Un nouveau club est né !

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Un nouveau club est né !

Message par JMB »

Souhaitons lui longue vie, et plein de petits adherents ! =D>

Image


Je vois qu'il est localisé tout près du Motobécane club de France, quelle ferveur dans cette région , peut-être y aura-t'il des synergies à mettre en place... En tout cas, j'envoi ma cotisation dans les meilleurs délais :roll:
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Un nouveau club est né !

Message par Phil19 »

J'ai du mal à ( suivre ? ) comprendre ??? :-k
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Un nouveau club est né !

Message par JMB »

C'est un extrait du journal officiel ... il semble qu'il s'agisse d'un club de voyeurs si l'on en crois le libellé (ci-dessous)

Image

Tout est vrai, sinon celà n'aurait aucun interêt , c'est consultable en ligne sur le site du JO sur google taper "journal officiel + motoconfort"

Je n'en sais pas plus, peut-être que les responsables de ce nouveau club nous contacterons prochainement #-o
Avatar du membre
Z26C
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 oct. 2005, 21:19
Localisation : Rennes

Re: Un nouveau club est né !

Message par Z26C »

J'imagine qu'il doit y avoir une protection de nom de marque dans la discussion, n'oubliez pas que le nom motobécane c'est ....Yamaha
S5C-Z26C et des AUTOMOTO...
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Un nouveau club est né !

Message par Drakkar »

C'est strange cette affaire!!! :shock: :?
Padawane de la mécanique
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Un nouveau club est né !

Message par titofedor »

Dommage pour ceux qui auraient pu choisir leur Adhésion entre les deux Clubs !!!! :^o
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Un nouveau club est né !

Message par EMMANUEL78 »

C'est ce que l'on apelle coupé l'herbe sous le pied :shock: C'est bientot la saison :mrgreen:
Reste la possibilité de créer un club de vrais Amateurs :- :-
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un nouveau club est né !

Message par Pierre Turlan »

Pas d'inquiétudes, le MCF est propriétaire du nom Motoconfort, et ce Motoconfort Club de France a été déposé dans l'éventualité où le nom Motobécane, comme vient de l'être le nom "Mobylette" serait la proie de chasseurs de noms. Nous ne sommes pas propriétaires du nom Motobécane, et dans une telle éventualité nous ne voulons pas nous retrouver avec une interdiction d'utilisation du nom.
Les statuts sont la copie de ceux du MCF, le bureau est le même, l'adresse aussi, et l'activité sera juste symbolique pour justifier une existence légale (assemblée générale etc...). En cas de nécessité, tous les membres du MCF pourrons devenir membre du MCF (vous me suivez? :lol: ) de plein droit sur décision du bureau.
C'est une roue de secours au cas où.
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Un nouveau club est né !

Message par JMB »

Bonsoir Pierre

L'experience très fraiche de la marque "mobylette" montre que cette soit disant protection est illusoire, pas d'exploitation de la marque = zéro protection point final, même la cotisation payée a l'INPI reste un gadget inutilement couteux pour les adherents, donc manip. maladroite, derisoire, et inefficace. et le tresor de guerre detenu par le club ne suffirait pas a financer le bataillon d'avocats qu'il faudrait mobiliser pour defendre cette cause perdue d'avance.

Pour ce que j'en sais, le bureau n'est pas exactement le même :wink: que celui du Motobécane... Le détail à son importance.

Je serais tenté de mettre un gros +1 a l'hypothèse de emmanuel78 , le petit coup de genoux en dessous de la ceinture =P~ vu que "Motoconfort club de France" devait être crée pour le projet " nouvelle Motoconfort" , celà avec l'aval du MCF, ce qui semble maintenant compromis... pas bien franc tout ça.

Tu sembles avoir des infos fiables sur ce nouveau club, est-ce qu'il te serais possible de nous communiquer une copie des statuts, et la liste des membres du bureau , vraiment, ça peut interesser les adherents du MCF puisqu'ils sont directement concernés, et impliqués ...

Merci d'avance

Message posté le 24/03 à 22h56 , durée de vie... imprevisible.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un nouveau club est né !

Message par Pierre Turlan »

La protection n'est pas illusoire si une activité concernant le nom est réèlle et prouvée. Même l'édition et la vente d'autocollants peut suffire. Le MCF est propriétaire du nom Motoconfort et vend.....des autocollants de Mobyx Motoconfort. Nous sommes donc sauvés. :mrgreen:
Je n'ai pas de copie des statuts, je suppose qu'ils doivent être disponible à la préfecture.
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Un nouveau club est né !

Message par JMB »

Pierre Turlan a écrit :La protection n'est pas illusoire si une activité concernant le nom est réèlle et prouvée. Même l'édition et la vente d'autocollants peut suffire. Le MCF est propriétaire du nom Motoconfort et vend.....des autocollants de Mobyx Motoconfort. Nous sommes donc sauvés. :mrgreen:
.
Alors....A quoi ça sert de creer le Motoconfort club de France si l'activité ( non commerciale) " autocollant" du Motobécane suffit a assurer une protection beton ?

Par ailleurs, il faudrait qu'on m'explique comment il est techniquement possible de transferer d'un coup de baguette magique tous les adherents d'un club, toutes les activités d'un club ( journal, stock pièce, etc... , et ses finances, vers un autre club alors qu'il aurait été si simple de changer le nom ( declaration en prefecture, et a la banque), s'il y avait necessité imperieuse...

Ok pour les statuts , je me dépatouille...

...et la composition du bureau, tu l'aurais pas des fois ?

bonne nuit
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un nouveau club est né !

Message par Pierre Turlan »

Je ne vois pas pourquoi tu t'agites comme ça!
Si ton projet nouvelle Motoconfort avance, tu seras toujours à temps de demander une licence du nom au club. Dans l'état d'avancement de ton projet, ça ne servirait à rien.
Ne perd pas ton temps à polémiquer encore et encore.
Pour répondre à ta question (mais je l'ai déjà dis plus haut), ce n'est pas pour assurer une protection du nom que le Motoconfort Club de France à été créé , c'est pour palier à l'éventuelle récupération du nom Motobécane (dont nous ne sommes pas propriétaire).
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Un nouveau club est né !

Message par titofedor »

Une Bonne petite Révolution serait nécessaire Messieurs
Inspirez vous des évènements dans le Monde :- :- ](*,)
Avatar du membre
Z26C
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 oct. 2005, 21:19
Localisation : Rennes

Re: Un nouveau club est né !

Message par Z26C »

En dehors de toutes polémiques, je suppose que les créateur de cette nouvelle structure nous en expliquerons les tenants et aboutissants un de ces jour, si l'adresse est la même que celle du MCF et si le bureau est significativement identique, j'imagine qu'ils ont eu de bonnes raisons pour créer le MCF bis. Je propose de leur faire confiance et de ne pas voir le mal partout, il sera toujours temps de réagir si la confiance n'était pas au rendez vous...
S5C-Z26C et des AUTOMOTO...
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Un nouveau club est né !

Message par titofedor »

Le STAFF d'un Club peut il décider ainsi de la création d'un autre Club sans que cela soit soumis à l'approbation des Adhérents ?
Quelle étanchéité des comptes entre ces deux Clubs maintenant co-existants ?

Une telle démarche de création de cLub est - elle payante ? Si oui, qui paye ?
Pris sur les fonds propres du Moobecane Club de France ?
Répondre