Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par JMB »

Vos réactions concernant ce projet ,
(voir le document à telecharger sur www.motobecane-club-de-france.org)
Modifié en dernier par JMB le 12 janv. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tossutto
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:03
Localisation : Vélizy (78)

Message par Tossutto »

a vendre 125 D 1970,U 46 C 1955 non je plaisante je pense qu'il vaut mieux en rire mais quand même ont se pause des questions pour l'avenir .
125 C 1970.C45S 1952.
Z57C 1956.MOBYSCOOTER SVH 1956.175 ZS 1958.
Honda cb 125 k5 1972.Lambretta 125 ld 1954 . Renault 4 CV 1958 .Honda 500 four 1974.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

controle technique moto

Message par frederic poirey »

Et englobons tous les moteurs deux temps, plus on est de fous et plus on rigolent : les tronçonneuses, les tondeuses à gazon, les moteurs hors bords, les machines de chantiers...... :lol:
clovis02
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 18 déc. 2006, 09:50
Localisation : SOISSONS 02

Message par clovis02 »

Que font ils pour les sides ?
D45S 1950
primi
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 11 janv. 2008, 18:08
Localisation : à coté de TOULOUSE (31)

Message par primi »

Il y a quelques années, on a bien réussi à ne pas se faire imposer la vignette...c'est vrai qu'on était trés nombreux dans les manifs...c'est quand la prochaine :?:
André PRIMI
"Un cheval rare c'est cher...un cheval bon marché c'est rare...donc un cheval cher ce doit étre bon marché..."
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4364
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

primi a écrit :Il y a quelques années, on a bien réussi à ne pas se faire imposer la vignette...c'est vrai qu'on était trés nombreux dans les manifs...c'est quand la prochaine :?:
Moi j'y étais ( contre la vignette ), et j'irais contre ce CT de merde Image, pas question de se laisser faire ! Il y en a marre de raquer et toujours raquer Image..... :|
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4364
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Nouveau ! , une Pétition à signée, le combat est lancé, pour ma part c'est fait :D
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Bien vu, Phil! =D>

Je l'ai signé également, on nous prend vraiment pour des vaches à lait! :x
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

pétition contre le contrôle technique moto

Message par dom »

Bonjour,

Il y en a marre d'avoir à payer partout et pour tout. L'état nous prend vraiment pour des idiots. Des deux roues, l'état s'en fout, ce n'est que purement financier !

Idem pour moi, la pétition est remplie et j'attends une manif pour y aller.
Avatar du membre
Tossutto
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:03
Localisation : Vélizy (78)

Message par Tossutto »

Merci Phil pour la pétition.
125 C 1970.C45S 1952.
Z57C 1956.MOBYSCOOTER SVH 1956.175 ZS 1958.
Honda cb 125 k5 1972.Lambretta 125 ld 1954 . Renault 4 CV 1958 .Honda 500 four 1974.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Pour la pétition, mieux vaut utiliser le topic dédié dans la rubrique "Règlementation". Mais merci beaucoup à Phil19 qui a été le premier à mettre en ligne le lien. =D>
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Vitré yannick
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2008, 16:11
Localisation : bourcefranc 17560

Re: Le Projet de CONTROLE TECHNIQUE MOTO

Message par Vitré yannick »

JMB a écrit :Vos réactions concernant ce projet ,
(voir le document à telecharger sur www.motobecane-club-de-france.org)
après avoir lu le projet, je m' aperçois que nos technocrates vont encore frapper!...tous ces gens là ont des salaires confortables (comme nos politiques d'ailleurs) et, il ne se rendent même pas compte que pour un jeune 30€ pour payer un contrôle technique cela représente une somme.je viens de prendre ma retraite et, suis écoeuré de voir nos libertés diminuées d'année en année.Tout celà finira dans la rue.....
vitré yannick
Avatar du membre
Philus
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc. 2007, 17:40
Localisation : Toulouse (31)

Message par Philus »

C'est signé pour moi aussi.

Il me parait pourtant normal de ne pas laisser des inconscients rouler sur des machines archi bidouillées, bruyantes ou dangereuses. Ils nuisent à l'ensemble des motards.

Mais une fois de plus une idée louable va servir de piège à vric, à tuer les machines qui font notre patrimoine, notre histoire. Quand seules resteront des machines asseptisées et identiques ils ne nous restera qu'à être lobotomiser pour tous agir en petits robots lucratifs.

Ils devraient plus sévir sur l'utilisation illégale de petites M.... chinoises non homologuées, dangereuses et forcement pas assurées plutot que de reléguer au placard une vielle Tobec sous prétexte qu'elle n'a pas de pot cathalitique d'injection ou de frein ABS....

Polution diront ils ! Alors je pose la question simplement, en combien de milliers de KM mon AV88 produit elle le CO² emmis par un seul décollage de l'avion présidenciel ?

Le proverbe dit "Il vaut mieux prendre l'argent aux pauvres, ils en on moins mais sont plus nombreux" et ils le connaissent et l'applique bien trop facilement :mrgreen:
Il n'y a pas d'age pour rouler sur 2 roues...
crouzz
Visiteur assidu
Messages : 101
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:20
Localisation : Toulouse (31)

Message par crouzz »

c'est quand meme cocasse de noter que dans les justifications qu'ils donnent au projet, ils prétendent vouloir imposer un controle technique entre autres parce que les motards ne respectent pas le code de la route.. Le controle neuronale est inclus dans les 30 euros ? :mrgreen:


mais au fait, comment font les collectionneurs de voitures anciennes pour passer niveau pollution et bruit, et surtout pour vendre des tas de rouille?
125 L - AV 79
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Le contrôle technique est toujours prévu pour vérifier l'état d'un véhicule par rapport aux normes lors de sa sortie. Par exemple lors d'un contrôle technique actuel, les autos sorties avant septembre 1972 sont exemptées de conformité à des normes de polution. Celles sorties avant 1968 sont exemptées de la présence de ceinture de sécurité. Les seules différences sont les ajouts rendus obligatoires depuis lors sur le parc roulant, par exemple le rétroviseur extérieur sur les autos, la présence d'un triangle de présignalisation dans le coffre si pas de warning, etc...
La vente d'un tas de rouille n'est pas interdite même en l'absence de C.T., de plus la corrosion perforante doit être signalée mais n'est pas encore soumise à contre visite comme en Suisse, en Allemagne , aux Pays Bas.....
Répondre