Immatriculation .

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
Turrican
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 30 août 2020, 08:42
Localisation : ARDENNES

Immatriculation .

Message par Turrican »

Bonjour a tous .

Ras-le-bol de l'administration française , cela fait maintenant un moi et demi que j'ai fais ma demande d'immatriculation et toujours rien .

J'ai fournis tout les papiers nécessaire et je suis toujours en attente .

Ca a pris combien de temps chez vous pour ceux qui on immatriculer leur mobylette ?
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Immatriculation .

Message par canonde75 »

Ma dernière. Dossier déposé complet sur le site le 01/09.
Rien n'a bougé jusqu'au 01/10. Ils se sont réveillés et ont traité mon dossier ce jour là.
Cg reçue deux jours après
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
Turrican
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 30 août 2020, 08:42
Localisation : ARDENNES

Re: Immatriculation .

Message par Turrican »

Je vais essayer de les relancer ces fainéants .

Après on s’étonne que certain roule sans immatriculation et sans assurance .

Quand on veut être honnête ça avance pas .

je suis patient mais la ça commence a me gonfler , je peux même pas tester ma mobylette pour voir si elle est fiable , j'en ai marre de faire des aller retour dans ma rue sans jamais pouvoir la pousser un peu .
JY55

Re: Immatriculation .

Message par JY55 »

Turrican a écrit : 10 oct. 2020, 20:23 Je vais essayer de les relancer ces fainéants .
Après on s’étonne que certain roule sans immatriculation et sans assurance .
Quand on veut être honnête ça avance pas .
je suis patient mais la ça commence a me gonfler , je peux même pas tester ma mobylette pour voir si elle est fiable , j'en ai marre de faire des aller retour dans ma rue sans jamais pouvoir la pousser un peu .
La patience et la politesse...

Tu n'es pas le seul à attendre un certificat d'immatriculation et n'y-t-il pas des problèmes plus sérieux dans la vie, penses aux malades,
aux handicapés et j'en passes, bref, il faut relativiser!
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Immatriculation .

Message par BLUTCH31 »

Pour la 88 de mon fils 2 mois pour me dire qu il ne me faisait pas la carte grise au motif qu ils estimait qu elle n'était pas en état de rouler. ( déjà comment ils peuvent estimer qu elle ne roule pas? et puis même ce n est pas une raison. J'ai du tomber sur un clochard encore). Donc je refais un dossier avec des photos plus avantageuse mais cette fois ci je passe par un pro à qui j'ai déjà eu à faire et qui est sérieux. Deux mois plus tard toujours rien,j e demande au pro qui me dit qu il faut attendre. Trois semaines plus tard toujours rien. Ça me gonfle, j appelle l ANTS qui me dise qu il manque un élément au dossier et qu ils on envoyé un mail au pro qui est resté sans réponse. je recontacte le pro. Cet âne avait oublié. Une semaine plus tard j'avais la carte grise. Résultat 5 mois! Record à battre les gars! Alors certes, l ANTS n y était pour rien et l erreur est humaine mais bon il a fallu que ça tombe sur moi! Je pense que tu ne devrai par tarder à la recevoir ta carte grise.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Immatriculation .

Message par yvesb10 »

Jean44 a écrit : 10 oct. 2020, 20:41
Turrican a écrit : 10 oct. 2020, 20:23 Je vais essayer de les relancer ces fainéants .
Après on s’étonne que certain roule sans immatriculation et sans assurance .
Quand on veut être honnête ça avance pas .
je suis patient mais la ça commence a me gonfler , je peux même pas tester ma mobylette pour voir si elle est fiable , j'en ai marre de faire des aller retour dans ma rue sans jamais pouvoir la pousser un peu .
La patience et la politesse...

Tu n'es pas le seul à attendre un certificat d'immatriculation et n'y-t-il pas des problèmes plus sérieux dans la vie, penses aux malades,
aux handicapés et j'en passes, bref, il faut relativiser!
+1, D'autant que, précisons encore une fois, tout est gratuit, même l'envoi de la carte grise, ce qui n'est le cas d'aucun autre véhicule, même les remorques pourtant pas motorisées...
ça vaut bien d'attendre un peu...
Et ce n'est pas en s'énervant que tu vas les motiver...
Entre 1 et 2 mois, c'est la moyenne d'attente.
Des cas comme Blutch sont rarissimes, et d'autres plus heureux autant que rares ont eu le Graal en 1 semaine...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
JY55

Re: Immatriculation .

Message par JY55 »

En général, avec un dossier bien complet, sans erreur, entre 3 et 4 semaines et sans passer par un professionnel.
Avatar du membre
Turrican
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 30 août 2020, 08:42
Localisation : ARDENNES

Re: Immatriculation .

Message par Turrican »

Jean44 a écrit : 10 oct. 2020, 20:41
Turrican a écrit : 10 oct. 2020, 20:23 Je vais essayer de les relancer ces fainéants .
Après on s’étonne que certain roule sans immatriculation et sans assurance .
Quand on veut être honnête ça avance pas .
je suis patient mais la ça commence a me gonfler , je peux même pas tester ma mobylette pour voir si elle est fiable , j'en ai marre de faire des aller retour dans ma rue sans jamais pouvoir la pousser un peu .
La patience et la politesse...

Tu n'es pas le seul à attendre un certificat d'immatriculation et n'y-t-il pas des problèmes plus sérieux dans la vie, penses aux malades,
aux handicapés et j'en passes, bref, il faut relativiser!
Un moi et demi , je pense avoir été patient pour un malheureux bout de papier ( 1 a 4 semaines de délai annoncé ) .
Je savais pas que le mot fainéants était une insulte , pour moi et de très nombreuses personnes c'est un fait et c'est mal partie pour que ça s'arrange .

Finalement tu lis et interprète les textes comme tu veux toi . :(

Et c'est vrai que toi jamais tu t'énerve , tu es d'un calme olympien , le modél a suivre =D>

Et pour finir ta leçon de morale de fin tu te la garde , j'en ai aucune a recevoir de toi .
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Immatriculation .

Message par cateralp »

L'obtention des cartes grises est une loterie :cry: :cry: et est suspendu au bon vouloir et au zèle de la personne qui traite le dossier ...( c'est mon ressenti )
Entre les miennes et celles des copains j'en ai fait des dizaines , le délai pour avoir le fameux papier est très variable ...
En début d'année j'en ai une en 24 heures ( oui vingt quatre heures !) là vraiment c'est plus qu'exceptionnel j"en ai eu en une semaine , en un mois .

La dernière a été pas mal , demande faite mi mai en même temps que d'autres qui ont été traités en délai "normal , elle a trainé jusque fin septembre ( bien évidemment aucune réponse quand on contacte l' ants ) soit 4 mois pleins ( et encore j'ai du redemander à l'assureur le certificat qui ne plaisait pas ....surement trop vieux !! )
Personnellement cela n'avait aucune importance la machine étant totalement démontée en cours de restauration ,j'avais le temps je suis d'un naturel calme , mais je comprend que certain qui ont besoin de leur document s'énervent , maintenant on se fou de la gueule du monde , il faut tout faire soit même sur internet , et si l'on a besoin de quelqu’un on peut toujours courir .... :cry: :cry:
JY55

Re: Immatriculation .

Message par JY55 »

Tout à fait d'accord avec Cateralp mais cela ne sert à rien de s'énerver et de déverser ses rancœurs sur ce forum, le certificat d'immatriculation n'arrivera pas plus vite... :D
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Immatriculation .

Message par yvesb10 »

Et ben....
Quelle hargne...
Ça donne pas envie... [-X
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Immatriculation .

Message par Pierre Turlan »

Turrican a écrit : 11 oct. 2020, 05:05Je savais pas que le mot fainéants était une insulte
8) C'est rarement considéré comme un compliment :lol:
Il ne sert évidemment à rien de s’énerver, surtout ici ou il y a peu de chance que les services de l'ANTS lisent ta diatribe.
Nous essayons sur ce forum de rester courtois dans nos interventions, il serait bon que cela continue.
xav32
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2020, 17:22
Localisation : Gers

Re: Immatriculation .

Message par xav32 »

C'est long, mais du coup ça laisse le temps de faire la restauration :mrgreen:

Mes deux premières mob 2 mois et 1jour exactement
La troisième j'en suis à 7 semaines, logiquement semaine prochaine ça devrait être bon

C'est une première immatriculation avec plusieurs papiers à contrôler de la part des personnes chez ANTS, donc forcement faut pas s'attendre à quelques jours de traitement :wink:
Chewie
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 17 août 2006, 11:14
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Immatriculation .

Message par Chewie »

Rappelons que la CG de cyclo est gratuite, et qu'elle ne rapporte donc rien à l'Etat en terme de taxe directe sur la mise en circulation.

Les gens qui traitent vos demandes pour le compte de l'ANTS ne sont pas des "fainéants", mais des travailleurs modestes d'Afrique du Nord exploités via des plateformes de services administratives délocalisées dans des "pays à bas coût" (sic), et payés trois fois moins que le salaire minimum en France. Ces plateformes type téléphonie ou hotline sont aussi un cauchemar en terme de conditions de travail, avec un turn-over très important, ce qui explique les carences en formation du personnel et les disparités énormes dans le traitement des dossiers.

Des gens qui s'ils avaient une mobylette, ce serait pour aller travailler ou faire leur course, pas pour s'amuser le dimanche matin à consommer des ressources énergétiques dans ce qui reste un loisir de privilégié...

Mais bon, il paraît qu'en France râler est un sport national, y compris au prix de la plus élémentaire retenue.
"Ouah, elle est trop bien ta vieille moto !"

(Motobecane' D45 S de 1952 / Suzuki 125 GT de 1974 - Motobecane Z24C de 1956)
- Bullet Royal Enfield de 2000.
- Motobécane N40T de 1974.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Immatriculation .

Message par yvesb10 »

Je ne suis pas certain que le service ants soit délocalisé...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre