CG collection pour bécane sans papiers

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

CG collection pour bécane sans papiers

Message par Gaulois 87 »

Salut à tous j' aurais voulu connaître quelle sont les pièces indispensables à fournir à la ffve,pour obtenir une attestation pour pouvoir solliciter une CG collection pour une bécane sans papiers. (un 100cc des année 50). j'ai fait un tour sur leur site et apparrement il faut des renseignements que je n'ai pas comme le P.T.A.C par exemple. j'ai en ma possession un certificat de vente établi par le vendeur, qui reprends les numéros chassis,ainsi q'une attestation remplie de sa main stipule qu'il m'a bien vendu le véhicule qui était dans sa grange depuis au moins 25 ans et que la carte grise grise à été perdue depuis de nombreuses années et qu'il n'a pas pu faire de duplicata car cg non informatise on a essayé comme on a pu avec le vendeur "d'enjoliver un peu la mariée" car en fait le véhicule était dans la grange de son oncle décède avec 2 ou 3 autre bécanes depuis des lustres et n'a pas du mettre un pneu sur la route depuis au moins 40ans pensez vous que cela suffise à monter un dossier ffve? Et faut il que le véhicule soit en parfait état ? Car je ne veux pas engager de frais avant de savoir si je pourrais avoir ma CG ou pas.je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à maintenant d'acheter un véhicule sans CG si ce n'est des mobs ou des bécanes pour pièces en vous remerciant de vos conseils à bientôt
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: CG collection pour bécane sans papiers

Message par Drakkar »

Salut, non il n'est pas nécessaire qu'elle soit en parfait état (Dieu merci!). Tout les renseignements qui te manquent sont sur la fiche des mines que tu peux trouver sur ce site ou sur le net en général, après tu remplis la demande, tu fais les photos demandées (numéros, profils, face) et bien sûr un chèque du montant demandé (60 balles si je me souviens bien). Les papiers de vente vont surtout te servir pour la demande de carte grise après sur le site de l'ANTS. Lorsque tu reçois le sésame, tu peux faire ta demande sans soucis. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!! 8)
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: CG collection pour bécane sans papiers

Message par doctobec »

tout à fait , je n'ai pas peur des machine sans cg , par exemple celles ci

L4C 1955 (1).jpg
L4C 1955 (1).jpg (132.55 Kio) Vu 1189 fois
IMGP0038.JPG
IMGP0038.JPG (95.76 Kio) Vu 1190 fois
Z2c (2).JPG
Z2c (2).JPG (88.45 Kio) Vu 1187 fois
DSCF2324.JPG
DSCF2324.JPG (111.6 Kio) Vu 1187 fois
adhérant n° 418
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: CG collection pour bécane sans papiers

Message par Gaulois 87 »

Ok merci à tous! Le soucis est que la feuille des mines est introuvable,car je le confesse il ne s'agit pas d'un Tobec,mais d'un petit vélomoteur Follis a moteur Sachs 98cc produit de manière assez confidentielle. mais que les âmes sensibles se rassurent les Motobecanes resteront majoritaires dans ma petite collection! Il n'empêche que ce petit pétochon typiquement 50's m'a quand même fat de l'œil et je pense que la procédure doit être la même que pour une tobec a+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: CG collection pour bécane sans papiers

Message par doctobec »

sur mes attestations de la ffve , il y a pas de PTCA , normal car je ne pouvais pas le fournir et je n'ai jamais joint de fiche de mine lors de mes nombreuses demandes
adhérant n° 418
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: CG collection pour bécane sans papiers

Message par NELSON 38 »

PTAC ou PTRA ces renseignements concernent les véhicules utilitaires ou camions , pour les 2 roues ce n 'est pas nécessaire .
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: CG collection pour bécane sans papiers

Message par Gaulois 87 »

Ok je vais télécharger la demande d'attestation ffve,et je reviendrai vers vous si je bute sur un truc merci beaucoup à bientôt !
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: CG collection pour bécane sans papiers

Message par pew »

Au pire si tu veux un PTAC ou un PV ou PTRA et bien tu l invente il suffit de peser ta bécane et de rajouter ton poids maxi ou avec un passager tout cela n est qu un détail
Répondre