Z46 C problème de numéros

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Becto34
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2021, 23:40
Localisation : MONTPELLIER

Z46 C problème de numéros

Message par Becto34 »

Salut à tous,
J'ai une Z46C 1953 avec CG normale à mon nom depuis 1986. Jusqu'à il y a qques jours j'avais jamais contrôlé les numéros.
- 1er problème, n° cadre 533XXX, n° cadre sur plaque constructeur 496XXX
- 2ème problème, il y eu erreur de report et un mauvais chiffre sur la CG. le n° CG commence par 196 (et non 496). Le reste des chiffres ok, comme plaque constructeur.

Sinon, N° moteur sur plaque constructeur similaire à celui gravé sur moteur et sur plaque carter droit.

Observation complémentaire :
- un R au dessus du n° gravé sur le moteur. Ca veut dire quoi ?

Que le conseillez-vous ? Laisser tel que et rien faire et dire ?
Sachant qu'il va falloir que je mette à jour ma CG pour rerouler ayant déménagé.
SR 500 2J4, KLE 500, Z46C
Avatar du membre
ben2noisy
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
Localisation : Montreuil

Re: Z46 C problème de numéros

Message par ben2noisy »

Je pense que tu peux demander une attestation ffve pour faire corriger par la préfecture la carte grise par le numéro 496xxx

Le numéro 533xxx tu le trouves où ?
Solex et Z 46 c
Becto34
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2021, 23:40
Localisation : MONTPELLIER

Re: Z46 C problème de numéros

Message par Becto34 »

Le 533xxx c'est celui frappé sur le cadre
SR 500 2J4, KLE 500, Z46C
Avatar du membre
ben2noisy
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
Localisation : Montreuil

Re: Z46 C problème de numéros

Message par ben2noisy »

Je doute que tu arrives à faire corriger la carte grise avec le numero du cadre...sauf à refaire la plaque constructeur...et passer par le ffve...mais au niveau des justificatifs qu est ce que tu vas bien pouvoir raconter .???

La ffve ne te fera qq une seule attestation, attention donc car c est à double tranchant...

La moto a du avoir un accident et un précédent propriétaire a dû changer le cadre par celui que tu as en ce moment
Solex et Z 46 c
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Z46 C problème de numéros

Message par Yuri »

Changer la plaque de cadre pour y frapper le numéro frappé sur le cadre. Mais faudra refaire une CG
Possible mais délicat car il faudra repartir de 0 administrativement
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Z46 C problème de numéros

Message par Drakkar »

A mon avis tu vas galérer pour pas grand chose!!! J'ai eu pas mal de machines dont le moteur avait été changé, même une Z125 avec un bourrin en 175 et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pas de contrôle d'une manière générale et encore moins des numéros!!! Faut avoir pas mal de temps et de résilience pour tenter d'expliquer à l'administration (qui n'est pas conçue pour comprendre mais pour fonctionner) ta situation; ça m'est arrivé dans diverses situations et la conclusion est toujours la même: en France il y a moins de risques et moins d'ennuis à frauder un peu ! Je ne prône évidemment pas l'illégalité mais pour être dans le droit chemin il m'a fallut souvent faire des entorses aux règlements sinon beaucoup de mes machines ne prendraient pas la route!!!
Padawane de la mécanique
Becto34
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2021, 23:40
Localisation : MONTPELLIER

Re: Z46 C problème de numéros

Message par Becto34 »

Merci pour les réponses, même si ça me laisse un peur sur ma faim (ou fin :mrgreen: )

Pour les raisons de la situation, je me disais que la bécane en était arrivé là après changement moteur et remontage d'une plaque avec nouveau numéro moteur, sans prendre en compte le n° frappé sur le cadre.
Plus erreur d'u chiffre sur la CG.

De toutes façon si je la refais rouler il faudra que je change de CG ayant déménagé.
Effectivement je ferai peut-être simple en demandant juste le changement d'adresse sans renter dans le détail des numéros.
SR 500 2J4, KLE 500, Z46C
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Z46 C problème de numéros

Message par didierbellec »

Drakkar a écrit : 05 mai 2021, 08:09 même une Z125 avec un bourrin en 175 et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Tant que la machine n'est pas impliquée dans un accident sérieux qui déclenche une procédure d'expertise cela peut se concevoir...après c'est la boîte de Pandore
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Z46 C problème de numéros

Message par Drakkar »

Tout à fait Didier! C'est le risque principal et il n'est pas des moindres!!! Notre administration ne cherche globalement pas à régler les problèmes de ce genre, elle a uniquement besoin d'un responsable en cas de pépin. Nous sommes tous des fusibles en puissance dès lors que nous sortons ne fut ce qu'un peu du rang qui marche au pas cadencé. Organiser une sortie motos anciennes comme nous sommes beaucoup à le faire nous place bien plus sur la sellette qu'il n'y parait! Faire du volontariat dans le domaine du secours t'engage pénalement à bien des égards, etc. C'est une sorte de roulette russe quotidienne dont nous n'avons pas toujours conscience; ou pour laquelle nous choisissons ce qui est grave et risqué en fonction de nos propres critères.
Je reste convaincu qu'une très grande majorité de nos machines, si l'on s'y penche avec code pénal et civil, sont répréhensibles même avec un matching number!!! Ceci étant dit, c'est vrai que c'est une épée de Damoclès, quant à la boîte de Pandore, il y est resté le plus calamiteux des maux: l'espoir! 8)
Padawane de la mécanique
Répondre