Refabrication "club" pour les AVANT GUERRE
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Bonjour Dav, il ne faut pas s'inquieter, le forum est aussi une sorte de "defouloir", si on ne s'engueulait pas de temps en temps, ce serait suspect.
Le coté "instantané" du forum brouille les frontieres entre l'informel du "parlé" et le formel de "l'ecrit". ( on a l'impression de parler, mais on ecrit...)
Il y a, de plus, une fausse intimité sur un forum, on connait l'interieur des gens, a travers leurs "correspondances, sans savoir qui ils sont, c'est souvent un facteur d'incomprehension.
Rappelons-nous a chaque instant, que, plus encore que sur le papier, les écrits restent sur l'internet... ça devrait nous inciter à l'auto-modération ( surtout pas à l'auto censure..)
OUUUUpssss! je philosophe, et je derive du sujet, la philo de comptoir n'est pas prevue dans la charte, ça va chier.....
bonne soirée
Le coté "instantané" du forum brouille les frontieres entre l'informel du "parlé" et le formel de "l'ecrit". ( on a l'impression de parler, mais on ecrit...)
Il y a, de plus, une fausse intimité sur un forum, on connait l'interieur des gens, a travers leurs "correspondances, sans savoir qui ils sont, c'est souvent un facteur d'incomprehension.
Rappelons-nous a chaque instant, que, plus encore que sur le papier, les écrits restent sur l'internet... ça devrait nous inciter à l'auto-modération ( surtout pas à l'auto censure..)
OUUUUpssss! je philosophe, et je derive du sujet, la philo de comptoir n'est pas prevue dans la charte, ça va chier.....
bonne soirée
bonjour,
je me suis lancer dans la restauration d'une avant guerre et il est vrai que les pieces sont tres tres rare aussi je pense que le sujet de refabrication de certaine pieces est un aspect positif pour les passionnés comme pour la notoriété du club. je suis d'ailleur toujours a la recherches de certaines d'entre elles et cela me prend un temps fou pour tres peu de réussite. a bientot sur les routes
je me suis lancer dans la restauration d'une avant guerre et il est vrai que les pieces sont tres tres rare aussi je pense que le sujet de refabrication de certaine pieces est un aspect positif pour les passionnés comme pour la notoriété du club. je suis d'ailleur toujours a la recherches de certaines d'entre elles et cela me prend un temps fou pour tres peu de réussite. a bientot sur les routes
RAFRAF SUPERCULASSE
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
qu'est ce qu'il manque a ta motorafraf a écrit : je suis d'ailleur toujours a la recherches de certaines d'entre elles et cela me prend un temps fou pour tres peu de réussite. a bientot sur les routes
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
bonjour,
il me manque le sélecteur pied gauche, compteur plus prise cocotte de freins optique plus potentiomètre, came plus toutes celles que je n'ai pas encore recensées car je suis seulement au début de la restauration manque de temps. pour le modèle c'est une r55c bien mal en point.
il me manque le sélecteur pied gauche, compteur plus prise cocotte de freins optique plus potentiomètre, came plus toutes celles que je n'ai pas encore recensées car je suis seulement au début de la restauration manque de temps. pour le modèle c'est une r55c bien mal en point.
RAFRAF SUPERCULASSE
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2798
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
le sélecteur tu parle du balancier seul ou de tout le système
le compteur c'est un accessoire en option en plus cela n'empêche pas de rouler
Chez Boyer tu trouvera un guidon neuf complet ou les pièces manquante au tiens
l'optique ne sera pas simple a trouver
le potentiomètre, je pense que tu parle de l'ampèremètre, tu en trouvera sur les bourses.
la came, c'est celle de distribution ou celle des freins ou encore celle de la magnéto
il parait évident qu'il te faudra être plus clair dans tes recherches.
en attendant met nous une ou plusieurs photos de ta machine afin que l'on se rende mieux compte.
le compteur c'est un accessoire en option en plus cela n'empêche pas de rouler
Chez Boyer tu trouvera un guidon neuf complet ou les pièces manquante au tiens
l'optique ne sera pas simple a trouver
le potentiomètre, je pense que tu parle de l'ampèremètre, tu en trouvera sur les bourses.
la came, c'est celle de distribution ou celle des freins ou encore celle de la magnéto
il parait évident qu'il te faudra être plus clair dans tes recherches.
en attendant met nous une ou plusieurs photos de ta machine afin que l'on se rende mieux compte.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
bonjour,
j'ai récupéré la superculasse dans la cave de mes grands parents, elle appartenait a mon grand père et était stocké la depuis 60 ans ce qui explique sont état de rouille très avancé.
il me manque le balancier gauche complet (tringlerie plus levier) le guidon complet (merci pour le tuyau) optique de phare avant et arrière, une bague supérieur de fourche en alu a 4 pans (je ne connais pas le nom de cet pièce) elle est fileté a l' intérieur et fait environs 6cm de haut, un bras de fixation de garde boue avant. le moteur sera très probablement remis en route par un professionnel, le cadre et les parties de carrosserie sont prêtes pour le sablage fin et le réservoir, le carter de chaine et divers autres pièces doivent partir au chromage. étant néophyte j'avance très tranquillement et ne connais pas toujours les termes exact des pièces mais la volonté de la voir rouler est la.
ps : je n'ai pas réussi a joindre des photos
j'ai récupéré la superculasse dans la cave de mes grands parents, elle appartenait a mon grand père et était stocké la depuis 60 ans ce qui explique sont état de rouille très avancé.
il me manque le balancier gauche complet (tringlerie plus levier) le guidon complet (merci pour le tuyau) optique de phare avant et arrière, une bague supérieur de fourche en alu a 4 pans (je ne connais pas le nom de cet pièce) elle est fileté a l' intérieur et fait environs 6cm de haut, un bras de fixation de garde boue avant. le moteur sera très probablement remis en route par un professionnel, le cadre et les parties de carrosserie sont prêtes pour le sablage fin et le réservoir, le carter de chaine et divers autres pièces doivent partir au chromage. étant néophyte j'avance très tranquillement et ne connais pas toujours les termes exact des pièces mais la volonté de la voir rouler est la.
ps : je n'ai pas réussi a joindre des photos
RAFRAF SUPERCULASSE