Ma biographie!
Ma biographie!
Premier engin motorisé,un Solex 1400,utilisé dès 10 11 ans pour aller à la pêche , ensuite à 14 ans la providence a mis sur mon chemin une av79, donnée par un cousin germain de mon père. Cette mob avait subi une inondation, avec sa sœur une av68, qui a été attribuée à mon frère, toutes les deux avaient leur moteur bloqué. Mon père s'est chargé de la remise en route, et ce fut le début de l'aventure...
Au fil du temps cette av79 a fortement évolué, elle était usée jusqu'à la corde, et au gré de mes trouvailles dans les décharges (une mine d'or pour les vieux cyclos il y a 20 ou 30 ans) et des dons de pièces, je l'ai "améliorée" .
Le réservoir s'est mis à fuir, j'ai installé un réservoir style BB à l'arrière,les garde boue ont été changés,ceux d'origine,trop enveloppants,se chargeaient de boue jusqu'à bloquer les roues! C'est solide une mob! Il faut dire qu'avec mon frère et les copains nous étions amateurs d'enduro dans les bois, les pauvres mobs ont souffert mais nous ont toujours ramenés à la maison!
Pour finir je suis tombé sur un cadre d'av88, jeté dans une décharge, belle peinture, j'ai décidé de faire muter l'AV79 (enfin ce qu'il en restait) en AV88, pour le confort des suspensions. Je précise que 2 jours avant j'avais déjà récupéré un cadre d'AV89 à balancier(il est toujours en stock) mais le remontage de la Bleue était plus simple.
Quelques années plus tard je suis passé à la TY, pour les bois c'est bien mieux, et 15 ans plus tard je me suis remis au Solex Donc remise en route du 1400, ainsi que de 2 autres Solex de famille. C'était il y a deux ans, et maintenant j'ai ressorti ma Bleue de la grange, c'est pour elle que je suis ici ouf, j'ai presque fini. Donc une fois remise en route j'ai essayé de la remettre le plus proche possible de l'origine, avec les pièces en ma possession, mais je n'ai pas encore fini, donc voici deux photos, une en sortie de grange, et une pour l'état actuel.
Au fil du temps cette av79 a fortement évolué, elle était usée jusqu'à la corde, et au gré de mes trouvailles dans les décharges (une mine d'or pour les vieux cyclos il y a 20 ou 30 ans) et des dons de pièces, je l'ai "améliorée" .
Le réservoir s'est mis à fuir, j'ai installé un réservoir style BB à l'arrière,les garde boue ont été changés,ceux d'origine,trop enveloppants,se chargeaient de boue jusqu'à bloquer les roues! C'est solide une mob! Il faut dire qu'avec mon frère et les copains nous étions amateurs d'enduro dans les bois, les pauvres mobs ont souffert mais nous ont toujours ramenés à la maison!
Pour finir je suis tombé sur un cadre d'av88, jeté dans une décharge, belle peinture, j'ai décidé de faire muter l'AV79 (enfin ce qu'il en restait) en AV88, pour le confort des suspensions. Je précise que 2 jours avant j'avais déjà récupéré un cadre d'AV89 à balancier(il est toujours en stock) mais le remontage de la Bleue était plus simple.
Quelques années plus tard je suis passé à la TY, pour les bois c'est bien mieux, et 15 ans plus tard je me suis remis au Solex Donc remise en route du 1400, ainsi que de 2 autres Solex de famille. C'était il y a deux ans, et maintenant j'ai ressorti ma Bleue de la grange, c'est pour elle que je suis ici ouf, j'ai presque fini. Donc une fois remise en route j'ai essayé de la remettre le plus proche possible de l'origine, avec les pièces en ma possession, mais je n'ai pas encore fini, donc voici deux photos, une en sortie de grange, et une pour l'état actuel.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 72
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 03:13
- Localisation : Magny les Hameaux, Yvelines
Re: Ma biographe!
Welcome back my friends to the show that never ends
Cette phrase extraite de Karn Evil 9 (Emerson, Lake & Palmer) me semble parfaite pour te souhaiter la bienvenue
Ta bleue, elle n’a pas fini de faire son show, et cela sent les préparatifs d’un grand retour !
Tu as raison, rien de mieux qu’une bleue. Il faudrait lui faire un forum pour elle toute seule…
Ton AV 79 devait être une seconde série, vu le look de ton cylindre ? Mais je laisserai aux spécialistes le soin de vérifier, car je suis capable de prendre un AV7 pour un AV10 (salut Pierre )…
Te reste à décider si tu veux en faire une vraie 79, une pure 88 ou qu'elle reste tout simplement la tienne, avec toute son histoire qui t'y rattache plus qu'à n'importe quoi d'autre...
Cette phrase extraite de Karn Evil 9 (Emerson, Lake & Palmer) me semble parfaite pour te souhaiter la bienvenue
Ta bleue, elle n’a pas fini de faire son show, et cela sent les préparatifs d’un grand retour !
Tu as raison, rien de mieux qu’une bleue. Il faudrait lui faire un forum pour elle toute seule…
Ton AV 79 devait être une seconde série, vu le look de ton cylindre ? Mais je laisserai aux spécialistes le soin de vérifier, car je suis capable de prendre un AV7 pour un AV10 (salut Pierre )…
Te reste à décider si tu veux en faire une vraie 79, une pure 88 ou qu'elle reste tout simplement la tienne, avec toute son histoire qui t'y rattache plus qu'à n'importe quoi d'autre...
J’ai entendu dire que la vitesse de la lumière était de 300 000 km/s. Je ne comprends pas pourquoi je mets un quart d’heure pour atteindre l’interrupteur (propos prêté à Serge Gainsbourg)
AV76 et AV76 (sûr), AU88 (presque sûr), AV88, …et le reste
AV76 et AV76 (sûr), AU88 (presque sûr), AV88, …et le reste
Re: Ma biographe!
bienvenu,
agréable a lire
agréable a lire
Re: Ma biographie!
Salut, et bienvenue parmi nous...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
-
- Visiteur assidu
- Messages : 183
- Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:17
- Localisation : entre Pissos et Bordeaux!
Re: Ma biographie!
salut et bienvenue.
Moins tu pédales plus vite , plus vite tu va moins loin !
AU75,BG 43,SP93, AV42 ...
AU75,BG 43,SP93, AV42 ...
Re: Ma biographie!
Merci pour vos messages,pour Cap Nord 78 le cylindre n'est pas d'origine,car ayant subi une inondation et un très fort kilométrage il était HS,chrome usé et cloqué.A vrai dire,de l'av79 il ne reste que les poignées,la culasse,le bouchon de réservoir et le robinet d'essence,à changer car il fuit.Je vais donc la compléter un peu en av88,après tant de bidouilles j'ai envie d'une bleu d'origine,et même si j'ai un faible pour les phares ronds ce cadre mérite de retrouver son vrai visage.
- lablame
- Visiteur assidu
- Messages : 468
- Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
- Localisation : Juliénas (69)
Re: Ma biographie!
Salut !
J'adore le GB avant, même si ce n'est pas d'origine.
A première vue : GB Avant, fourche, manque les carters chromés de réservoir, les caches boite à outils ne sont pas ronds mais rectangulaires, et bien évidemment le feu arrière n'est pas bon.
Voilà au premier abord pour avoir une 88 d'origine
Les sigles gaulois sur le réservoir devraient être des Mobymatic.(on ne voit pas là xD)
J'adore le GB avant, même si ce n'est pas d'origine.
A première vue : GB Avant, fourche, manque les carters chromés de réservoir, les caches boite à outils ne sont pas ronds mais rectangulaires, et bien évidemment le feu arrière n'est pas bon.
Voilà au premier abord pour avoir une 88 d'origine
Les sigles gaulois sur le réservoir devraient être des Mobymatic.(on ne voit pas là xD)
Re: Ma biographie!
Un complément à ma présentation,une photo de mon av79 retrouvée dans un album photo,elle a ensuite donné ses organes pour faire revivre la 88.
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Ma biographie!
Sur la dernière photo elle a une super gueule de "roule toujours"
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Marcobécane
- Visiteur assidu
- Messages : 1548
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
- Localisation : Principauté du Vinot (77)
Re: Ma biographie!
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je me suis permis de copier ta dernière photos !!! Super avec la boite à clous sur le garde boue arrière ....une sacrée gueule ....
Je me suis permis de copier ta dernière photos !!! Super avec la boite à clous sur le garde boue arrière ....une sacrée gueule ....
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Re: Ma biographie!
Merci pour vos commentaires,et oui une belle gueule,une création de jeunesse ,j'ai retrouvé cette unique photo avec une pointe d'émotion,j'avais 14 ans,et cette mob c'était un petit trésor pour moi,elle m'a appris la mécanique et donné beaucoup de plaisir,j'étais dessus du matin jusqu'au soir durant les vacances.