un breton: tobec35!!

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

hello

montage des clignos:
Image
Image
ImageImage
Image

pour l’arrière sa me plait impec, l'avant par contre je voyais pas si petits que sa, bref, en attendant l'arrivée de la batterie, je laisse ainsi, sa me permettra d'y réfléchir ;) je penses soit mettre des petites cales en caoutchouc entre la tige du cligno et la patte du phare, sa permettra d'agrandir les tiges et aussi de faire un montage souple au cas ou on tape dedans car les tiges sont en plastic et au moindre cognement sa cassera direct!! ou sinon faire un trou plus vers l'avant. car en fait le soucis c'est qu'ils se font presque trop discrets, le peut qu'on est de biais, on ne voit plus le cligno...lol
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: un breton: tobec35!!

Message par Pierre Turlan »

Tu devrais mettre un bout de gaine noire sur les fils qui vont dans les clignotants avant, ça fait un peu fouillis électrique les fils jaunes et noirs, et surtout les fils sont directement en contact avec la tige métal et susceptibles de faire un court circuit.
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

pas de soucis pour cela, c'est prévu, la ils ne sont pas branchés, ils auront droit a une belle gaine .

j'adore avoir un truc a la perfection, si je peut faire plus propre qu'a l'origine je ne me gènes pas^^
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: un breton: tobec35!!

Message par bbmicro »

Vraiment jolie et en bel état ta belette :D
Je vais bien sur dire une bétise, mais peut être que tes clignotants auraient été plus visibles en fonctionnement s'ils avaient été orange :arrow:
Sinon, je suis intéressé par ton montage pont diode/batterie.
A suivre :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

pour l’éclairage, sa va plutôt bien, c'est des ampoules oranges et j'ai essayé en branchant direct sur une batterie, bah sa éclaire bien orange malgré que le carreau soit blanc ;) quand je parlait de visibilité, je voulais dire en situation sur la route, par ex a un carrefour, celui qui se trouve en face, c'est bon il verra bien mes clignos et donc il verra bien ou je veut aller, par contre celui qui se trouve a ma droite ou a gauche ne verra pas le clignotant si je veut tourner a l'opposé par ex.
car c'est bien de faire beau mais il faut aussi penser a la sécurité aussi ;)

bref a part sa, je suis en weekend, l'avantage d’être en équipe du matin^^ :)
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

la batterie est arrivé, c'est parti pour le montage...
non pas sans mal, le nouveau comodo n'a pas le bouton des lumieres mais il a la place prevu pour, ok je commence a demonter le bouton sur le comodo actuel et paf, c'est pas tout a fait pareil... il a fallu faire de la modif pour que sa rentre tout de meme...mais bon, rien de modifié sur le nouveau comodo, juste le bouton qui est modifié, ce qui fait que si je trouve un bouton adequat, je pourrais le mettre ;)

bref, la je suis dans les fils, punaise sa va être long car je veut que sa soit propre! :lol: il me faudra un ou plusieurs fusibles, je sais pas encore si je met fusible general ou un pour chaque fonction... le manque de place me gène... :(
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

les boules, j'avais oublié que le phare était métallique... bon bah il faudra soit changer le phare, soit changer l'ampoule par une autre dont la masse n'est pas prise sur la carcasse, comme une H8 par ex...lol
Modifié en dernier par tobec35 le 01 sept. 2012, 00:32, modifié 1 fois.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

sa y est, c'est fini de brancher.
petite vidéo vite fait pour essayer. j'ai pris soin de mettre un isolant sous le phare pour ne pas qu'il touche le reste de la mob.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SEo3n1fZuS4[/video]
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

salut
petites news de ma Tobec, elle roule très bien, je lui ai changé sa chaine car elle s'usait très vite malgré que je l'avais bien graissé.
pour mon phare, enfaite j'ai réussi, ouf, sans changer de phare, j'ai isolé la coquille extérieure a celle intérieur et hop, sa marche impec!!

les 8000kms ont été passés autour du 15aout sans soucis.
la batterie joue très bien son rôle, et l'allumage la recharge très bien, voir un peut trop, donc j'achèterais un régul de scoot.
elle n'est pas encore fixée dans le support béquille comme prévu, pour l'instant elle est coincé sur le garde boue arrière contre une barre du porte bagages.

la Tobec a reçu un joli top case, que j'ai trouvé sur le coin coin a 20€et un klaxon de moto que j'ai trouvé a 3€ celui ci sera remplacé un jour car il est trop grand a mon gout (9cm de diamètre)
la fourche demande une révision car elle a du jeu dans ses bras... :?

Image
Image
Image
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

salut
je me suis mis a la révision de la fourche, pour le jeu qui se présentait a son bras droit lors des freinages.

assez simple a démonter, et j'ai eu beaucoup moins de surprises que je pensait. les 2 bras avaient de la flotte dedans vu qu'elle était dehors avant que je l'achète... mais bon il y avait un peut de graisse et huile que javait mis par les soufflets.

une fois ouverte, sur chaque bras a l'extérieur se trouve 2 bagues de friction en plastic noir, ce sont eux qui s'usent. j'ai voulu les changer, impossible de les trouver, ils sont inconnu du web et des mécanos cycles...
me suis même renseigné chez 2 mécanos tracteurs et 1 auto, eux non plus n'ont pas de pièce qui pourrait remplacer...

petite photo d'une des bagues en question:
Image
et oui, il y a des tétons a l'intérieur, ces derniers servent a maintenir la bague sur le bras pour éviter qu'elle glisse.
et
Image
désolé, mais le forum ne veut rien savoir pour la 2eme photo donc en lien pas le choix sinon il me maque "Impossible de déterminer les dimensions de l’image" alors c'est les meme dimentions pour les 2...lol bref
Modifié en dernier par tobec35 le 21 sept. 2012, 12:50, modifié 1 fois.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: un breton: tobec35!!

Message par bbmicro »

Je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai aucune image de tes deux derniers post :oops:
N'y aurait il pas un blème ??
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

oula... en effet, deja hier c'est bien difficile pour mettre la 1ere image... bref soit un soucis de forum soit de l'hebergeur...
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

j'ai réussi pour les photos mais je sais pas combien de temps sa tiendra...lol
j'ai tout remonté, j'ai mis du scotch sur le bras ou se met les bagues de friction, histoire de les écarter et qu'elles prennent plus au plein dans le tube du fourreau... bah c'est pareil qu'avant...lol

je laisse comme sa je verrais pour m'en acheter une neuve ou une bonne d'occas si elle se présente.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: un breton: tobec35!!

Message par bbmicro »

Ç'est ok pour les photos !
Sympa et surement pratique le topcase, noir sur noir !
Tes bagues de fourches sont surement spècifiques, as tu essayé d' en commander chez MBK ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: un breton: tobec35!!

Message par tobec35 »

non pas essayé chez mbk vu que la fourche n'est pas d'origine, sans doute une adaptable d'epoque...
bref, je laisse tomber cette fourche, la elle est remonté en cas de guerre avec mes autos mais bon, elle sera remplacée par une neuve un jour...
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Répondre