Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
franq02
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2007, 16:04
Localisation : picardie

Message par franq02 »

bonjour a tous
pour moi c est signé aussi,raz le bol de faire;;;;; part tous les bouts [-X
il y a bien autre chose a faire,pour rentrer des euros moins de gaspi :mrgreen:
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Message par blouson noir »

pour moi aussi

moi aussi j'ai signè car il y en a marre aux exonerations d'un cotè et a une avalanche de nouvelles taxes d'un autre .car c'est bien de cela qu'il s'agit .Le fait de payer pour un controle ne rèsoudra pas le probleme des bidouilles ..il ne rendra pas non plus raisonnable les inprudents en 2 roues.Car la cause premiere des accidents en 2 roues est bien le non respect des regles de circulation et non le mauvais etat de ceux ci .quand aux bricolages ils seront toujours possibles apres controle ,aux risques et perils de ceux qui pratiquent de la sorte .
a fond la caisse
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

bien vu la pétition
ça ne servira probablement à rien.
Comme vous avez pu le noter dans le projet, la transparence étant comme toujours de rigueur, les pouvoirs publics attendront le moment propice pour nous infliger une nouvelle rêglementation administrativo-stupide, pondue par un de ces mercenaires bien obséquieux de notre chère et indispensable fonction publique.
Donc il faut s'attendre à une loi suite à un accident grave de moto ou impliquant un motard bien relayé par les médias, ou comme d'habitude pendant les congés d'été. Il y d'autres possibilités , mais je n'ai pas envie de leur donner des idées.

Le drame dans notre société remonte aux années 68, où l'on a banni la responsabilité de chacun pour mettre en place une responsabilité collective toute entière dans les mains d'instruits ( des magnétophones), d'idéalistes tous du même bord( ceux qui attendent une proposition pour pouvoir la critiquer) et de fonctionnaires qui pour passer le temps s'ingénient à nous pondre des usines à gaz qui prétendent rêgler tous les problêmes en envisageant toutes les éventualités.
Or c'est impossible , mais ils insistent encore et toujours.
Changez les dirigeants, quels qu'ils soient, les bien penseurs et les fonctionnaires subsistent et ils sont très largement trop nombreux.

La rêglementation ne fait que préciser ponctuellement, laborieusement et très imparfaitement un concept.
de ce fait elle définit des contours stricts, que l'on peut ou pas suivant les cas contourner.
Si on ne peut pas les contourner et qu'ils sont invalidants( ce qui est toujours le cas), on ajoute des exceptions, des virgules au fur et à mesure des nouvelles idées de génie de nos chers concocteurs.
en fin de compte plus personne ne s'y retrouve, surtout pas les spécialistes qui ont pour constante de ne jamais l'être dans leurs raisonnements.

J'ai des exemples par milliers de km mais j'ai déja mal au doigt avec tout ce que je viens d'écrire.

mais sauf réaction vigoureuse ciblée unanime, vous pouvez dores et déja songer à vous procurer de la vaseline...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par viorne »

une pétition tourne sur les forum d'anciennes, toutes marques cofondus
tous unis pour un méme combat
il 'y'a meme un " collectif de défense des cyclomoteurs anciens"
si au future salon du 2 roues l'anseigne de controle technique ose remontrer son nez avec un beau stand je verrai bien celui-ci entartrer de farine, oeuf et autres joyeuseries dont l'esprit fertile du motard est capable d'imaginer
sinondevant le siege de l'utac on pourrai toujours immoler une carcasse de mob en signe de protestation, c'est symbolique ..... [-o<
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par guillaumelaav89 »

si il y a ce CT j'imagine un peu tout les scooter et 50 cc qui vont trinqués pour le débridage... #-o
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par bentou »

ca fera pareil que tious ceux qui ont gonflé leur mob, un cylindre et un pot neuf et hop, plus d'emmerdes, et des que le controle est validé, un pot de détente #-o
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Drakkar »

Tout à fait d'accord avec JAL!!! Aucune pétition n'a jamais influée sur une décision à but lucratif, mais bon , ça ne mange pas de pain!!! Un boycott me parait peu envisageable: malgré toutes les injustices et les abus, les veaux que nous sommes avons toujours plié. De plus nous n'avons pas les moyens de notre révolte( en tout cas moi!),je ne peux me permettre de prendre une prune juste parce que j'ai raison... Rappelons nous l'immatriculation des mobs: nous avons tous crié au scandale, que jamais un bout de tôle ne viendrait entacher la pureté des lignes de nos belles de Pantin, et aujourd'hui nous en sommes-de guerre lasse- à comparer nos moyens de fixation de ladite plaque!!! J'ai bien sûr signé la pétition, je suis prêt à aller manifester s'il le faut, mais je me prépare déjà à faire comme le foc d'un voilier: prendre tout par l'arrière!!!!
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par terrot125 »

bentou a écrit :ca fera pareil que tious ceux qui ont gonflé leur mob, un cylindre et un pot neuf et hop, plus d'emmerdes, et des que le controle est validé, un pot de détente #-o

Oui, mais en cas de contrôle ou d'accident,ils pourront s'attendre à quelques mauvaises surprises ,y compris les commerçants qui leur auront vendu/monté les pièces incriminées .
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par JAL »

bonjour à tous
enfin certains se réveillent et commencent à parler fort sur ce forum contre la répression systématique dont nous faisons l'objet

il est regrettable de constater que peu d'entre nous mordent dès la toute première petite ingérence, ce qui est le seul moyen de s'économiser et de montrer que notre vigilance est infaillible.
Beaucoup de possesseurs de deux roues ont déja subit depuis plusieurs décennies un formatage systématique, qu'ils ne peuvent remettre en cause. la politique de désinformation à laquelle nous sommes soumis depuis fort longtemps ne révolte que ceux qui ont connu notre pays dans les années 70.

en effet conte la vignette non seulement nous étions nombreux (très nombreux), mais en plus à l'époque quelques militaires opposants étaient rentrés complètement à poil chez eux (ou ailleurs)

Rapprochez-vous si vous le souhaitez des antennes FFMC (je ne suis pas adhérent) avec lesquelles on doit pouvoir organiser intelligemment un truc monstre à l'échelle nationale
nous devons tous nous mobiliser, contacter un maximum de nos relations et être prêts à nous rendre en masse sur des lieux de RV pré établis.

Attention il ne s'agira pas forcément de manif autorisée obséquieusement quémandée auprès des "autorités" (il faut reconnaître qu'en matière de C.nneries, ils font autorité)

Les justifications fallacieuses émises l'ont été aussi pour tenter de valider des lois rétro-actives telles que l'immatriculation de nos vieux cyclos. Cette loi aura notamment pour effet de vous verbaliser à votre insu et par courrier interposé, ce qui n'était pas possible auparavant.

Le bridage est également une connerie, notamment dans la mesure où plus l'écart de vitesse sur route entre cyclos et circulation routière est grand, plus le risque est élevé ( c'est un exemple, il y en a d'autres)

Les professionnels du contrôle technique ont majoritairement rejeté le projet de CT cyclo (pour raison financière) qui impose des installations délirantes.

Une fois de plus les pouvoirs publics (mais surtout les fonctionnaires intolérants qui sont en place de puis des décennies) s'en prennent à l'individu et prônent la normalisation à outrance.
bientôt nous devrons tous être aussi cons qu'eux ou disparaître?

Si on se mobilise tous (mobiliser c'est se bouger et convaincre un max de copains) c'est gagné,
les pouvoirs publics ne souhaitent pas contrarier les électeurs surtout s'ils sont nombreux, le jour où nous aurons enfin compris que l'administration n'a pas a prendre de décisions à notre place, on aura une chance de retrouver un pays digne de ses citoyens.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par viorne »

bien parlé
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par viorne »

clayde
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011, 16:00
Localisation : pyrenees

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par clayde »

Bonjour à tous.
Rares sont mes interventions,mais là ils vont forts.Ce sont des pirates sans vergognes.
Ils sont décidés de nous taxés jusqu'a la moelle.
La sécurité est un leurre afin d'aveugler la populasse.Elle est cependant nécessaire pour juguler certains débordements,soit,mais ce servir de ces sempiternels
etats de faits,ne resoult rien.Les barrières de "securités" les marquages aux sols,et ces gravillons ou cataplasmes largement usités sans enumerés les tobogans,appeles passages sureleves,sources de depenses affolantes et casses têtes au sens propres,
Messieurs les elus de tous bords,commencez par entretenir ce reseau routier dont nous etions tous si fiers.
clayde
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011, 16:00
Localisation : pyrenees

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par clayde »

Je suis d'accord avec Jal.Aujourd'hui avait lieu une manifestation sur les panneaux annonciateurs de radars.les amis motards etaient en grand nombre.mais le reste des mécontents,pas ou peu vus.
Messieurs je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Répondre