Plaque collection sans CGC

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
LeMobeur91
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2021, 00:04
Localisation : Orsay

Plaque collection sans CGC

Message par LeMobeur91 »

Bonjour,
J'ai récemment reçu la carte grise de ma M7. Je tiens à noter le délai de 10 jours entre ma demande et la réception de ma CG, alors certes on paye désormais 11€ mais le service est au rendez-vous.
Il est donc temps de faire ma plaque d'immatriculation. Au vu des couleurs de ma ranger beige/noir, une plaque collection ne dénaturerai pas la machine, je dirai même qu'elle serait plus sympa. Mais comme vous le savez la machine doit avoir plus de 30 ans et une carte grise collection. Je suis bien conscient qu'avec une telle plaque je ne serai pas totalement dans les clous.
Cependant je souhaiterai savoir si certains d'entres vous ont déjà été embêtés avec ça vis à vis des forces de l'ordre.
Il faudrait déjà que je me fasse contrôler (ce n'ai encore jamais arrivé), que le flic connaisse très bien la règlementation, et qu'il cherche la petite bête. La question se pose, mais j'en appelle à votre expérience pour guider mon choix.

Merci à vous
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Plaque collection sans CGC

Message par doctobec »

tu fais comme tu veux , pour ma part 35 machines toutes en petites plaques noires .
adhérant n° 418
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Plaque collection sans CGC

Message par BLUTCH31 »

J'ai demandé à un copain qui est gendarme dans mon bled,il savait même pas que pour les vieilles mobs il fallait une plaque d'immatriculation! Alors tu vois! Pour ma part je n'ai jamais été embêté avec ça! Après si tu tombes sur des motards,eux ils sont plus dans la répression. Mais si tu tombes sur un gars d'une brigade,je pense qu'ils s'en battent un peu les bonbons car ayant autre chose à faire! C'est au petit bonheur la chance! 8)
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 597
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Plaque collection sans CGC

Message par Djoul »

c'est comme tout, si tu as juste une plaque noire, il y a peu de risques
âpres, si tu n'as pas de rétro, que tu roule sans casque, sans les gants homologués :roll: , et que tu slalome sur les trottoirs.... :?
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
LeMobeur91
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2021, 00:04
Localisation : Orsay

Re: Plaque collection sans CGC

Message par LeMobeur91 »

Je roule toujours avec mon équipement de moto (cuir, casque intégral et gants piste) et pas comme un fou furieux. Je tiens à respecter la règlementation, autant on sait râler quand elle ne nous arrange pas mais il faut reconnaitre que ca permet de limiter le n'importe quoi général. J'ai vu beaucoup de mob avec la plaque réglementaire, j'ai donc pensé que les forces de l'ordre étaient rigides sur ce point. Ca confirme mon idée de mettre une plaque noir, voir peut-être même au format 12x14... =P~
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 940
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: Plaque collection sans CGC

Message par cricri 23 »

petites plaques noires de 140 x120
avec une police pas forcément homologuée et jamais de problème avec les bleues
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Plaque collection sans CGC

Message par jfb81 »

Après nos mob ne roulent pas non plus très vites et on est repérable. Moi, j'ai des plaques 10X10 et je n'ai jamais eu de soucis ; maintenant, je suis en règle sur le reste et je porte un casque et des gants :mrgreen:
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Répondre