vente de pieces par le motobecane club de france

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

vente de pieces par le motobecane club de france

Message par gafarou »

bonjour j aimerais connaitre la marche a suivre afin d acheter diverses pieces pour mbk vues sur sur le site il m est demandé mon numero adherant ainsi que ma mise a jour cotisation?? comment dois je faire pour pouvoir repondre a ces demandes?? je suis inscrit depuis quelques jours mais cela ne suffit il pas pour acheter mes pieces ?? merci de vos reponses
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par Drakkar »

Hé non! Comme il est indiqué en début de la rubrique "boutique du club", elle est réservée aux adhérents du club! Il te faut adhérer pour la modique somme de 30€ et ainsi tu auras ton sésame ainsi que le superbe magazine Obsession! :wink:
Padawane de la mécanique
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par claude 41 »

Si tu es adhérent tu peux commander des pièces pas de pb
Si ton adhésion est récente la personne tenant le stock de pièces me demandera si tu es adhérent, je lui réponds OK et tu reçois tes pièces
Bienvenue parmi nous
Le secrétaire du club
Quelque "malins" disent qu'ils ne se souviennet pas de leur N° d'adhérent mais il est facile de détecter ce genre de manip
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par gafarou »

oui moi je suis ok mais pars ou on passe? je ne vois nul part ou m inscrire merci de ta reponse
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par gafarou »

je ne cherche pas a finasser simplement je n avais pas compris qu il y avait plusieurs degres d inscription je suis ok pour etre adherant simplement m indiquer la marche a suivre merci
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par pilote91 »

2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par claude 41 »

Je pense qu'il y a confusion

- le site est ouvert à tous, adhérents ou non

- la vente de pièces est réservée aux adhérents à jour de leur cotisation. Le club ne fait pas de commerce mais essaie de dépanner ses adhérents
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par gafarou »

je viens d aller sur l adhesion ...ca veut donc dire que si je m inscrit maintenant je dois payer l annee entiere pour 5 mois? ou c est degressif??? merci de vos reponses
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par maxétoto »

les soldes,les remises,c'est super mais je pense que 30e c'est pas le bout du monde meme pour 5 mois maintenant tu peux attendre le 01=2012
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par gafarou »

oui...c est super et c est pas le bout du monde mais pour acheter 7 o eur de pieces ca fait un peu ch... non???
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par claude 41 »

Pour rappel voici le processus d'adhésion au MCF
La cotisation vaut pour l'année civile. La personne qui adhère en ce moment est considérée comme adhérent 2011, elle reçoit les 2 N° d'Obsession parus en 2011 et recevra les autres dès parution.
Le premier N° 2012 sera envoyé à tous les adhérents 2011 pour épargner les retardataires, le suivant ne sera envoyé qu'à ceux à jour de leur cotis 2012
Ai je été clair ?
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par claude 41 »

Juste oublié une chose.
Toute adhésion reçue après le 1-11-2011 sera intégrée dans les adhérents de l'année 2012. Cest la pratique habituelle du club.
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par pavan thierry »

gafarou a écrit :oui...c est super et c est pas le bout du monde mais pour acheter 7 o eur de pieces ca fait un peu ch... non???
Oui, mais s'il n'y a pas d'adherents, il n'y a pas de MCF et s'il n'y a pas de MCF, meme un centime de pieces, on ne pourrrait pas l'acheter. Une adhesion est un soutien financier pour le club et moral pour les dirigeants. Je suis d'accord, si adherer au MCF ne se fait que pour pouvoir acheter les pieces dont on a besoin, il vaut mieux ne pas le faire. Mais au fait, comment faire pour se les procurer autrement ? Il y a bien un autre site qui vend des pieces MOTOBECANE, mais attention meme s'il est bien deguise, c'est celui d'un prive, pas celui d'une association. Tous les sousous vont dans sa popoche pas dans la caisse commune. A chacun de voir
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
cab59
Visiteur assidu
Messages : 116
Enregistré le : 03 nov. 2012, 15:37
Localisation : Douai

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par cab59 »

Petit déterrage..
Si j'adhère au MCF maintenant, c'est considéré pour fin 2012 et 2013, ou faut il attendre le 01/01...
Pas besoin de pièces, juste envie d'adhérer....je lis le forum depuis deux jours et c'est bon, déjà que "ça me remuait la petite cuillière", maintenant c'est pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Sivis pacem, parabellum"..

AV3 de 1952.....
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: vente de pieces par le motobecane club de france

Message par Pierre Turlan »

Non, comme dit Claude plus haut, à partir du 1er Novembre, les adhésions sont considérées pour l'année civile à venir, donc pour 2013. Pas besoin d'attendre, Claude le fais automatiquement.
Répondre