"Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des Antis...

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Répondre
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

"Nouvelle MOTOCONFORT", le coin des Antis...

Message par JMB »

"La Nouvelle Motoconfort" Vous êtes contre, Exprimez-vous ! Vos reticenses, vos questions, ce qui vous semble impossible, irrealisable, pourquoi, ne restez pas dans l'injonction, :? argumentez ! Les intitiateurs du projet (Thierry & JMB) essayerons de répondre à vos interrogations...
lebaron
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:48
Localisation : Bretenoux 46130

Message par lebaron »

Bonjour a tous
Avant de developper le sujet
je fais le constat suivant, sur le forum nous ne sommes environ qu'une trentaine de personnes qui parlons de cette aventure
Bien sur le compteur ""vu"" affiche plus de 2400 mais cela n'est pas représentatif car ce n'est qu'un comptage de connections
Dans un message JMB nous disait qu'il devait voir aupres du secrétaire les premières tendances du sondage, le résultat de cet aperçu est il disponible
Pour ma part je rejoint l'idée de thierry Pavan qui disait
""Developpeur, Prototypeur "" mais pas constructeur
je dis que ce n'est pas le but d'un club d'etre constructeur
une autre aventure bien trop lourde pour une structure de club
Bibliotobec
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 06 déc. 2007, 12:12
Localisation : South

Message par Bibliotobec »

Bon je le mets, mais je ne suis pas spécialement contre, c'est une question de gouts et de priorités...
_______________________________
Copie de mon post :
_______________________________

Je vais p'tet passer pour un c..., mais plutôt que de se lancer dans un truc aussi gros, pourquoi le club ne lance pas une réédition du bouquin de Eric Jaulmes "Souvenirs d'un ingénieur" par exemple, que tout le monde s'arrache à des prix plus que... L'édition ça n'est plus si cher que ça depuis l'avènement du numérique.

Cela concerne l'histoire de la marque, le témoignage de quelqu'un au coeur de la conception et du processus de fabrication des machines (enfin j'espère que tout le monde connait quand même ce "Monsieur"), et cela permettrait à plein de gens de pouvoir le lire, par ce qu'en l'actuel état des choses, y'a pas grand monde qui peut s'en vanter (à part les millionnaires...).

Pour ce qui concerne les motos sur les photos précédentes, je dis pas pour ce qui est de la rouge (et encore...) mais alors l'autre, je ne trouve pas ça spécialement réussi.

Puis si c'est pour faire une New Beetle ou un truc dans le genre je ne vois pas l'intérêt. Ce qui est beau dans une machine ancienne ce sont les lignes, les choix techniques, etc. Pourquoi pondre un truc sans âme, avec un moteur qui n'a rien à voir avec la marque.

Vous trouvez qu'il y a des trucs réussi actuellement vous ? Mini, New Beetle, Fiat 500 et alors la DS bravo la belle m... Il n'y a guère que les américains qui sont très forts dans le domaine avec leurs Muscle Cars (l'esprit reste le même, les moteurs sont des déclinaisons des originaux, etc.).

Enfin ce n'est que mon avis :lol:
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

bonjour Michel, pour faire clair, je vais m'efforcer de faire concis... ( enfin je vais essayer...)

Le sondage: Il m'a été demandé de ne pas communiquer de resultat partiel, pour que son analyse ( complexe, il est vrai) ne soit pas partisane ni tronquée. Le vrai resultat, final, sera donc communiqué vers avril comme precisé dans un precedent post.

Le forum: et le nombre de participants au débat, ou de simples visiteurs, adherent ou non, n'a aucunement valeur de sondage, c'est clair, il s'agit simplement d'un moyen d'expression libre ou presque, direct, rapide, ouvert a tous, même hors club , d'ou l'interêt de porter ce débat ici.

Developpeur prototypeur: c'est exactement celà, si l'on peut y ajouter "porteur d'idée", et profiter de cette experience collective * et unique pour faire de l'image au profit du club, laisser une petite trace dans l'histoire de la motocyclette, on pourra dire, j'y étais, j'ai participé !

Le plus gros club moto ancienne mono marque de France aura produit autre chose que du papier ! ( ce serait encore une premiere)

La production: il s'agit de creer 3 protos differents, roulants, finis ( aspect, details), realistes, pour presentation presse, adherants, public, essais, tout au plus, il est question, a terme et sous reserve de retours très enthousiastes, de 5 a 6 machines / ans, construites sur souscription, dont l'assemblage serait confié a un professionnel.

Autre cas de figure, un constructeur (français cela va de soi) ayant pignon sur rue se montre interessé par le projet.... alleluya , on aura servi a quelque chose. on pourra même lui faire un contrat de licence pour la marque.

cdt JMB



* collectif, terme passé de mode, j'en conviens
Modifié en dernier par JMB le 21 févr. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

bonjour bibliotobec, merci d'avoir bien voulu replacer ton message.

Le livre de E. Jaulmes: Totalement impossible, le proprietaire des droits n'autorisera aucune "réedition" ( on a déja essayé de lui en parler) les publications "papier", c'est aussi un business, lorsqu'on entend "passion", il faut ici comprendre "pognon" !

Les images du sujet initial: Attention, je n'ai jamais dis que notre projet devrait ressembler a ça, la Morini reste neamoins assez proche de ce que pourrait être une "Zs 2010" , mais comme on connait mieux les anciennes que les designers des temps modernes, la notre serait forcement plus "authentique".

Les "replicas" moderne: les autos auxquelles tu fais reference sont des produits très marketés, de grande diffusion, devant répondre a des normes automobiles extrement complexes, d'ou un resultat generalement très dénaturé ( mais j'aime bien la fiat 500...) . je prefererais qu'on fasse reference aux Boriles ( www.borile.it) , aux Ducati classics , aux CCM, etc... du brut de brut. street legal, mais sans concession, ave cpour philosophie: "on ne la trouve pas chez le marchand, alors on va se la faire nous même"
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Message par pavan thierry »

Le problème n'est pas de chercher ce que l'on pourrait faire à la place de la Motoconfort. Il est d'avancer des arguments pour expliquer pourquoi on est pour ou pourquoi on est contre !
Pour faire quelquechose, il faut des bénévoles qui ont envie de le faire. On ne fait quelquechose bien que si ça vous branche. Personnellement, créer un proto qui peut contribuer à une renaissance (même éphémère) de notre marque fétiche, ça me passionne. Participer à la réédition d'un bouquin que beaucoup ne conservent sur leur étagère que pour pouvoir dire :"moi je l'ai" ( et un peu aussi pour la valeur marchande qu'il peut avoir), ça ne m'intéresse pas du tout ! Faire toutes les démarches à la place du demandeur pour la refabrication d'une pièce orpheline non plus ! Si des adhérents veulent s'occuper de tel ou tel projet, on peut en parler en réunion de bureau, s'il s'engagent eux mêmes à s'en occuper. Il est impossible, de contraindre des bénévoles à faire des choses qui ne les intéressent pas et que d'autres ont envie d'avoir mais pas de faire.
En gros j'ai envie de travailler sur le projet de la Motoconfort. Si les adhérents acceptent je le ferai. S'ils n'acceptent pas, je ne le ferais pas, point. Mais il ne faut surtout pas croire qu'à la place, je dépenserai mon énergie dans telle ou telle activité qui nous est suggérée et qui ne me motive pas.

Ne te demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton club...
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Message par leenane »

:mrgreen: :mrgreen: John Fitzgérald kennedy 8)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Vinc
Visiteur assidu
Messages : 52
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:38
Localisation : 02 SOISSONS

Message par Vinc »

"Ne te demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton club..."
je la replacerais celle-là!
D45S qui roule! (pourvu que çà dure...) - Un beau LT dans son jus en cours de redémarrage, et une Z crossifiée d'époque qui devrait (un jour) m'emmener en AFATA et depuis peu une Mobyx X7 + un puzzle MB1 de 1928! Adhérent 1435
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Message par ArnaudM »

Vinc a écrit :"Ne te demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton club..."
je la replacerais celle-là!
moi j'ai une reponse.

dans la mesure de mes moyens. 30€ en temps et en heures.
Répondre