"Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
J'avoue que je préfère cette version proche de la Z "oscillante", donc plus polyvalent!
Modifié en dernier par Vinc le 23 déc. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
D45S qui roule! (pourvu que çà dure...) - Un beau LT dans son jus en cours de redémarrage, et une Z crossifiée d'époque qui devrait (un jour) m'emmener en AFATA et depuis peu une Mobyx X7 + un puzzle MB1 de 1928! Adhérent 1435
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
- Localisation : Hautes-Alpes
Bien lu l'aticle de JMB
l'option moteur européen me convient bien mieux
à condition qu'il soit effectivement européen, bien sùr
je me suis permis de penser à certaines caractéristiques peut-être envisageables pour ce projet, reste à les rendre visuellement avant de les envoyer.
Mais ce ne sont sans doute pas les idées qui manquent ...
l'option moteur européen me convient bien mieux
à condition qu'il soit effectivement européen, bien sùr
je me suis permis de penser à certaines caractéristiques peut-être envisageables pour ce projet, reste à les rendre visuellement avant de les envoyer.
Mais ce ne sont sans doute pas les idées qui manquent ...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
VPVAVA
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Le travail avance, vous trouverez ici de nouvelles illustrations:
http://motoconfort.eklablog.com/au-jour-le-jour-c180503
N'hestitez pas à faire des commentaires, à vous abonner au flux RSS, à faire des suggestions, à participer aux débats techniques, et surtout à adherer à notre tout nouveau club, la somme est modique, et l'enthousiasme ne suffira pas, Il faudra un peu d'argent pour concretiser ce projet.
Il va bientot falloir commencer la fabrication du cadre, faire l'achat de certains composants, etc... (le budget de notre petit proto peut être raisonnablement estimé à 15000€ tout compris)
a+
http://motoconfort.eklablog.com/au-jour-le-jour-c180503
N'hestitez pas à faire des commentaires, à vous abonner au flux RSS, à faire des suggestions, à participer aux débats techniques, et surtout à adherer à notre tout nouveau club, la somme est modique, et l'enthousiasme ne suffira pas, Il faudra un peu d'argent pour concretiser ce projet.
Il va bientot falloir commencer la fabrication du cadre, faire l'achat de certains composants, etc... (le budget de notre petit proto peut être raisonnablement estimé à 15000€ tout compris)
a+
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
- Localisation : Hautes-Alpes
Tant mieux si on en revient au clacissisme de bon goùt
personnellement les derniers choix me conviennent mieux que les premières ébauches
le choix d'un fourche classique est de toutes façons plus avantageux que les USD qui n'ont amené aucun progrès si ce n'est de vous vendre plus cher le même article mais en augmentant le poid des masses non suspendues, un comble ! et je ne parle pas des joints spis ni des projections etc...
personnellement les derniers choix me conviennent mieux que les premières ébauches
le choix d'un fourche classique est de toutes façons plus avantageux que les USD qui n'ont amené aucun progrès si ce n'est de vous vendre plus cher le même article mais en augmentant le poid des masses non suspendues, un comble ! et je ne parle pas des joints spis ni des projections etc...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
VPVAVA
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
Bonjour à tous, des nouvelles du front, ici:
http://motoconfort.eklablog.com/accueil-c163555
A bientôt
http://motoconfort.eklablog.com/accueil-c163555
A bientôt
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
Salut,
Pour un futur projet (café racer), je souhaiterais connaitre le moteur de 320 cc que vous comptiez installer sur la r46 bis ? (marque et modèle)
Merci d'avance
Pour un futur projet (café racer), je souhaiterais connaitre le moteur de 320 cc que vous comptiez installer sur la r46 bis ? (marque et modèle)
Merci d'avance
Nipponerie: Suzuki SV650s, yamaha 125 tw
Tobec: C45s 1952
Tobec: C45s 1952
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
Je n'y connais décidément pas grand chose mais je trouve tout ça magnifique! Je trouve génial de vouloir faire vivre un projet pareil et d'y parvenir avec autant de brio!! Bravo!
Padawane de la mécanique
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
Salut Drakkar, dommage, mais le projet est déja mort, faute de combattant, et de volonté du club qui ne souhaite pas s'y impliquer pour des raison qui lui appartiennent ....
Motoconfort restera une marque belle et bien morte.
Motoconfort restera une marque belle et bien morte.
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
Merdoum , sincèrement désolé, JMB...Au moins t'aura essayer ...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
c'est ballot, en effet, mais motobecane est bien propriété du groupe Yamaha ... alors, tentez de les faire importer cette jolie machine qui existe depuis 1978... et est encore fabriquée en 2010.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... irst-test/"
avec un réservoir plus rond, un coude d'échappement moins rectiligne et un pot saussisson... et en plus, ils pourraient même la monter à St Quentin... avec la marque Motobécane, pisque motoconfort ne veut pas...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... irst-test/"
avec un réservoir plus rond, un coude d'échappement moins rectiligne et un pot saussisson... et en plus, ils pourraient même la monter à St Quentin... avec la marque Motobécane, pisque motoconfort ne veut pas...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
Ce n'est mort qu'en apparence! Gardes tous ces beaux plans et calculs dans un coin de ta tête et du forum, je suis certain qu'il faudrait peu pour que tout reparte; dans un mois, un an ou plus! Si Christophe Colomb avait écouté les autres et renoncé à sa vision des choses, on n'aurait pas de big mac en Europe aujourd'hui!!! Courage! Moi l'idée me plait vraiment;je l'ai dis je n'y pompe pas grand chose mais si ça se faisait je ferais volontier l'effort de participer financièrement à la résurrection de ce qui nous relie tous sur ce (ces) forum(s)! Parce qu'à bien y réfléchir, on est comme des paléonthologues:on rêve sur des restes, on les assemble, on les fout au musée parfois, mais bon...
Padawane de la mécanique
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
"Yamaha sr 400" !! comme le dit bentou il lui manque pas enormément de chose pour pouvoir ressembler a une belle motobecane ou motoconfort. En tout cas c'est vraiment un super projet. j'espere sincerement qu'il se concretisera un jour, et j'en serais un des premiers acquereur
D'ailleur je serais pret a apporter ma pierre a l'edifice.
Sinon merci Bentou je ne connaissait pas du tout cet moto, et elle sera pour moi une très bonne base pour mon futur projet de café racer type année 50.
Quand le temp sera venu, j'ouvrirais un post pour avoir vos lumières sur différente modification par rapport a la reglementation avant de me lancer ...
D'ailleur je serais pret a apporter ma pierre a l'edifice.
Sinon merci Bentou je ne connaissait pas du tout cet moto, et elle sera pour moi une très bonne base pour mon futur projet de café racer type année 50.
Quand le temp sera venu, j'ouvrirais un post pour avoir vos lumières sur différente modification par rapport a la reglementation avant de me lancer ...
Nipponerie: Suzuki SV650s, yamaha 125 tw
Tobec: C45s 1952
Tobec: C45s 1952
-
- Visiteur assidu
- Messages : 770
- Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
- Localisation : Fontenilles (31)
- Contact :
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
Chers amis, je crois qu'il est preferable d'oublier ce sujet.... Quel temps fait'il chez vous.....ici il neige!
Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...
c'est vraiment dommage parsque lancé un ptit 125 sous la marque motoconfort sa aurais pu marcher quand meme ....