Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par domtomMBK »

Bonjour,

je me frotte pour la première fois au passage à la carte grise collection.

Je viens de produire le dossier FFVE.

J'hésite à créer la demande ANTS avant de recevoir l'attestation FFVE. En effet, mes premières lectures indiquent bien d'obtenir l'attestation FFVE et après de créer la demande ANTS.

Les fois où j'ai utilisé ANTS, cela a été parfois très très très très ... long, 6 mois pour l'achat d'un véhicule que j'avais en location. Je me dis que je ne risque rien de devancer l'appel.

Du coup, je suis vraiment tenté de créer la demande ANTS le plus rapidement possible.

Pour ceux qui ont essayé, est ce une bonne idée?

Domi
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par BLUTCH31 »

Soit tu fais ta carte grise en passant par la FFVE et elle sera en collection,mais dans ce cas attends de recevoir par mail ton attestation. Environs 6 semaines actuellement pour pouvoir faire ensuite ta demande de carte grise sur le site ANTS. Ou tu la fais en normal en passant directement par L ANTS et tu attends en moyenne un mois un mois et demi. Ta pas cinquante solutions!!!
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par domtomMBK »

Bonjour

merci pour ta réponse :)
Je pense ne pas avoir été très clair dans ma demande. :(

:?: est ce que quelqu'un a déjà essayé d'initier une demande de CG collection sur ANTS sans avoir encore reçu l'attestation FFVE, histoire de gagner du temps? Est ce une bonne idée? :?:

Oui oui j'ai bien compris que j'ai le choix, et le mien est de demander une attestation à la FFVE pour avoir une CG collection. Au passage cela me permettra de corriger la CG actuelle qui a quelques manquements. Il y a juste le genre, le type et le no de cadre. Je propose à la FFVE d'ajouter la cylindrée, nb de CV, etc...

:?: C'est pareil, étant novice dans la démarche, je me demande si c'est une bonne idée de demander ces ajouts. :?:

Merci par avance à ceux qui ont déjà effectué ces démarches et de leur retour d'expérience. :P

Domi
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par yvesb10 »

Si c'est une mob, pas de ffve.
Jamais
Tu fais ta demande sur ants,
Il n'y a pas de case collection, donc tu peux exprimer ta demande sur le courrier a joindre.
Si ta CG arrive en normal et que tu veux vraiment une collection, tu la fais rectifier.
Pas besoin de FFVE non plus car tu as une carte grise à jour...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par domtomMBK »

Merci pour ta réponse.

Le dossier FFVE est déjà parti, certainement pour rien du coup.

Je vais donc initier la demande ANTS dès maintenant.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par BLUTCH31 »

J'avais bien compris ta question. Mais si tu veut ta carte grise en collection et que tu as fais une demande à la FFVE, il te faut attendre d avoir l attestation. Sinon je ne vois pas l intérêt de se faire chier à faire un dossier pour ensuite aller directement sur l ANTS et faire une demande.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par yvesb10 »

Si la demande FFVE est payée, oui tu as raison Blutch, par contre dans le cas contraire, pas la peine de débourser 70 euros pour ça..
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par domtomMBK »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

A la base ma question était juste pour gagner du temps sur le service ANTS. J'ai souvenir que les dossiers sont mis en attente de facto avant d'être traités (surcharge) et que 6 semaines me semblait être le bon timing pour que la demande ANTS soit réellement traitée. Je sortais l'attestation FFVE de ma manche au bon moment avant de me faire retoquer, et tac. :lol:

D'après Yves, pas de possibilité de cocher la case collection pour une mob lors du changement de titulaire, ce que je confirme après initiation de la démarche sur ANTS. Grâce à vous, j'ai effectué la démarche aujourd'hui, au lieu d'attendre 6 semaines.

Il semblerait effectivement qu'il faille bien effectuer deux démarches distinctes comme l'indique Yves. Un changement de titulaire et ensuite "autre démarche" style pot pourri, pour modifier la CI. Je vais donc attendre la finalisation de la première démarche avant d'entamer la deuxième, avec le dossier FFVE, qui serait un luxe apparemment. (30€ de souffrances) :cry:

Mais 0€ pour changement de titulaire sur ANTS. :D

Pour le dossier FFVE, c'est le parcours du combattant. Il m'a fallu plusieurs lectures de la notice et de la demande d'attestation pour corriger progressivement les coquilles et les manquements. Et encore, je tends le dos. C'était un coup d'essai. On se demande effectivement si l'ergonomie des formulaires ne serait pas faite pour décourager les demandes, tellement c'est fastidieux. Premiers renseignements en numérique puis impression papier pour signatures sur l'honneur, la main sur le coeur. Petit séjour à la poste pour l'envoi du courrier et ensuite la FFVE retourne au numérique pour le traitement de la demande... #-o =;
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par BLUTCH31 »

@ yvesb10 oui tu as tout à fais raison!
Gérard
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2011, 21:43
Localisation : Nord

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par Gérard »

Bonjour,

je viens d'acheter une AV 42, j'ai la carte grise à mon nom et je me posais la question pour passer la carte grise en collection. Une attestation FFVE est donc obligatoire...ou non? Je ne peux pas passer directement par ANTS pour faire la demande? Le numéro de moteur et de cadre ne correspondent pas, est-ce vraiment un problème pour obtenir une attestation FFVE? (par contre le numéro de châssis est celui de la carte grise)

Merci pour vos réponses.
AV 42
KTM 1050 ADVENTURE
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par bentou »

la première question à se poser:

Pourquoi passer un cyclo en carte grise de collection ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Gérard
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2011, 21:43
Localisation : Nord

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par Gérard »

Tout simplement pour avoir une plaque noire qui ne défigure pas mon véhicule.
AV 42
KTM 1050 ADVENTURE
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par yvesb10 »

Elle sera toujours aussi grande, mais noire...
Ou elle sera noire, mais toujours aussi grande...
Comme Bentou, il n'y a pas d'avantage à se casser les dents sur un dossier pareil...
Tu peux essayer via l'ANTS, pas besoin de FFVE pour les cyclos, jamais.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par bentou »

rappelons que la plaque d'un véhicule de collection "peut" être conforme à la plaque d'origine du véhicule, hormis la taille qui doit faire 210 x 130

reste donc à l'appréciation de l'agent quelle était la première plaque que le véhicule a eu... comme c'est un cyclo, ce sera forcément une plaque SIV, donc à fond blanc...

par contre, une fois le véhicule passé en collection, il est impossible de le repasser en véhicule classique, il restera également interdit à une utilisation professionnelle.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Gérard
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2011, 21:43
Localisation : Nord

Re: Conseil sur les procédures FFVE et ANTS

Message par Gérard »

Actuellement je roule avec une plaque noire de 14x12. Je vois mal un gendarme me faire des ennuis avec ma petrolette même s'il serait dans son bon droit pour me dresser un PV.
AV 42
KTM 1050 ADVENTURE
Répondre