A propos de transport (lien sur la reglementation inside)

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

A propos de transport (lien sur la reglementation inside)

Message par Jacques G »

Bonsoir à tous, et tous les voeux souhaités pour 2008.

Je voudrais savoir si des remorques pour transporter des motos ont été réalisées Pour un moment sur ce Forum on y trouvait des tables élévatrices trés interessantes, l'un de ces réalisateurs ,que je félicite au passage pour ce beau travail, nous faisait le plaisir de pouvoir,grace à ses photos, en réaliser une également . Je suis interessé pour la réalisation d'une remorque peut être aurai-je des idées des points de vue
des photos même qui me permettraient de plus m'impliquer dans une réalisation éventuelle En attendant je vous salue tous pour ce soir et remercie bien sur ceux qui me répondront JG
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Message par jeantobec »

Bonjour M. Jacques G
J'en ai réalisé autrefois sur essieu de simca 1100 et R4.
Aucune complexité : c'est un assemblage de tube serrurier
Attention il faut mettre une plaque constructeur (j'ai donné) et des grade-boue
Mai j'ai entendu dire que les assurances ne couvraient plus ce genre de réalisation en cas de pépin. C'est donc la première chose à vérifier
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Effectivement, je sais que la législation s'est durcie au sujet des remorques, la faute à une directive européenne. J'avais néanmoins entendu dire que l'imposition concernait surtout l'essieu, qui devait être homologué pour les remorques, ce qui exclue ainsi l'usage d'essieux d'origine automobile tels que ça s'est souvent pratiqué par le passé (ah, la grande époque de la partie arrière de 4L fourgonnette sciée à l'arrière des sièges, fermée par une grande plaque de contreplaqué et au soubassement duquel on fixait un timon... :roll: ).
Bref, si quelqu'un pouvait faire des recherches sur le sujet, ça serait bien profitable pour tout le monde.
Du coup, je transfère le topic dans la rubrique "Réglementation". :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

A propos de transport

Message par Jacques G »

Bien le bonsoir à tous

Je suis content de voir que mon sujet n'est pas si ridicule que je le pensais Aussi je crois que du fait que la question est posée officiellement nous risquons certainnement d'en connaitre plus à ce sujet Personnellement je m'interesse aux systéme d'essieu- suspension qui montent quantité de remorques et je crois fort que c'est réalisable dans la
régle de l'art ;mais Pilote nous fera part de ses idées je pense

En attendant je vous remercie tous et vous salue JacquesG
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

http://www.code-route.com/remorque.htm

c'est laconique, je sais, mais tout y est ! :wink:
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Excellent lien, leenane! =D> :D

Du coup, je mets ce topic en post-it.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Message par ArnaudM »

à partir d'un certain poid une assurance individuelle est obligatoire.


je crois me souvennir 500.
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

l'interêt de la législation actuelle c'est qu'elle est totalement imbitable pour un type d'intelligence moyenne!! et je ne parle même pas de la maréchaussée!!! heureusement que j'ai le C et le E parce qu'avec mon monospace à 1800kg à vide et ma remorque à 1.3t en charge!!!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

A propos de transport

Message par Jacques G »

Et bien voila il n'y avait K
Et bien merci pour la rapidité déployée pour nous rappeler le réglement en vigueur .mais la chose la plus interessante la dedans c'est le fait que l'on peut toujours réaliser une remorque porte moto et qu'en plus il y a trés peu de contraintes puisque on n'arrivera pas à un poids important les seules conditions sont en plus citées dans le réglement
Merci encore à tous et si je me lance dans l'aventure je ne manquerai pas de vous en informer .Salut et à + Jacques G
domy
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2007, 10:56
Localisation : Onet Le Chateau (12)

Message par domy »

Salut,

C'est marrant comme des rumeurs sont récurrentes tous les deux trois ans. Cette histoire d'interdiction de fabrications maison de remorque ça remonte à plus d'une dizaine d'années et ça revient toujours :oops: .
Quand à la "maréchaussée qui ne comprend rien" à cette règlementation, ça dépend sur qui on tombe, on peut être surpris :? .

Amicalement Domy
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Message par jeantobec »

Pas de soucis avec la maréchaussée tant que la remorque est street legal MAIS le sujet était : une assurance assure t'elle une remorque faite maison.
Le mieux est de questionner son agent
Le mieux est l'ennemi du bien
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

A propos de transport

Message par Jacques G »

Bonsoir à tous.

Au sujet des porte motos aussi, si je comprends bien la législation apparaitrait différente , du moins par les élements que je glane mais qui me paraissent en vigueur Sur l'attestation d'assurance on accepte les remorques porteuses d'un poids total (charge comprise à mon avis) plus petite que 750KG ;on comprend là qu'il n'y a pas d'obligation d'assurance En plus sur un catalogue celui d'une firme bien connue sur nos parcs d'activités commerciales on y lit que toutes une catégorie de remorques sont classées (Non immatriculable) qui pourrait s'interpréter de la façon suivante QUE si l'on réalise une remorque pour transporter une moto en restant dans les considérations précitées on ne risque pas grands ennuis Alors sans doutes qu'il y en a bien un d'entre vous qui s'est déja frotté au probléme Alors (RACONTES NOUS) Salut à tous et a bientot je vous fais confiance JG
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

A propos de remorque

Message par Jacques G »

Bonsoir DOCTOBEC

Et merci pour l'eau que tu as apportée au moulin de notre forum Salut à toi et à + JG
Répondre