obsession 54

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: obsession 54

Message par EMMANUEL78 »

=D> =D> =D> Ne mollisons pas et "mort aux cons" :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: obsession 54

Message par pilote91 »

Fluky a écrit :N'oubliez pas que pour un technocrate, si un bateau peut traverser l'Atlantique en six jours, six bateaux pourront le traverser en un jour.

Remarque valable aussi pour un contrôleur de gestion, un Excelman ou un député européen.

Donc gardons les yeux et les oreilles ouverts
Pour mon information, c'est quoi, cette bête-là, un comptable ? :?: :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: obsession 54

Message par Fluky »

Un type qui ne jure que par les tableaux croisés dynamiques et tutti quanti, et les beaux graphiques en couleur qui en résultent.

Bref, un parasite d'entreprise
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: obsession 54

Message par pilote91 »

Eh oui, si les bons ouvriers ont de bons outils, avoir de bons outils ne fait pas le bon ouvrier. :P :mrgreen: :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: obsession 54

Message par Drakkar »

Je confirme!!!! :oops:
Padawane de la mécanique
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: obsession 54

Message par JMB »

Ne vous rejouissez pas trop vite chers camarades contestataires, l'article 3 des statuts du Motobécane Club de France impose l'affiliation à la FFVE
ARTICLE 3 - Affiliation
L'Association est affiliée à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (F.F.V.E).
Une revision des statuts serait donc necessaire pour adherer a la FFMC et quitter la Fxxx

Peut-être l'occasion de rafraichir ces statuts qui commencent à dater, puisque la derniere revision date de juin 2006, si je ne m'abuse...

Peut-être serait t'il judicieux de les publier ici, afin que chacun puisse les compulser, y reflechir, et faire des suggestions, mais je ne sais pas si l'on a le droit...

Bon ok, ça fait beaucoup de "peut-être"
Avatar du membre
Z26C
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 oct. 2005, 21:19
Localisation : Rennes

Re: obsession 54

Message par Z26C »

Je ne connais pas les statuts par coeur, mais qu'est ce qui nous empêche d'adhérer aux deux fédérations ? Il ne me semble pas qu'elles soient exclusives l'une de l'autre.
Cela laisserait le temps de décider si nous voulons quitter définitivement la FFVE et d'attendre la prochaine AGO, dans un an, pour procéder à une éventuelle modification des stauts
S5C-Z26C et des AUTOMOTO...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: obsession 54

Message par JAL »

JMB
tu vaux mieux que ça, les sous entendus sont inutiles
un consensus des forces vives prévaut sur les chamailleries

pour Thierry, je ne lutterai pas en finale, en fait je déteste les mouvements de foule et manifs de tout ordre
l'individu prime à mes yeux sur le collectif (rarement conscient ou responsable)
mais là, seuls le nombre et la détermination peuvent obliger les rigolos d'en haut à nous écouter.

pardon à tous d'être aussi virulent sur un forum dédié à une passion commune
mais là, il me semble que la mobilisation (réfléchie et volontaire) est nécessaire
vieumotarkeujamé
VPVAVA
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: obsession 54

Message par JMB »

Salut JAL, Non vraiment, là tu exageres, [-( aucun sous entendu dans mes propos, je pense ce que je dis, et je dis ce que je pense, qui plus est, je pense avant de le dire. ( bon ok, ici je me contient, on est pas la pour parler.) .

Les statuts, c'est essentiel à la vie d'un club puisque ça regit l'ensemble de son fonctionnement, et il est important que chaque adherent les connaisse. Par ailleurs, il est exact qu'il n'y a pas ici que des adherents, et je ne sais pas si les statuts de notre club peuvent être accessibles au public, bien que de nombreuses assos publient leurs statuts par soucis de transparence, y compris sur l'internet.

enfin bref, je ne sais pas, that's all !
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: obsession 54

Message par pavan thierry »

Et je dirai même plus : "Qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue..." *

*Coluche. Il nous manque celui là !
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: obsession 54

Message par claude 41 »

Précision : sauf erreur de ma part, en 2006 les statuts n'ont pas été modifiés, il y a eu seulement de déposé en sous-Préfecture le changement de lieu de siège social.
L'artice cité dit que le club est adhérent à la FFVE c'était le cas à l'époque, il n'y pas de clause interdisant d'adhérer à une autre entité ou de ne plus y adhérer, c'est l'A.G. extraordinaire qui peut en décider.
C'est la pratique dans beaucoup d'associations de ressortir tel article des statuts en les interprétant à sa sauce pour semer je ne sais quelle graine, en celà je suis OK avec JAL
Je ne souhaitais pas intervenir dans cette discussion mais je n'ai pu y résister, je pense plus sain d'intervenir au sein du club
A titre très perso
Claude
Avatar du membre
Z26C
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 oct. 2005, 21:19
Localisation : Rennes

Re: obsession 54

Message par Z26C »

Je l'avais déjà proposé, pourquoi ne pas adhérer aux deux entités, il semble qu'elles aient des objectifs différents. Il sera toujours temps de quitter la FFVE, plus tard, si cela parait, avec un peu de recul, justifié.
Sauf si les cotisations sont exorbitantes, ce qui n'est certainement pas le cas de la FFMC....
S5C-Z26C et des AUTOMOTO...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: obsession 54

Message par JMB »

C'est la pratique dans beaucoup d'associations de ressortir tel article des statuts en les interprétant à sa sauce pour semer je ne sais quelle graine, en celà je suis OK avec JAL


Bonjour Claude , ce ne serait pas un sous entendu ça des fois ??? :^o
Je pense plus sain d'intervenir au sein du club
ça, c'est une allusion a peine voilée ou je ne m'y connais pas, Ok, je n'ai pas encore payé ma cotise 2011 :wink: j'ai honte, :oops: je vais m'en acquiter de ce pas... ( j'ai toujours cotisé et soutenu le club depuis 1997, et il me le rend bien...) ce n'est tout de même pas en 2011 que je vais défaillir.

Pour les autres points, je préfere ne pas relèver ici, mais je maintiens.

Bon trêve de plaisanterie, je coupe là. Claude, si tu as quelque chose a me dire, tu a mes coordonnées perso.
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: obsession 54

Message par pavan thierry »

Moi, mon point de vue est clair : Donner 400 euros par an aux "aristos" de la FFVE, ça me troue le derrière. Ils ont adopté une attitude de collaboration et diront "Amen" à ce que tout pondront les gouvernements successifs. Pour les faire bouger, il faudrait que l'on touche aux voitures de prestige, et encore pas n'importe lesquelles. Le populaire, ils n'en ont rien à fouttre! Ils aiment bien le Moët et Chandon ? Hé bien ce n'est pas le MCF qui doit le leur payer !
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: obsession 54

Message par claude 41 »

Evidemment d'accord avec Thierry, les bagnoles somptueuses et nos modestes bécanes ne jouent pas dans la même catégorie.
Sont ils prêts à défendre notre position ? j'en doute fort.
Et que font les autres clubs "d'anciennes " ?
Claude
Répondre