Coupes Motobécane 2016

Rassemblements du MCF, annuel, Coupes,...
cbx
Visiteur assidu
Messages : 264
Enregistré le : 19 août 2013, 22:17
Localisation : Chez moi

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par cbx »

Bjr,

Les 125 k5 se sont vendues comme des petits pains pour cause de look grosse moto, démarreur électrique, boite 5, clignotants, 2 rétro, 4 temps donc pas d'histoire d'huile à gérer. Bien sûr c'était pas du tout les mêmes clients que pour une Yam AS3 ou un Suzuki flying Léopard. Le vrai pb était le régime moteur très élevé imposant un entretien rigoureux.
Le disque mécanique des mono freinait pas mal à condition d'entretenir le système " à escargot " poussant les plaquettes.
Quant aux 125 mono Hm, c'était et c'est toujours quasiment increvable même si il faut surveiller l'huile très régulièrement.
Hm n'est pas devenu le premier constructeur (et surtout vendeur) mondial en proposant des salo@[{# et 95% des constructeurs de l'époque l'ont appris à leurs dépends, d'ailleurs ils ont disparu.

J'aimais bien la 125 standard, d'ailleurs j'en avais une en 1970, mais très franchement son allumage très moyennement fiable (capteurs HS à répétition), le mélange à fabriquer à chaque plein, sa boite de conception surprenante, son look de mobylette gonflée à l'EPO, et ses 6 volts poussifs ne pouvaient rivaliser même si sa tenue de route était supérieure. Sans parler de la grande majorité des agents Motobec qui n'ont pas su prendre en compte cette évolution vers la moto plaisir/jouet, seules les AV/AU comptaient à leurs yeux.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Denis »

J'ai mis les photos envoyés par D45s1952 sur l'album du club.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par D45S1952 »

Merci Denis, je tiens d'avance à m'excuser pour la qualité des photos prise avec un simple téléphone.

Pas de zoom et éclairage médiocre :oops:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par stef71 »

"L'affiche à laquelle vous avez échappé ; cela dit elle n'est pas parfaitement représentative, certaines 125 Honda sont plus que performantes, n'en déplaise aux possesseurs de LT3 Coupe ; rendons à César ce qui appartient à César."
C' est vrai que les Honda sont performantes...... 125, ça, c' est moins sûr!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Thib »

Performantes, et.........bruyantes !!!
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par bentou »

Le principal avantage de ces mégaphones, c'est qu'ils amplifient parfaitement les nombreuses ratés d'allumage...

l'allumages des tobec est bien supérieur, surtout qu'à régime égal, il sort quatre fois plus d'étincelles...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Denis »

J'ai mis en ligne les photos de Chantal.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
ss50rider
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2012, 10:01
Localisation : chtimi world

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par ss50rider »

Nos 125 S3 ou N du challenge Honda sont toutes d'origines et en 124cc, donc 14cv sur le papier. Le mégaphone et un gicleur de 120 étaient les seules modifs autorisées à l'époque et nous sommes resté fidèles a ce réglement. Pour le bruit, il est vrai que les mégaphones 76 (2 sur la piste cette année) sont bruyants, tous les autres 77,78 et 79 passent au sonomètre sans problème ! Côté allumage (un classique batterie bobine et rupteur) aucun problème, les pétarades de certains sont dues à des problèmes de carburation à cause d'aiguilles et puits d'aiguilles usés et malheureusement plus dispo chez Honda... et enfin, NON on ne confond pas compétition et démonstration, nous sommes quasiment tous d'anciens pilotes, cinquantenaires, pères de famille et donc responsables, maintenant si c'est pour rouler sur circuit et se promener, je vois pas l'intérêt !
Z46C de 1947 verte, et bien oui, ça éxiste !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Fluky »

Mais on n'a jamais dit le contraire ! :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Denis »

ss50rider a écrit :et enfin, NON on ne confond pas compétition et démonstration, nous sommes quasiment tous d'anciens pilotes, cinquantenaires, pères de famille et donc responsables,
Quand tu te fais accrocher par un qui te double sans même un petit signe ou une visite d'excuse, je n'appelle cela pas être responsable.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par bbmicro »

ss50rider a écrit :Nos 125 S3 ou N du challenge Honda sont toutes d'origines et en 124cc, donc 14cv sur le papier.!
Ho pas toutes toutes, l'an passé j'avais vu un génial pilote/constructeur avec une culasse un peu spéciale, double arbre à came et je crois 4 soupapes =D> =D> :wink: :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
ss50rider
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 03 oct. 2012, 10:01
Localisation : chtimi world

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par ss50rider »

pas de proto ou de double ACT au sein du challenge Honda, faut pas tout mélanger... Denis, on se connais et on s'apprécie, si c'est un gars du challenge qui t'a accroché, dis moi qui c'est et je lui remonterai personnellement les bretelles !
Z46C de 1947 verte, et bien oui, ça éxiste !
Avatar du membre
tobecduboutdumonde
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2012, 17:43
Localisation : brest

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par tobecduboutdumonde »

https://www.youtube.com/watch?v=GvpTiu3 ... e=youtu.be"

Désolé ça vibre un peu....
C'était chouette! Faut mettre un peu au point la bête et trouver de quoi jouer avec la démul. Mais c'était top et je reviendrai! Et les honda ne passerons plus!! :mrgreen:
Très bon esprit les Amis du challenge. On est pas la pour enfiler des perles. Notre président m'a parlé de couteau entre les dents après s'être cassé 3 côtes. :D
Super week-end en tout cas! Tant sur la piste qu'au camping!
.......ça passait c'était beau.....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par Fluky »

tobecduboutdumonde a écrit :On est pas la pour enfiler des perles.
C'est exactement la réponse que m'a faite un mec sur le paddock alors que je recherchais désespérément des bénévoles pour jouer aux commissaires de piste...

Sachant que les sessions étaient toutes les 2h pour chaque catégorie et que je faisais tourner les bénévoles toutes les 1h30.

Déprimant...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
tobecduboutdumonde
Visiteur
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2012, 17:43
Localisation : brest

Re: Coupes Motobécane 2016

Message par tobecduboutdumonde »

Oui, c'est honteux....j'ai tenu (un peu) le drapeau et ça ne m'a empêché en rien de ne pas enfiler des perles sur la piste....ce qui prouve bien que ce con est un con. CQFD.... Tout le monde doit mettre la main à la pâte un peu.
.......ça passait c'était beau.....
Répondre