Un nouveau club est né !

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
Z26C
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 oct. 2005, 21:19
Localisation : Rennes

Re: Un nouveau club est né !

Message par Z26C »

Bravo et merci de cette précision, cela me semble la simple logique et simple bon sens de la préservation des intérêts du MCF
S5C-Z26C et des AUTOMOTO...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Un nouveau club est né !

Message par bentou »

jeantobec a écrit :A propos avez-vous été voir le site motoconfort.com ?

Jean Farge
Président
ca serait pas le site de JMB ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Un nouveau club est né !

Message par pilote91 »

Absolument. Belle redirection... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Un nouveau club est né !

Message par JMB »

Ben si, depuis quelques années que je paye ce nom de domaine, faut bien que je le fasse pointer quelque part.... ( a l'origine, il etait reservé au site du projet "nouvelle Motoconfort" qui devait être réalisé en étroite synergie avec le MCF , c'était avant la croisade anti al'JmB) donc moi aussi, je protège le nom de Motoconfort qui, pendant ce temps là, n'est pas la proie des prédateurs, et je tiens ce nom de domaine gracieusement à la disposition de qui me donnera toutes les garanties d'en faire bon usage.

:wink:, je remercie chaleureusement le president jeantobec d'inciter tous ses adherents a visiter mon site professionnel, certains pourraient avoir besoin d'un portail ou d'un automatisme, et les meilleurs produits sont chez moi c'est évident :oops: , en revanche, je crains que cette promotion impromptue ne soit perçue par quelques esprits chagrins comme un acte de copinage éhonté. ( l'observateur avisé, quand à lui, sait qu'il ne peut en être ainsi)

Precisons tout de même, afin d'eviter toute comparaison hative autant que malicieuse (pour ne pas dire sournoise), que je ne propose aucun produit "logoté Motoconfort" qui pourraient faire penser a une quelconque exploitation commerciale de la marque [-X

Bisou à tous , même a toi Jean...
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Un nouveau club est né !

Message par titofedor »

Ahhhh c'est malin. ](*,) :-
Et voilà que les petits porteurs prennent peur. :lol:
http://www.leboncoin.fr/collection/67426270.htm?ca=12_s"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Un nouveau club est né !

Message par Fluky »

Tiens elles étaient à 3€ le week-end dernier à la bourse d'Ancenis

Tout augmente...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Un nouveau club est né !

Message par titofedor »

Moi, je verrais bien ces porteurs d'actions Motobécane se lever un jour pour revendiquer la propriété de tout ce qui utilise le nom de Motobecane et Motoconfort.
Un bon avocat sûrement trouverai la faille qui va bien
Par exemple ils l'ont bien fait pour les emprunts Russes....
Attention, prévoyez une cagnotte au cas où dans vos Statuts.... #-o
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Un nouveau club est né !

Message par EMMANUEL78 »

Reste à déposer les noms suivant :
Tobec
Meule
Mob
Motobylette
Petrolette
Etc....
Je vous laisse le soin de completer la liste :mrgreen:
Modifié en dernier par EMMANUEL78 le 25 mars 2011, 21:37, modifié 1 fois.
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Un nouveau club est né !

Message par blouson noir »

et bien dites donc ,quelle salade! :roll:
a fond la caisse
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Un nouveau club est né !

Message par JMB »

C'est en effet assez compliqué, limite absurde et somme toute contre productif pour tout le monde.
D’autant qu’on parle d’une passion commune et partagée pour un club et une marque auxquels nous sommes tous très attachés.
Je propose donc aujourd’hui très officiellement et très solennellement aux représentant(s) officiel(s) du MCF d’étudier en commun un scenario de sortie de crise*
Visant à, (vaste programme, mais « oui, nous pouvons ! ») ,

1- Etablir un dialogue direct, en privé, et apaisé entre la haute autorité du club, et la frange « turbulente ultra minoritaire, mais créative» de sa population.**
2- Normaliser et pacifier les relations entre les 2 parties dans le respect reciproque.
3- Permettre à chacun de vivre sa passion
4- Pourquoi pas, a plus ou moins long terme, élaborer des synergies « gagnant – gagnant » donc profitables à tous
5- Travailler à la construction commune, plutôt qu’a la destruction de l’autre.

Nous sommes le 25 mars 2010, je ne peux pas dire mieux, j'espere être entendu.



* Expression à la mode, je suis assez fier de la placer ici

** par exemple sur la zone "privée" de ce forum, ou ailleurs, ça n'a pas d'importance
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Un nouveau club est né !

Message par bentou »

pis aussi, que les posts traitant de ce sujet, ne soient pas directement effacés comme c'est déjà arrivé.

je suis bien conscient qu'il y a des choses à ne pas mettre entres toutes les ... (yeux???) et qu'un traitement VIP (non, enfin réservé aux membres à jour -de leur cotisation- puissent suivre (ou profiter selon la gravité du cas)) l'idée de la partie réservée aux (gros) membres :---) , me semble appropriée.

j'aime bien les tobecs, (j'ai même 2 toconf, mais je me soigne) au point d'avoir une bonne quinzaine de machines. j'ai aussi 3 japonaiseries, mais aucune de mes brèles ne déroge aux 70's.

alors, on essaye d'avancer ensemble, ou on reste conforme à notre (enfin celle du club) réputation, de vouloir garder la main mise sur la (les ?) marque(s)...
avouez, ça serait domage.

alors, je suggère à JMB de bien vouloir rajouter à la fin de la page d'accueil de motobecane.com, des sites parlant de la marque... (je parle pas du mien qui est pluto (waf) anecdotique)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Un nouveau club est né !

Message par JAL »

Il me semble à moi, que la démarche du MCF qui a été explicité (au passage) lors du rassemblement 2010 durant l'A.G. est logique et sans malice
P.Barrabès nous a fait part de son mécontentement et du fait qu'il ne s'associait pas du tout au projet Motoconfort qui lui semblait déplacé...
Chacun son point de vue, il est vrai que l'on peut comprendre qu'une association créée pour faire vivre une production disparue, ne soit pas reconnue fondée à recréer des productions, mais au fond pourquoi pas.

depuis le début, ces différends sont issus de réactions un peu à fleur de peau et non avec une ouverture d'esprit constructive.

Notre association fait vivre notre passion et sans cette association et la solidarité entre adhérents, tout ce que nous aimons et même le nom "Motoconfort" ne seront plus un débat auquel nous aurons accès.
Pour ma part, je reste adhérent MCF (si je suis à jour de ma cotisation, Claude tiens moi au courant stp) et m'intéresse beaucoup au projet de JMB, même si je n'ai que très peu de temps à lui consacrer.

S'il faut créer un club dissident ou une branche du type "front de la Toconf" :oops: ma foi, pourquoi pas mais c'est une perte de temps et d'énergie. Considérons plutôt qu'au MCF certains adhérents ont une nostalgie exacerbée allant jusqu'à ressusciter la vieille marque.
d'ici à se manger des échanges aigre-doux, je ne vois pas bien...
que ceux qui sont pour, le fassent
les autres n'y sont pas obligés et ne seront pas pour autant lésés en quoi que ce soit, alors où est le problème?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Répondre