La 881 du père Taraud

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Cornélius
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:31
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

La 881 du père Taraud

Message par Cornélius »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente notre bécane, une 881 de 1991, un modèle P je crois. Elle était dans la grange de la maison que nous avons achetée il y a presque 1 an.

Image

Elle appartenait à l'ancien proprio de la maison, qui s'appelait André Taraud, qui est décédé il y a quelques années. Je suis toujours en attente du certificat d'immatriculation, cela fait la 3° demande que je fais... Bon, ça ne nous (ma fille de 17ans et moi, 38ans) empêche pas de rouler très souvent avec. Moi pour aller chercher le pain ou des clopes et elle pour se rendre sur son lieu de stage. C'est marrant d'ailleurs car au début il était hors de question qu'elle monte dessus, enfin surtout qu'elle soit vue dessus et puis au fur et à mesure, voyant tant de gens la complimenter sur son tonnerre mécanique elle en est presque fière! Elle veut même passer son permis gros cube!!! Incroyable!!!
Mais revenons à nos cyclos. Avant de la refaire péter, comme elle dormait au sec depuis plus de 5 ans, je lui ai bien sur prodigué les premiers soins nécessaires à sa remise en route (nettoyage des boyaux, remplacement de la bougie) et vous imaginez ma surprise en la faisant démarrer au "premier" coup de pédale... Depuis j'ai remplacé la courroie, le phare qui était cassé et je voudrais lui mettre des clignotants. (j'écrirai dans la rubrique Adhoc)

Désolé pour le fond, ça fait pas très présentable :?

Image

Depuis cette photo, j'ai remonté le rétro qui n'était pas du tout pratique dans cette position.

Je possède aussi un solex 2200 qui est dans la famille depuis son achat. Il est passé par les cousins de mon père, mon père et maintenant il attend dans la grange que je m'occupe de sa restauration complète. Le voici devant mon SG2 que j'ai vendu (à regrets toujours présents) il y a 2 ans. :cry:

Image

Ma compagne roule en 4L GTL Clan de 1986, intérieur écossais beige.

Image

Et ma mère ne roule plus avec sa Morgan 4/4 4 seater qu'elle a achetée neuve en 74 car la position de conduite lui est inconfortable. Elle viendra au chaud dans la grange (quand j'aurai fait un peu de place en utilisant les matériaux entreposés) et je lui ferai sillonner la campagne limousine sous un soleil d'été... Enfin si on a le droit de sortir...

Image

Voilà pour la petite présentation. Kénavo!

Ah oui, j'ai oublié de préciser, on est bretons, du Morbihan, ma nana de souche et moi de naissance et ça fait 3 ans qu'on est en Limousin.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
BarryAV88
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2021, 23:35
Localisation : IDF

Re: La 881 du père Taraud

Message par BarryAV88 »

Bienvenue et superbe Morgan :D
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: La 881 du père Taraud

Message par memed73 »

Salut
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: La 881 du père Taraud

Message par vincent21 »

bienvenue
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
cleval
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:32
Localisation : ANGERS

Re: La 881 du père Taraud

Message par cleval »

faut remettre les jantes d'origine à l'avant sur la 4l :lol: :lol:
Bienvenue :
Motobécane 50 EV
Motobécane M16 CN
Renault 4 GTL
Avatar du membre
Cornélius
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:31
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Re: La 881 du père Taraud

Message par Cornélius »

Merci pour vos messages!

@cleval: c'est déjà fait! :wink: Enfin, presque... Je n'ai pas trouvé celles d'origine, je n'ai trouvé que celles du modèle précédent. Dommage mais au moins elles ne sont plus dépareillées.

Image
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: La 881 du père Taraud

Message par vincent21 »

C'est mieux ,mais en 1986 les clan avaient des fergats :lol: une clan beige en 1986 :?:
mais c'est pas le sujet belle 881 =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Cornélius
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:31
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Re: La 881 du père Taraud

Message par Cornélius »

Pour les jantes, j'en ai majoritairement vues avec le modèle avec le centre en plastique avec le losange. Honnêtement, ce sont celles qu'elle a actuellement (toutes tôle) que je préfères. Les Fergat font trop sport à mon goût, surtout pour sa couleur et son intérieur, et j'avais l'info que c'était le milésime 88 qui les avaient reçues, et celles avec le centre plastique, bah j'aime juste moins et p'is t'façon j'en ai pas trouvé. La peinture est d'origine et tous les numéros correspondent. Mais en effet, c'est pas le sujet. On va se faire taper sur les doigts :lol: :lol: :lol:

Merci, je vais mettre d'autres photos; du phare que j'ai redressé, des clignotants que j'ai mis, etc, dans les rubriques adhoc.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Avatar du membre
Cornélius
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:31
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Re: La 881 du père Taraud

Message par Cornélius »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je suis sur le forum Saviem SG2 https://saviem-sg2.forums-actifs.com/ sous le même pseudo pour ceux qui reconnaitrons mon avatar et la signature... :wink:
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Avatar du membre
jojo1971
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
Localisation : RIBERAC (24)

Re: La 881 du père Taraud

Message par jojo1971 »

Bienvenu à toi et toute ta flotte
99z et fier de l'être
Motobec for ever
Avatar du membre
Cornélius
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:31
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Re: La 881 du père Taraud

Message par Cornélius »

Merci Jojo!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: La 881 du père Taraud

Message par w.twin »

Bonsoir et bienvenu !! Une bonne idée de faire suivre ce bonheur mécanique !!
Avatar du membre
Cornélius
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 févr. 2021, 14:31
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord-Limousin

Re: La 881 du père Taraud

Message par Cornélius »

Merci w.twin.

Et elle n'a pas fini de tourner! Après la grande, elle sera chevauchée par son petit frère!!!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: La 881 du père Taraud

Message par leenane »

Un morbihannais salut un autre morbihannais !!! \:D/ \:D/ Belle aventure et beau projet que tu as là Clovis et génial t'entrainer ta fillotte avec vous, vous avez choisi une belle région, mais sans la mer .... O:) :-P

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre