Refabrications en masse
- jeantobec
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Refabrications en masse
Thierry relance toute une série d'autocollants pour divers modèles de LT, LT Coupe, D55, 350, Mobyx.
ah vous pouvez dire qu'on vous bichonne
bien d'autres refab vont être lancées, pour le bien-être de nos adhérents
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bien d'autres refab vont être lancées, pour le bien-être de nos adhérents
Le mieux est l'ennemi du bien
- jeantobec
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refab
En fait on refabrique en fonction des demandes.
Si on perçoit une demande forte, on lance une souscription et quand le quota est atteint, on lance la fab avec qq pièces en plus pour stocker. C'est ce qu'on s'apprête à faire pour les pistons de LT parmi d'autres.
En ce qui concerne les années 50, les professionnels font ça très bien pour les Z et D45.
Pour les modèles plus rares tels que L4C, R46C...et avant-guerre, la demande est tellement faible que c'est à l'initiative du collectionneur.
Et c'est carément inabordable quand c'est un arbre secondaire de bloc S !
Mais encore là, il existe parfois des collectionneurs virtuoses de la machine-outil qui peuvent faire quelque chose
Si on perçoit une demande forte, on lance une souscription et quand le quota est atteint, on lance la fab avec qq pièces en plus pour stocker. C'est ce qu'on s'apprête à faire pour les pistons de LT parmi d'autres.
En ce qui concerne les années 50, les professionnels font ça très bien pour les Z et D45.
Pour les modèles plus rares tels que L4C, R46C...et avant-guerre, la demande est tellement faible que c'est à l'initiative du collectionneur.
Et c'est carément inabordable quand c'est un arbre secondaire de bloc S !
Mais encore là, il existe parfois des collectionneurs virtuoses de la machine-outil qui peuvent faire quelque chose
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personnellement, j'ai demandé avec insistance à Thierry de relancer la fabrication des 350 injection mais en 500 et avec un choix d'option pour les couleurs.
or, à ce jour il ne m'a pas répondu!!
donc je propose qu'on s'y mette tous, pour qu'il se sente obligé...
des 500
des 500
des 500
des 500
..
1 jection
1 jection
1 jection...
or, à ce jour il ne m'a pas répondu!!
donc je propose qu'on s'y mette tous, pour qu'il se sente obligé...
des 500
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des 500
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1 jection
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vieumotarkeujamé
VPVAVA
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Re: refab
article 22 chacun se démerde comme il peutjeantobec a écrit : Pour les modèles plus rares tels que L4C, R46C...et avant-guerre, la demande est tellement faible que c'est à l'initiative du collectionneur.
Et c'est carément inabordable quand c'est un arbre secondaire de bloc S !
Mais encore là, il existe parfois des collectionneurs virtuoses de la machine-outil qui peuvent faire quelque chose
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- doctobec
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le sujet des refab est vaste , le cout , la demande , la mise en oeuvre etc .... puis il y a ceux à qui il manque une piece introuvable sur une de leurs machines et qui pensent que d'un coup de baguette magique le club va refabriqué la piece si convoitée . Il y a aussi ceux qui ne possedent pas de 350 ou LT et qui sont frustrés de voir des refab pour aprés 70 , mais c'est soumis à souscription donc rien à dire ! Il n'est pas interdit , bien au contraire de proposer des projets de refab , quelque soit l'année , c'est mentionné dans pas mal d'obsession
- jeantobec
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Pour le carter de bloc S, la version à sélecteur est complexe à usiner. Il faut être prêt à allonger qq centaines d'euros je pense.
Mais pourquoi pas ? ceci dit le "marché" est petit : inférieur à 50 pièces à mon avis car les chaînes ne cassent plus.
Si tu as un bon plan avec un mouleur c'est déjà un point
Mais pourquoi pas ? ceci dit le "marché" est petit : inférieur à 50 pièces à mon avis car les chaînes ne cassent plus.
Si tu as un bon plan avec un mouleur c'est déjà un point
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- jeantobec
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Ce que tu as vu était une initiative privée de l'ancien président qui avait de bons plans pour le moulage et l'usinage.
Si tu penses qu'il y a un marché, on peut faire un appel à souscription sur le 45 (trop tard pour le 44 qui est sous presse). Il faudra aussi un modèle mais là ça pose moins de problèmes.
On a qq sous-traitants performants en piste - malheureusement pas en France puisque çeux qu'on a consultés ne les intéresse pas en dessous de 1000 unités.
Si tu penses qu'il y a un marché, on peut faire un appel à souscription sur le 45 (trop tard pour le 44 qui est sous presse). Il faudra aussi un modèle mais là ça pose moins de problèmes.
On a qq sous-traitants performants en piste - malheureusement pas en France puisque çeux qu'on a consultés ne les intéresse pas en dessous de 1000 unités.
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