Certificat de conformité U46c

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
narvall
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
Localisation : Saint-Dizier

Certificat de conformité U46c

Message par narvall »

Bonjour
l'ANTS me reclame le duplicata du certificat de conformité du constructeur.Celle que j'ai fournie ne convient pas."Le barré rouge du certificat de conformité est une copie qui est non recevable"
Je n'ai pas trouvé d'autre version que celle barrée ,auriez vous vu une version compatible.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Certificat de conformité U46c

Message par Béber »

Pour quel type de demande il vous est demandé ce document?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
narvall
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
Localisation : Saint-Dizier

Re: Certificat de conformité U46c

Message par narvall »

Pour une demande de carte grise en passant directement par l'ANTS.
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Certificat de conformité U46c

Message par cateralp »

Bonsoir
Une U46C c'est une moto !
Si tu n'as pas de carte grise tu ne peux pas faire une demande Ants comme pour une mobylette qui n'en jamais eu , tu es obligé de passer par la FFVE pour faire un dossier pour une carte grise de collection .
narvall
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:36
Localisation : Saint-Dizier

Re: Certificat de conformité U46c

Message par narvall »

Non pas forcement ,un ami l'a fait récemment pour une U2c,Ils veulent une version non barrée . Ces certificats sont presque tous barrés à part l'U2c et la Z26c
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Certificat de conformité U46c

Message par Béber »

narvall a écrit : 04 août 2021, 20:28 Pour une demande de carte grise en passant directement par l'ANTS.
Si je comprends bien c'est une demande pour un véhicule qui n'aurait jamais été immatriculé, comme si c’était une moto neuve, et dans ce cas il est tout a fait normal qu'ils demandent un certificat de conformité original ,celui fourni avec la machine lors de son achat et qui mentionne le numéro de série de la moto et pas une copie sans numéro .

Par contre je ne comprends pas qu'ils demandent un non barré puisque généralement ils sont tous barré en rouge , d'ailleurs c'est comme cela qu'on les appelle " le barré de rouge" pour les contrôle technique poids lourds.


Je sais que selon l'humeur des instructeur de l'ants il arrive que l'on obtienne une carte grise collection sans passer par la FFVE, mais je trouve cela injuste d'essayer de court-circuiter la FFVE , n'oubliez pas que la FFVE a beaucoup fait pour les véhicules anciens et notamment la carte grise collection qui a permis a beaucoup de motos de rouler au lieu de croupir au fond d'un garage pour finalement être démontés et vendu a la pièce.. #-o #-o
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Thierry&co
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2021, 12:37
Localisation : belgique

Re: Certificat de conformité U46c

Message par Thierry&co »

Bonjour, à tous,

j'ai également besoin d'un certificat de conformité pour ma U46C de 1952.

J'habite en Belgique, j'ai acheté en France la moto avec sa carte grise en règle et certificat de cession. J'ai pu la dédouaner sans problème.

Pour pouvoir l'immatriculer en carte normale et non en collection, j'ai besoin d'un certificat de conformité.
Vu que la marque n'existe plus, est-il possible de l'obtenir au club ou ailleurs Avez-vous un exemple de certificat de conformité à montrer?

Merci d'avance!

Thierry
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Certificat de conformité U46c

Message par cateralp »

Thierry&co
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2021, 12:37
Localisation : belgique

Re: Certificat de conformité U46c

Message par Thierry&co »

Merci!

Je pense que ça correspond au document demandé. C'est encore faisable de l'obtenir auprès d'un organisme?

Thierry
Répondre