"Nouvelle MOTOCONFORT" [SANS dérive ni disputes]

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Message par dav »

re
je suis toujours
bla bla bla
y as t il de nouvelles infos plus prochent du suget :?:
dav
d45s de 1953
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »


bien vu dav, recentrons le débat:
Pour l'instant, notre secretaire collecte les resultats du petit sondage joint aux bulletins d'adhesion...la collecte pourra raisonablement être arretée fin avril, après quoi, une main innocente devra être trouvée pour faire depouillement ( non que notre secretaire n'ait pas une main innocente *, mais il a aussi d'autres chats à fouetter avec son taf de secretaire) , analyse et synthèse. Ensuite seulement, le Conseil d'administration pourrra prendre une decision collant aux aspirations du plus grand nombre (ça parait simple comme ça, mas je voudrais vous y voir....).

tout cela peut paraitre bien long, mais cela fait déja 40 ans qu'on attends une nouvelle Motoconfort, on est plus a quelques mois prêts...

si l'avis est favorable, il faudra monter une equipe projet ( une petite douzaine de personnes, certains se sont déja proposé ici même, c'est bien noté. et ensuite rentrer dans le tas, tête dans le guidon...

Si l'avis est défavorable, on noie ce beau projet dans un flot de beaujolais nouveau, et on se tourne a nouveau avec nostalgie vers nos petochons rouillés et petaradants.

* Si vous pensez être "la" main innocente et impartiale, faites vous connaitre sans plus tarder... :oops:

Notons au passage que l'equipe actuelle est déja a la limite de l'asphixie avec l'ensemble des taches relatives au fonctionnement du club. il faudra trouver des tas de bonnes volontés, et une motivation sans faille pour que notre projet voie le jour.

voila ou nous en sommes.
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

pour répondre à JMB
c'est exact j'ai accidentellement ( à l'insu de mon plein gré) étouffé une comme tu dis, mm plusieurs fois.
mm pas peur
j'ai mm eu plusieurs de ces trucs dans le temps

mais visiblement ma mauvaise foi et l'ironie liée ainsi que la part d'humour ne semblent pas convenir.
pour info, j'ai adhéré immédiatement à ce projet.

alors Mr dav puisque tu cherches des infos, si tu en trouvais, ou des idées pour aller dans le bon sens?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

On va y arriver, on va y arriver, sur un forum, c'est encore plus compliqué que sur la planete terre... :wink: mais bon, on va y arriver.

je vais essayer de prendre la temperature du sondage auprès de notre secretaire, ( les informations seront a prendre au conditionnel car il ne s'agira que d'un sondage) et je vous tiens au courant.

Note: y a t'il parmi nous un bon "chasseur de sponsor", ou un debutant, mais motivé... ? ( ça marche aussi au feminin) car c'est bien par là qu'il faudra commencer si l'on commence... ( objectif 15000€ de budget pour ne pas toucher aux economies du club , un beau dossier sexy a constituer, quelques arguments qui tuent, un bon telephone, quelques belles images...)
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

OK
si un consensus semble se faire autour de la motorisation et afin de permettre à chacun de réfléchir au projet, pourrait-on avoir des photos du groupe moto-propulseur par exemple.
Ainsi chacun pourrait plancher sur le design de la bécane par exemple.
Si design approuvé (plusieurs projets tant qu'à faire) on pourrait aussi réfléchir chacun dans notre coin à certains détails techniques, pratiques etc

Une fois une synthèse retenue et plebiscitée, ceux qui voudront bien participer pourront se rassembler, créer un"bureau" concept chargé de concrétiser le projet avec variantes éventuelles...

qu'en dites-vous?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4193
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

JMB a écrit :On va y arriver, on va y arriver, sur un forum, c'est encore plus compliqué que sur la planete terre... :wink: mais bon, on va y arriver.

je vais essayer de prendre la temperature du sondage auprès de notre secretaire, ( les informations seront a prendre au conditionnel car il ne s'agira que d'un sondage) et je vous tiens au courant.

Note: y a t'il parmi nous un bon "chasseur de sponsor", ou un debutant, mais motivé... ? ( ça marche aussi au feminin) car c'est bien par là qu'il faudra commencer si l'on commence... ( objectif 15000€ de budget pour ne pas toucher aux economies du club , un beau dossier sexy a constituer, quelques arguments qui tuent, un bon telephone, quelques belles images...)
enfin voila des propos constructifs et precis , c'est mieux ainsi :wink:
tenda
Visiteur assidu
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2008, 19:01
Localisation : Teyran 34

Message par tenda »

Bonsoir
Je viens de trouver qq photos des nouvelles motos CCM (vieille marque anglaise ), projet qui ressemble à la "motoconfort" , une version café racer et une trail sur la base moteur 400cc suzuki .

Image
Image
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

bonjour à tous, nous sommes bien d'accord JAL, il faut avancer ! Pour ne pas faire de ce sujet un mastodonte illisible, je vais creer demain 2 nouveaux sujets:

Le premier: pour les convertis, les irreductibles... sur lequel nous pourrons avancer la definition du produit, parler technique, style, montage du projet, organisation (dans le pire des cas, ça nous aura fait travailler les neurones, et rêver un peu...)

Le second: pour les "sceptiques" , sur lequel pourront être exposé les arguments "contre" , les interrogations, les risques presumés, auxquels nous tenterons d'apporter des réponses, en toute serenité et sobrieté de langage, et avec un maximum d'objectivité. :roll:

Concernant le sondage adherent , à ce jour, nous avons reçu sensiblement 50% des formulaires adherents. Environ 40% de ces formulaires ont été completés. Il a été convenu d'arrêter le comptage aux alentours de 75 % de formulaires retournés. ( soit fin mars, debut avril) après quoi le depouillement sera effectué, et la decision prise en CA.

Le moteur: a l'heure actuelle, 2 possibilité s'offrent a nous, le WR ( liquide/ 6 vitesses, bon potentiel) et le YBR ( gentil utilitaire a air, et bv5) , je mettrais les photos dès demain sur le sujet des "convertis".
ceci n'exclue pas d'autres motorisations si on trouve mieux ailleurs, la chasse est ouverte !

Voici à titre d'exemples, 2 photos glanées sur l'internet, de "protos" néo-retro qui m'ont semblé interessants ( le design, on aime ou on aime pas...mais l'esprit est là.)

ImageImage

j'ai placé sur la page de liens du site internet quelques adresses de petits constructeurs dont on ignore bien souvent qu'ils existent (ou qu'ils existent encore) , mais qui montrent que même en 2009, on peut encore faire de belles motos artisanales dans un coin de garage...)

Desolé d'avoir été un peu long.... Merci pour votre enthousiasme, et à demain :oops:
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Bibliotobec
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 06 déc. 2007, 12:12
Localisation : South

Message par Bibliotobec »

Je vais p'tet passer pour un c..., mais plutôt que de se lancer dans un truc aussi gros, pourquoi le club ne lance pas une réédition du bouquin de Eric Jaulmes "Souvenirs d'un ingénieur" par exemple, que tout le monde s'arrache à des prix plus que... L'édition ça n'est plus si cher que ça depuis l'avènement du numérique.

Cela concerne l'histoire de la marque, le témoignage de quelqu'un au coeur de la conception et du processus de fabrication des machines (enfin j'espère que tout le monde connait quand même ce "Monsieur"), et cela permettrait à plein de gens de pouvoir le lire, par ce qu'en l'actuel état des choses, y'a pas grand monde qui peut s'en vanter (à part les millionnaires...).

Pour ce qui concerne les motos sur les photos précédentes, je dis pas pour ce qui est de la rouge (et encore...) mais alors l'autre, je ne trouve pas ça spécialement réussi.

Puis si c'est pour faire une New Beetle ou un truc dans le genre je ne vois pas l'intérêt. Ce qui est beau dans une machine ancienne ce sont les lignes, les choix techniques, etc. Pourquoi pondre un truc sans âme, avec un moteur qui n'a rien à voir avec la marque.

Vous trouvez qu'il y a des trucs réussi actuellement vous ? Mini, New Beetle, Fiat 500 et alors la DS bravo la belle m... Il n'y a guère que les américains qui sont très forts dans le domaine avec leurs Muscle Cars (l'esprit reste le même, les moteurs sont des déclinaisons des originaux, etc.).

Enfin ce n'est que mon avis :lol:
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

bonjour bibliotobec, est-ce que tu peux stp faire un copier / coller dans le nouveau sujet ( ça permettra de regrouper les réponses), j'apporterais les reponses a tes questions.

Merci et a +
Bibliotobec
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 06 déc. 2007, 12:12
Localisation : South

Message par Bibliotobec »

Bon je le mets dans les "Antis" même si ça n'a pas de rapport...
Répondre