2010 & la "nouvelle MOTOCONFORT" ...

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
BARRABES Patrick
Adhérent(e) MCF
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2007, 09:47
Localisation : Toulouse 31

Message par BARRABES Patrick »

""Ben tiens, je croyais qu'il ne savait pas se servir d'un forum, que c'etait très compliqué, sans interet, comme quoi...normal, le torpilleur....torpille !""

Se servir d'un forum, même pour celui qui considère un PC comme un simple outil de travail n'est pas si compliqué. Beaucoup plus simple en tout cas que de s'improviser constructeur en tentant d'utiliser une structure associative dont ce n'est pas du tout le but initial.
Comme précisé dans ma 1ère intervention, mon but est juste de tirer un "signal d'alarme", sans aucun a priori et en essayant de rester objectif. Je vois que l'expression "torpilleur" entraine ce débat sur une pente glissante.
Ce sera donc mon dernier mail dans ce débat.
J'ai bien d'autres choses à faire, certainement bien plus utile que d'alimenter une polémique.
Cordialement
Amitiés à tous et amitiés aux passionnés

Patrick Barrabès
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

felicitation Patrick, je pense très sincerement que c'est la meilleure decision que tu puisse prendre.

(Pour l'anecdote, aux alentours de 1923, 2 messieurs se sont improvisés constructeurs, ils s'appelaient Benoit et Bardin, des poëtes...)

Pour argumenter de façon constructive, je tiens a rappeler qu'il n'a jamais été question de mettre le club sur la paille avec un projet farfelu, mais tout simplement de monter une operation collaborative, associative, et collective murement pensée, utilisant l'intelligence et le savoir faire de quelques uns d'entre nous, operation faisant largement appel au sponsoring et ne visant aucunement a une production industrielle, ni même commerciale, mais tout simpement du "cousu main" , de l'artisanal pur et dur, du bel objet, pour le plaisir et en memoire d'une marque qui nous est chère.

Je comprends que la signification de quelques-uns de ces termes puisse t'echapper... Je comprends egalement qu'on puisse avoir des arguments "contre" pourvus qu'ils soient intelligents et exposés sans l'intention de nuire.

Une histoire de passionnés desinteressés, mais neammoins lucides, responsables et les pieds sur terre...

très cordialement, JMB
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

pas bien compris la passe d'armes entre deux personnes (dont un modérateur...) sans doute une vieille guerre picrocholine... que les forumeurs (voire membres du club) moyens ne peuvent pas comprendre et à laquelle ils assistent dans l'incompréhension totale! de grâce: vieux ennemis, rancoeurs anciennes et autres inimitiés tenaces, allez régler vos différents ailleurs que ce forum que j'aime
vous pouvez essayer en vrac: la MP, l'e-mail ou même le sabre de cavalerie à 15 pas, mais...ailleurs!
pilote 91 était (est? j'ai pas compris les nouveautés...) très à cheval sur la bonne tenue de ce forum: il avait raison!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

JMB a écrit :felicitation Patrick, je pense très sincerement que c'est la meilleure decision que tu puisse prendre.
JMB, ta remarque est un peu forte par rapport au post de Patrick Barrabès, non ? Du point de vue du forumeur (qui ne sais pas s'il y a des histoires entre vous comme l'a indiqué Olivier4848), il a seulement apporté un point de vue supplémentaire, qui je pense n'est pas négligeable, et encore moins inopportun. C'est toi meme qui dans ton premier post précise :
JMB a écrit :Votre avis nous interesse, n'hesitez pas à nous faire part du fruit de vos reflexions, argumentez, etayez, cogitez, fulminez, critiquez, exultez
Adhérent MCF
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
encore un post qui va alimenter le forum

je sais ca n'a rien a voir mais bon...
franck :wink:


ps si ca interesse j'ai un pré pas loin de chez moi (je dis ca pour le duel...)
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
olivier4848
Visiteur assidu
Messages : 479
Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
Localisation : Lille (59)

Message par olivier4848 »

sas a écrit :salut
encore un post qui va alimenter le forum

je sais ca n'a rien a voir mais bon...
franck :wink:


ps si ca interesse j'ai un pré pas loin de chez moi (je dis ca pour le duel...)
sans compter que si mes souvenirs sont bons c'est un coin qui a déjà pas mal connu les baïonnettes non? (vimy)
signé: un autre chti!! :wink:
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

hé hé!
bien vus!! (j'en ai encore qui traine si ca peu servir mais attention a pas attraper le tetanos!)
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Bon, alors déjà une précision : JMB n'est pas Modérateur de ce forum, il en est co-Administrateur, de même que jeantobec, en tant que membre du CA du MCF, j'en avais décidé ainsi afin de bien marquer que l'Administrateur du forum était délégué par le MCF.
Ceci dit, l'exemple qui nous vient d'en haut n'est pas des plus valorisants. Effectivement, les "gueguerres" entre "personnalités" de ce niveau ne devraient pas transparaitre ici! Vu les personnes en questions, je ne peux hélas pas prendre de sanctions, mais il y aura des remontées en interne, et le topic est désormais clos! :!:

PS : merci aux forumeurs qui ont eu l'intelligence de faire certes des remarques, mais à la fois fondées et conservant une certaine légèreté ma foi bien apaisante. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Verrouillé