"Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par bentou »

Bon, et une R46C-2013 c'est plus d'actualité ???

yam réimporterait le 400 SR en France...

Image

avec un réservoir un peu plus rondouillard chromé/peint façon Géo Ham, un gros phare chromé, remplacer l'ensemble compteur compte tour par quelque chose de plus discret intégré au phare, une selle monoplace et un petit porte paquet à l'AR, ca pourrait faire quelque chose de sympa... ??? [-o<

http://www.motorevue.com/site/la-yamaha ... 73317.html"
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par le kawa est a qui »

.

A partir d'une Z 57 C Mob'Okaz s'est concocté son petit Café Racer perso.

Mais il ne compte pas passer à la commercialisation en grande série.


http://mobokaz-47.over-blog.com/"



.
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par Le basque »

Superbe. =D> =D> =D>
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par JAL »

la 400 yam a tjrs été une grosse merde avec rien dans le sac et un pied de bielle avec axe de piston merdiques
ré-alésages en cascades et performances indignes d'une 250 ...
une Motoconfort avec un berlingot asiatique ne vaut pas la peine qu'on y pense.
une extrapolation d'un moteur européen serait préférable à défaut d'un moteur français...

qu'est devenu le site dédié ??
vieumotarkeujamé
VPVAVA
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par le kawa est a qui »

.
Et pourquoi ne pas fiabiliser le moteur de la 400 SR ???

Car en moteur monocylindre Européen je ne vois pas grand chose qui tienne la route

On avait SOLEX à une époque Mais C 'était au siécle dernier .
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par JMB »

Bonjour, le site dédié est toujours en place, mais pas trop maintenu faute de combattants réellement motivés. Quoi qu'il en soit, un tel projet nécessite un réel engagement de la part du club, comme des participants.
Malheureusement, le jeu collectif est passé de mode, et le staff a finalement mis l'énergie du diable a enterrer très profond la marque Motoconfort ( propriété du club), et a tuer ce projet. Aucune raison de l'en blamer, une équipe est élue sur son programme. ( j'arête là car Maud & Razillon veillent au grain... [-X )

Pour ceux qui seraient toujours sérieusement intéressés, je reste joignable en MP ( ou par mail au cas ou...), et je n'ai pas abandonné l'idée.

Ps: il y a aussi un très joli ( et retro) moteur sur le très vilain custom 650 savage de Suzuki...c'est une idée comme ça.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par chips »

salut , je n'avais jamais vu ce sujet :oops: !!! le projet été ambitieux et les images de l'engin été trés reussies =D> =D> =D> quand l'idée est bonne , ou on l'enterre ou on la vole !!! #-o ](*,)
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: "Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des aficionados...

Message par JAL »

le souci du MCF est plus complexe qu'on le pense.
A mon sens:
La marque Motoconfort est effectivement propriété du MCF, parce que les dirigeants ont fait ce qu'il fallait pour la sauvegarder.
Certains disent et on peut le comprendre qu'on ne refera pas l'histoire, et que vouloir repartir la marque est un non sens.
Enfin le MCF, Club "rétro" de la marque n'a pas vocation a faire renaître de ses cendres une activité définitivement enterrée, par l'histoire.

Des re-fabrications (qui demandent un lourd travail bénévole) en cours ou passées permettent de maintenir en fonction plusieurs modèles,
beaucoup de spécialistes aident ceux qui en ont besoin
chaque année plusieurs dizaines de 2 roues de la marque défilent en peloton dans diverses parties de l'hexagone.
et ça c'est déjà une belle réussite.

parler d'enterrement ne se justifie pas et procède plus de la rancœur.
Quant à voler pareille idée, comment pourrait-on ?
Car alors Voxan aurait été une d'idée volée?
Alors créer une moto par nos propres moyens, pourquoi pas, (c'est pas gagné) mais s'attendre que le MCF ou le nom Motoconfort en fasse partie est utopique, sans plus..

pour répondre à kawa est à qui, le 400 SR n'est vraiment pas une bonne base, ce moteur issu de la 500 mais dont la course a été atrophiée
en a fait un veau consternant sans aucun caractère.
d'autres monos existent, qui ont des caractéristiques très bonnes sans qu'on s'encombre d'un berlingot foireux.

JMB m'avait fait remarquer, alors que je souhaitais éliminer d'office les motorisations japonaises, que l'essai des dernières productions même en 125
serait préférable avant de rejeter l'idée.
Mais j'ai une dent contre les productions japonaises qui marchent trop bien, sont bien finies, fiables et tout et tout, Salop.. !

Mais nous avons des moteurs et même français qui fonctionnent et plutôt bien
mais il ne sera pas facile d'en obtenir, c'est certain.
Faudrait déja réaliser un proto réplicable en pré-série ou série, après on pourrait effectivement voir, pour la motorisation
s'il n'y a plus que les fixations moteur à adapter, ce n'est plus un problème...

Le site initié à part, par JMB me semblait être une bonne solution
manque le temps et les moyens, en tous cas pour moi.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Répondre