Quel lien entre MCF et le nouveau Motoconfort Club de France

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Répondre
Frncs

Quel lien entre MCF et le nouveau Motoconfort Club de France

Message par Frncs »

Je découvre par le Forum le nouveau Motoconfort Club de France.
Quel lien entre MCF et le nouveau Motoconfort Club de France :?:
Aucun ?
C'est la même chose ?
La cotisation des Adhérents du MCF finance aussi ce nouveau Club ?
Merci au Bureau du MCF de communiquer :-k
J'avertis de suite qu'il n'y a aucune polémique dans mon propos, je suis simplement curieux de savoir si notre Club a évolué, a une filiale, c'est scindé en deux ....ou autre.....
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Bonjour, voici quelques explications:

Le nouveau Motoconfort club a pour unique vocation de réaliser le projet nouvelle Motoconfort (et peut être d'autres ulterieurement) dont nous parlons déja depuis quelques temps.

Creer une nouvelle entité etait indispensable d'un point de vue administratif et légal, car les statuts du Motobecane n'incluaient pas la "creation de vehicule", cette activité etant trop eloigné des objectifs initiaux.
Par ailleurs, modifier les statuts du "motobecane" pour mener a bien ce projet aurait impliqué l'adhesion totale de tous les adherents du club au projet, ce qui n'est pas le cas.

Le nouveau club sera donc une entité administrativement et economiquement independante du MCF , mais intimement "imbriqué" d'un point de vue humain (directoire, et membres le souhaitant).

il n'y aura donc aucun echange d'ordre "economique" entre les 2 clubs, chacun ayant ses propres ressources.

Ceux qui sont interessés au projet seront donc invités a adherer au Motoconfort moyennant une petite cotise... sans abandonner le "Motobecane" cela va de soit. ( et inversement)

De la sorte, ceux qui sont hostiles au projet ne se sentiront pas lésés , et les afficionados pourront poursuivre leur rêve, tout le monde est content.

Il sera aussi accordé des avantages reciproques aux adherents souhaitant adherer aux 2 clubs. :wink: et bon nombre d'actions seront communes et partagées ( expos, manifs, communication, etc...)

Voilà, je reste à la disposition de chacun pour toute information complementaire à travers ce forum.
Frncs

Message par Frncs »

Merci beaucoup pour cette explication qui est très claire.
Bon courage
@+ :wink:
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Message par cigalon »

JMB a écrit : Il sera aussi accordé des avantages reciproques aux adherents souhaitant adherer aux 2 clubs. :wink: .
Je.........!

décidément, vous etes frapadingues les gars...
vous me décidez à m'offrir l'adhésion
aux 2 clubs MCF pour Noel....
et peut etre un Tshirt...
alors, comment on fait....?
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3666
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

cigalon a écrit : décidément, vous etes frapadingues les gars...
vous me décidez à m'offrir l'adhésion
aux 2 clubs MCF pour Noel....
et peut etre un Tshirt...
alors, comment on fait....?
Pour adhérer au Mcf, tu vas sur le site et tu télécharges le bulletin d'adhésion que tu remplis et que tu envoies a l'adresse indiquée avec une belle image :D
Pour le Tee shirt, regardes dans "la boutique" sur le site

Pour le nouveau club, JMB t'en dira plus
Modifié en dernier par Denis le 12 déc. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Message par cigalon »

Ok, Merci....
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Pour le M(c)CF, c'est pareil.....enfin presque. Les statuts ne sont pas encore déposés, c'est prévu pour le 15 janvier. il est donc preferable d'attendre cette date (en plus, tu sera "membre fondateur" 8) )

L'adhesion se fait depuis le blog, en chargeant le pdf
comme pour le M(b)CF et en le retournant a l'adresse indiquée.

cdt JMB

http://motoconfort.eklablog.com/accueil-c163555
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Message par cigalon »

bien noté, merci.....
je vous suivrai dans votre projet.....
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Répondre