Mobylette trouvé.

Papiers, Assurance, Casque....
generlnico
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2021, 18:11
Localisation : Hazebrouck

Mobylette trouvé.

Message par generlnico »

Bonjour,
hier j'ai récupéré une mobylette qui partait pour la ferraille, elle n'est pas complète, il y a une plaque d'immatriculation.
J'ai demandé la provenance de celle ci, les personnes m'ont expliqués qu'ils vidés les maison vendu à la demande des propriétaires. :^o
J'ai réussi à prendre un numéro de téléphone et l'immatriculation de leur véhicule, au cas ou.
N'ayant aucun papier, pouvez vous me donner la marche à suivre.
Je compte passer cette semaine à la brigade avec l'immatriculation et le numéro de série pour être tranquille.
Merci.
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: Mobylette trouvé.

Message par MonOeil »

A mon avis, c'est pas gagné sans un certificat de cession 🤔
Peut-être que redemander une immatriculation serait plus simple, mais limite.
Pas évident 🤔, c'est pour cela que tu n'as pas beaucoup de réponses ici
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
JY55

Re: Mobylette trouvé.

Message par JY55 »

Cette Mobylette appartient à la personne dont le nom figure sur le certificat d'immatriculation, donc tu n'en es pas le propriétaire.

Il faut un certificat de cession, mais à qui appartient cette Mobylette, est-elle arrivée dans le bac à ferraille avec la permission du propriétaire???

Inutile d'essayer de la refaire immatriculer car elle est déjà enregistrée au fichier SIV.

De plus, tu vas devoir prouver comment ce véhicule est arrivé entre tes mains...
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Mobylette trouvé.

Message par Lulu »

Bonjour
Ta démarche est la bonne. À la gendarmerie, ils trouveront immédiatement l'identité du propriétaire. Ils ne voudront sûrement pas te la communiquer, mais ils prendront contact avec lui (ou ses héritiers).
Si tu tombes sur un agent cool il lui donnera tes coordonnées, si c'est un chiant il voudra faire l'intermédiaire ("On vous recontactera")

Mob abandonnée dans une cave par son proprio et vendue avec la maison, la cession ne devrait pas poser trop de problèmes
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
generlnico
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2021, 18:11
Localisation : Hazebrouck

Re: Mobylette trouvé.

Message par generlnico »

Merci à tous pour vos réponses.
Topkits
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 août 2020, 15:25
Localisation : 38

Re: Mobylette trouvé.

Message par Topkits »

Et si elle est déclarée volé , là tu es dans la grosse merde , c’est du recel, direction case gendarmerie avec les menottes :(
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Mobylette trouvé.

Message par Gaulois 87 »

Je plussoie! mob immatriculée dans S.I.V sans carte grise, = mob foutue pour moi.que bonne pour les pieces. J'ai eu le cas récemment avec une 103 vogue assez récente qui était présente lors de l'achat de sa maison par ma compagne. les héritiers du papy avaient perdu la C.G en debarassant la maison, et n'étaient pas très chauds pour entamer les démarches pour avoir un duplicata. j'ai bien senti que ça les emmerdait et qu'ils n'avaient pas que ça a foutre... Du coup n'étant pas spécialement fan de Peugeot surtout les récentes, je l'ai lourdee à une connaissance pour les pieces contre un petit billet! après je savais que la mob était clean et pas volée. une autre vogue comme neuve que le pépé avait eu pas longtemps avant de décéder lui tenait d'ailleurs compagnie, mais celle là la famille l'a gardée!!! personnellement je n'irai pas voir la volaille,car tu ne connais rien de cette mob et si il s'avère qu'elle est déclarée volée début des emmerdes pour toi! Je serai toi j'en ferai des pièces,et cadre à la déchetterie. Après je dit ça je dis rien... À+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
generlnico
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2021, 18:11
Localisation : Hazebrouck

Re: Mobylette trouvé.

Message par generlnico »

Bonjour,
donc, suis allez comme prévu et je ne suis pas en garde à vue :mrgreen: , la seul chose que l'on m'a dit est qu'elle ne ressort pas volé au vu du numéro de la plaque des mines....
A la question puis je la faire immatriculer, ils ne savent pas, voir avec la préfecture!!!!! :shock:
generlnico
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2021, 18:11
Localisation : Hazebrouck

Re: Mobylette trouvé.

Message par generlnico »

:oops:, j'ai oublié, pour l'immatriculation, une fois déplié la plaque noir, il manqué des chiffres, elle tenez par un écrou et numéro inconnu :shock: :shock: donc la recherche c'est terminé avant de commencer....
Et merci à celui qui m'a reçu, il était sympa (faut le dire) :-D
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Mobylette trouvé.

Message par Gaulois 87 »

Bon si elle ressort pas volée c'est déjà bien! Tu as raison,quant un flic est sympa c'est bien de le signaler,ça devient une denrée rare en france!!! En ce qui me concerne c'est loin d'être mes potes même si j'en ai dans ma famille ! Mais bon c'est pas du tout le lieu pour faire de la politique,donc revenons à ton soucis! pour le conseil "voir avec la préfecture" je pense que c'est loin d'être gagné.l'administration française est très tatillonne et si tu n'a pas de carte grise ni certificat de cession ils vont te mettre des bâtons dans les roues! Surtout depuis que tout se passe par internet! Deja que quand tu as les papiers c'est pas toujours gagne car il leur manque toujours quelque chose, (Et c'est pas que pour les cartes grises! secu CAF et autres...) pour bien faire il faudrait retrouver le proprio ou ses héritiers pour obtenir un duplicata de la carte-grise ou la carte grise elle même si elle n'a pas été perdue,et faire une cession normale avec certificat en bon et due forme.et encore il faudra qu'il veuillent bien accepter de faire les démarches,car ça prends du temps,et des fois les gens ne veulent pas prendre la peine de perdre du temps avec ça, car se contre-foutent de la mob du pépé en piteux état qui pour eux ne vaut plus rien et ne comprennent pas que quelqu'un puisse s'intéresser à des vieilleries pareilles! cas de ma 103 vogue précitée et qui aurait fini à la déchetterie si je ne leur avait pas dit qu'on la gardait! quand j'ai commencé à parler de duplicata de carte grise ils m'ont bien fait comprendre qu'ils me laissais la mob sans problème mais que c'était désormais mon problème !!! Après si elle a plus de 30 ans il faut voir avec la ffve mais si la mob est dans le S.I.V je sais pas si ça marchera bon courage en tout cas à+
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Mobylette trouvé.

Message par Lulu »

A mon avis, essaie de la faire immatriculer comme ça, tu verras bien si ça coince.
Si ça coince, c'est que l'ANTS a trouvé l'ancien propriétaire, donc peut-être contact possible

Et sinon, tu pourras essayer de trouver un numéro libre (= trouver un cadre du même modèle partant à la benne) et le refrapper. Selon le modèle, c'est peut-être la méthode la plus simple
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Mobylette trouvé.

Message par Gaulois 87 »

Je suis d'accord avec toi Lulu c'est le plus simple mais meme si les 2 bécanes (donneuse et receveuse de numeros) sont clean et que ça fait de tort à personne c'est complètement illégal ! les modos vont hurler lol! même si je suis sur que beaucoup de personnes qui sont ici l'ont fait ne serai-ce que pour sauver une machine dont le cadre avait le réservoir pourri,mais voulaient garder son histoire donc les numéros ! Mais ça ils n'en parlent pas...chuuut! Sans compter que si la bécane est récente le numéro est à rallonge et de surcroît frappé à la machine et pas à la main comme a la grande époque...
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
generlnico
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2021, 18:11
Localisation : Hazebrouck

Re: Mobylette trouvé.

Message par generlnico »

J'ai fait un message à l'ANTS en expliquant le cas, j'attends un réponse!!!
La mobylette a moins de 30 ans.
Suite au prochain épisode... :D
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Mobylette trouvé.

Message par jonas »

Sinon des fois le contact humain ça marche aussi, tu vas en préfecture (ou sous pref) avec l'immat de ta mob et tu demandes gentiment si une cession est en cours sur ce numéro et la il y a moyen d'avoir le nom et l'adresse du dit propriétaire.... :mrgreen:
Le plus important c'est d'y aller avec le sourire, être courtois avec le personnel et de leur expliquer simplement ton cas.
L'ANTS c'est une machine intransigeante!!!! Un peut comme un radar automatique :lol: Ça passe ou ça passe pas, il y a pas de juste milieux...

Bonne chance
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mobylette trouvé.

Message par cateralp »

Cela existe encore LE SERVICE en préfecture ??
( maintenant qu'il faut se démerder à faire tout tout seul pour le même prix )
Répondre