des autres dans ce genre d'affaire.On vient pour se faire plaisir a soi même, surtout pas pour l'organisation qui n'est pas a la mendicité. Il faut juste qu'une dynamique se crée et que les gens aient envie de venir pour se faire plaisir. Certains sont irrécupérables : ils attribuent principalement une valeur financière a leur bécane (souvent bien plus importante que ce que eux seraient prêts a debourser) et ils ne la sortiront jamais autrement qu'en paroles. Ce sont les autres a qui il faut faire comprendre qu'une moto c'est fait pour rouler et que ce n'est pas une improbable chute qui détruira leur bécane. Lorsque j'ai récupéré ma coupe, il y a près de 20 ans, elle avait été ''crossisee'', juste le moteur (cassé) et le cadre (254...) étaient encore d'origine, plus de carénage, pots, etc., Un joli guidon cross et des pneus a tetines, ca jette sur une coupe ! Pour qu'une gamelle me redonne autant de boulot, il faudrait que je fasse un tout droit dans un mur (ou que je la prête a JAL.... :-) ). Laissons ce type de ''collectionneurs de timbres ou de boites a camembert'' dans leur monde, et quand ils la ramènent parce ''qu'ils ont une coupe'', surtout sur internet, faisons leur juste fermer leur caquet !. Avoir une coupe est une chance, la faire vivre et savoir en profiter en se faisant plaisir est une dimension que tout le monde ne peut pas atteindre...
Bon j'arrête, sinon je vais me mettre a pleurer...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: coupes motobecane 2015

Message par Thib »

Ben moi, j'ai pas de coupe, alors je m'en fait une pour l'an prochain ! :D
Adhérent MCF
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coupes motobecane 2015

Message par bbmicro »

Thib a écrit :Ben moi, j'ai pas de coupe, alors je m'en fait une pour l'an prochain ! :D
Tu vois Thierry déja une de plus =D> Bon ok le client est déja un convaincu actif :lol:
Y en a une à vendre sur le coin coin, j'y connais rien mais elle est quand même à 1800 € :oops:, si j'hérite d'un tonton américain......, ou russe alors.............
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
ss50rider
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2012, 10:01
Localisation : chtimi world

Re: coupes motobecane 2015

Message par ss50rider »

Bonsoir à tous, je suis le prez des amis du Challenge Honda et également membre et amateur de Tobecs, c'est pas incompatible... bougez vous les gars, venez aux coupes Motobécane, vous avez la chance d'avoir Thierry et son équipe qui se donnent à fond pour organiser ce week end sur le sympathique circuit de Mer qui est parfaitement adapté au 50, 125 et autres machines peu puissantes... une moto c'est fait pour rouler, alors sortez vos LT pour vous arsouiller avec nous. Les prétextes "c'est loin", "ça fait des sous" ne tiennent pas, faites vous plaisir, on a qu'une vie ! En 2015, on sera 25 ou 30 Honda Challenge et si le prix augmente, on s'en fou, on viendra quand même parce que Mer c'est TOP !
Z46C de 1947 verte, et bien oui, ça éxiste !
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: coupes motobecane 2015

Message par JAL »

Un joli guidon cross et des pneus a tetines, ca jette sur une coupe ! Pour qu'une gamelle me redonne autant de boulot, il faudrait que je fasse un tout droit dans un mur (ou que je la prête a JAL.... :-) )
(ou que je la prête a JAL.... :-) , pois chiche ...

Mon petit Thierry on règlera nos comptes, t'inquiètes!
dès que j'ai plus besoin des stabilisateurs, j'viens vous enfumer
et pis qui te dis qu'un jour j'viendrions point avec un bi affuté ?
on fera une compét après avoir enlevé les freins bien sûr sinon ça vaut pas ...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: coupes motobecane 2015

Message par pavan thierry »

JAL a écrit : après avoir enlevé les freins bien sûr sinon ça vaut pas ...
Des ''freins'' ? C'est quoi c'truc la ? tu as l'habitude d'en avoir sur tes becanes toi ?
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Répondre