Certificat Mine AU42 Motoconfort

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
Gilles B
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:26
Localisation : LES NOES PRES TROYES

Certificat Mine AU42 Motoconfort

Message par Gilles B »

Hello les Motobécaniens et Motoconfortais,
Ma petite grise AU42 est maintenant prête à prendre la route mais il me reste une dernière formalité, l'immatriculation.
La plaque constructeur sur la culasse indique que c'est une Motoconfort de type AU42 mais je ne trouve pas de certificat des Mines sur ce modèle.
J'ai bien pensé adresser aux services d'immatriculation le certificat de la AU44 que j'ai trouvé sur le net, ou encore celui de la Motobécane AV42.
En sachant que j'ai demandé à mon assureur une carte verte pour Motoconfort AU42, cela risque d'apparaître comme une incohérence aux yeux de notre administration.
Bref, j'hésite encore à soumettre ma demande pour une AU 42 avec les certificat des mines AV 42 ou AU 44.

Et si, par miracle, l'un de vous détenait les Mines pour AU42, ce serait génial.

Bonne journée à tous.
Image
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Certificat Mine AU42 Motoconfort

Message par didierbellec »

Jette un oeil ici
Avatar du membre
Gilles B
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:26
Localisation : LES NOES PRES TROYES

Re: Certificat Mine AU42 Motoconfort

Message par Gilles B »

:D Bingo !
Merci Didier pour ce tuyau, je ne connaissais pas ce site. Grâce à toi je vais pouvoir faire ma demande sur ANTS
Merci mille fois
SP98 de 1968, Solex 3800 de 67, AV42 de 67, AV42 de 68
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Certificat Mine AU42 Motoconfort

Message par didierbellec »

Il n'y a pas de quoi, il s'agit tout simplement de la page d'accueil du site du Motobécane Club de France, site qui par ailleurs héberge le forum sur lequel nous nous trouvons...
Avatar du membre
Gilles B
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:26
Localisation : LES NOES PRES TROYES

Re: Certificat Mine AU42 Motoconfort

Message par Gilles B »

Il est vraiment très documenté ce site MCF
J'en découvre tous les jours
Merci à toi et à toute cette belle communauté bienveillante
SP98 de 1968, Solex 3800 de 67, AV42 de 67, AV42 de 68
Avatar du membre
Gilles B
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:26
Localisation : LES NOES PRES TROYES

Re: Certificat Mine AU42 Motoconfort

Message par Gilles B »

Je me trouve face à un dilemme, J’ai passé plusieurs heures sur le net pour trouver une fiche des Mines correspondant exactement à ma Motoconfort AU-42-S, sans succès. J’ai bien trouvé des fiches pour Motobécane AV-42-S ou encore des Motoconfort mais en AU-42 ou AU-42-A mais aucune n’est cohérente avec ma machine.

J’ai à chaque fois des incohérences, soit la marque, soit la date de mise en circulation, soit le numéro de série.
Est-il préférable de faire immatriculer sous la bonne marque ? Mais dans ce cas le type serait A au lieu de S, la date de sortie serait rajeunie et les numéros de cadre et moteur n’entreraient pas dans la série. Ou alors faire immatriculer sous la marque Motobécane, dans ce cas tout colle sauf le type qui serait AV au lieu de AU ?

Sauf si une bonne âme possédait un certificat des Mines pour une Motoconfort AU-42-S.

Faut-il impérativement une fiche avec les bandes rouges ou les services de préfecture acceptent également les copies avec bande noire ?
Merci encore de vos conseils.

En résumé, en vert ce qui colle à ma Mob, en rouge les incohérences
Image
SP98 de 1968, Solex 3800 de 67, AV42 de 67, AV42 de 68
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Certificat Mine AU42 Motoconfort

Message par Pierre Turlan »

Oublie l'AU 42A, il s'agit de la "Bonnie", une machine rarissime (202 exemplaires fabriqués pendant 2 mois entre sept et nov 68) et assez différente de l'AU42S.
La plus proche est l'AU42, sinon envoie moi ton mail en MP, j'ai la fiche de l'AU42S en noir et blanc.
Répondre