Problème de certificat de conformité AU88

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
Thorn
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 21:59
Localisation : Nancy

Problème de certificat de conformité AU88

Message par Thorn »

Bonjour amis mobeurs.
Depuis le 28 avril, j'attends avec inquiétude que l'ANTS réponde à ma demande de carte grise pour l'immatriculation de ma AU88.
J'ai fourni le certificat de conformité de l'AU88, qui indique que "le numérotage dans la série du type à commencé au numéro 88 216 778"
Après coup je me suis rendu compte que mon cadre a un numéro antérieur (88 094 XXX), et je me demande si cela va poser problème.

Peut-être que je me fais du souci pour rien, et que l'administration ne regardera pas ce détail de numérotation. Sinon, je ne sais pas comment je ferai pour régler le problème, je n'arrive pas à trouver un certificat auquel mon numéro correspondrait.
Zed2c m'avait indiqué la date de fabrication, Juin 67. Mais serait-ce possible que mon cadre ne soit pas un AU88 ?
Je dois dire aussi que le 2ème 8 semble mal frappé et ressemble à un 3, bien arrondi. Je ne sais pas à quoi ressemblent les "3" frappés à froid.
Si je devais, dans le pire des cas, trouver un autre cadre, ce serait pénible. Le traitement Restom du réservoir n'est pas une expérience que j'aimerais renouveler pour une connerie de numéro qui poserait problème. :?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème de certificat de conformité AU88

Message par Pierre Turlan »

Pas de problème, c'est la mise à jour de 1971 qui démarre au N°88 216 778
Le paragraphe au dessus signale le départ de la série AU88 au N°2 313 001
Donc ton numéro est entre les deux.
Vérifie que l'ANTS ne t'a pas envoyé un message demandant un complément, mais sinon le délai est encore dans la fourchette.
Avatar du membre
Thorn
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2020, 21:59
Localisation : Nancy

Re: Problème de certificat de conformité AU88

Message par Thorn »

Merci beaucoup Pierre, c'est rassurant !
L'ANTS m'a envoyé, il y a quelques temps, un message me disant que ma demande suivait son cours, et que je devais être patient.
Je vais donc être patient. :D
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Problème de certificat de conformité AU88

Message par BLUTCH31 »

C'est clair qu'avec eux, il en faut de la patience!
Répondre