obsession 54

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: obsession 54

Message par dav »

FFMC +1
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: obsession 54

Message par Drakkar »

Entre rien et peut-être, je suis pour la deuxième solution: +1 pour la FFMC
Padawane de la mécanique
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: obsession 54

Message par PEUCK »

au fait en revenant au n° 54: bien la petite BD à la fin =D> .
est ce que c'est la plume de notre Drakkar à nous ? car il me semble qu'il a perdu un K :D :D :D
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: obsession 54

Message par Drakkar »

C'est lui!!! :wink: Pour le K je m'en suis aperçu après encrage! L'émotion sans doute... :mrgreen:
Padawane de la mécanique
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: obsession 54

Message par pavan thierry »

pilote91 a écrit : Ceci dit, il ne faut pas attendre grand-chose de la FFMC, mal considérée par les élites médiatico-politiques et dont le discours est soit étouffé, soit présenté de manière à susciter le rejet par l'opinion. Et même une alternance politique n'arrangerait rien, les "khmers verts" étant assez influents dans à peu près tous les partis et que si on leur sacrifie un os à ronger, comme ce ne sera pas les industries (ce sont eux qui payent :mrgreen: ), ce sera les moyens de transports. Et le fait d'être de collection ne sera pas une protection, ce sera bientôt taxé d'occupation déviante de gens qui feraient mieux de faire du vélo ou de la randonnée pédestre (et seront peut-être rééduqués à cet effet)... ](*,)

Bref, comme on disait à Moto-Journal dans les années 70, "on a pas fini de pas mollir". [-X
Bon alors, puisque la messe est dite, on ne fait rien ? on a plus qu'a se tirer une balle dans la tête alors ?
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: obsession 54

Message par JMB »

Pfuiiii .... Moi je passe au vélo !

Merdoum, une dépeche de l'AFP m'informe a l'instant qu'un projet de loi vient d'être déposé, visant à imposer le port du casque aux cyclistes, et l'immatriculation des vélos ,celà, à l'intitiative d'un député ukrainien...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: obsession 54

Message par pilote91 »

pavan thierry a écrit :
pilote91 a écrit : Ceci dit, il ne faut pas attendre grand-chose de la FFMC, mal considérée par les élites médiatico-politiques et dont le discours est soit étouffé, soit présenté de manière à susciter le rejet par l'opinion. Et même une alternance politique n'arrangerait rien, les "khmers verts" étant assez influents dans à peu près tous les partis et que si on leur sacrifie un os à ronger, comme ce ne sera pas les industries (ce sont eux qui payent :mrgreen: ), ce sera les moyens de transports. Et le fait d'être de collection ne sera pas une protection, ce sera bientôt taxé d'occupation déviante de gens qui feraient mieux de faire du vélo ou de la randonnée pédestre (et seront peut-être rééduqués à cet effet)... ](*,)

Bref, comme on disait à Moto-Journal dans les années 70, "on a pas fini de pas mollir". [-X
Bon alors, puisque la messe est dite, on ne fait rien ? on a plus qu'a se tirer une balle dans la tête alors ?
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer", ai-je appris à l'école. Mais mon existence m'a aussi appris que "la vie est une dure lutte".
Donc, le combat sera long, douloureux, voire même pénible, mais il faudra aller jusqu'au bout. On veut nous exterminer, nous n'avons donc de toute façon pas le choix, mieux vaut périr au combat que d'offrir son cou à la hache du bourreau, en espérant une hypothétique clémence dont il faut bien être conscient que ces sauvages ne nous l'accorderont JAMAIS !
Oui, le combat est désespéré, mais c'est précisément la raison pour laquelle il faut le mener jusqu'au bout, il faut juste en être conscient pour s'y préparer. Et n'oublions pas, nous avons le bon droit pour nous, car nous sommes la civilisation, et sommes le dernier rempart contre la barbarie ! 8)
Et gardons nos balles pour nos ennemis, elles seront plus utiles dans leurs culs que dans nos têtes. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: obsession 54

Message par Drakkar »

Une cause perdue d'avance? J'adhère!!!!!! :D Ce sont les seules qui vaillent la peine de tout perdre... for l'honneur! :wink:
Padawane de la mécanique
Lewill57
Adhérent(e) MCF
Messages : 264
Enregistré le : 28 avr. 2011, 12:06
Localisation : Moselle

Re: obsession 54

Message par Lewill57 »

Je roule avec pour la FFMC :D tant qu'à faire, autant qu'il y ait de l'ambiance :mrgreen:
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: obsession 54

Message par JMB »

Ce forum est un veritable repère de rebelles, un nid de frelons, je suis indigné ! :wink:
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: obsession 54

Message par pavan thierry »

JMB a écrit :+1 , perso, ça fait sensiblement 10 ans que j'ai compris la philosophie de la xxxx , ça fait sensiblement 10 ans qu'on m'envoie sur les roses :roll: , parceque la venerable institution delivre le fameux cézame qui permet de faire rouler legalement a peu près n'importe quoi, et surtout de valoriser des epaves sans papier a moindre cout... A coté de ça la moto, (surtout populaire) ils s'en foutent un peu, beaucoup...j'ai aussi eu beaucoup de mal a negocier que le club soit representé physiquement aux AG de la xxxx , plutôt que de se contenter de payer une cotisation comme le plupart des clubs.
Hé oui, tu as eu le tort d'avoir raison trop tôt, mais tu n'es pas le seul...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: obsession 54

Message par pavan thierry »

Drakkar a écrit :Une cause perdue d'avance? J'adhère!!!!!! :D Ce sont les seules qui vaillent la peine de tout perdre... for l'honneur! :wink:
Que diantre, des moulins à vent * ! Chargeons !

* c'est bien ce que sont nos politiques, non ?
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: obsession 54

Message par JAL »

Voilà qui me plait mieux
je retrouve enfin de vrais gaulois, peu soucieux de se laisser dicter leur conduite!

entièrement d'accord avec P.91, JMB et Thierry
en effet, il faut envisager une lutte, mais elle n'est pas sans espoir, au contraire.
les pouvoirs publics escomptent légiférer en toute quiétude un troupeau de veaux résignés à l'abattoir
ils ont en revanche peur des gens qui savent encore ce qu'ils veulent
à l'époque de la vignette, ils ont craint la réaction massive des motards.
même si parmi eux certains n'ont pour seule preuve de leur volonté que le bruit d'un moteur qu'ils malmènent ainsi que l'ouïe des passants,
les dirigeants de la FFMC rencontrés lors de la manif du mois de Juin est de lutter pied à pied et aussi souvent que nécessaire
on remettra ça, nous avons plus de suite dans les idées que ces bons à rien de technocrates
qui n'ont de persévérance que l'inertie phénoménale d'une machine à paperasserie, sans âme et sans conducteur.Une fois lancée à tort ou à raison, ils sont incapables de la diriger ou de l'arrêter !

attention cependant la période des vacances est propice au vote de lois et décrets en douce

rappelons nous:

réglementation = cancer
technocratie = sida

Nous avons effectivement pour nous le bon droit et la sauvegarde de la liberté individuelle par la même occasion, celle que la fonction publique veut supprimer
il est en effet plus facile de diriger un troupeau de moutons que des hommes libres
et le meilleur moyen de nous transformer en moutons est de nous submerger d'obligations, textes, contraintes etc, ce qu'elle s'emploie à réaliser avec une énergie phénoménale depuis plus de trente ans
efficacité qui disparaît dès lors qu'il s'agit de service public envers le particulier et qui nous coûte si cher au plan national et européen.

Alors, non, nous ne perdrons pas.
ce combat est symbolique mais indispensable et montrera à tous
que le terrorisme réglementaire ne peut pas régir nos vies, ni que les fonctionnaires et intellectuels de ce pays peuvent penser à notre place
qu'ils aillent effectuer un travail utile s'ils en sont encore capables.
créer des nouveaux formulaires et de nouvelles complications stériles n'est pas ce pour quoi ils sont payés.

ils sont payés pour le service public qu'ils ne nous rendent plus depuis plusieurs décennies
et pour retranscrire le cas échéant les volontés du peuple et non les élucubrations de quelques névrosés intellos qui se masturbent ce qui leur sert de cerveau
avec des idées éthérées qui n'ont plus aucun rapport avec la réalité !

Le motard malgré des attaques cycliques récurrentes a un statut particulier aux yeux des pouvoirs publics et de nos compatriotes, indubitablement.
ils nous reconnaissent un état d'esprit particulier qui va de l'indépendance à la fronde en passant par la liberté.
même si certains s'en défendent

il nous appartient de leur inoculer le vaccin de rappel et de faire taire les malfaisants, pour un temps au moins!
vieumotarkeujamé
VPVAVA
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: obsession 54

Message par pavan thierry »

C'est la luuu...uuu..TEUeu... finaaa....alEUeu... (ta ta tsoint...)...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: obsession 54

Message par Fluky »

N'oubliez pas que pour un technocrate, si un bateau peut traverser l'Atlantique en six jours, six bateaux pourront le traverser en un jour.

Remarque valable aussi pour un contrôleur de gestion, un Excelman ou un député européen.

Donc gardons les yeux et les oreilles ouverts
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre